[Blanc] Indesit WIDL146 ne seche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Indesit WIDL146 ne seche plus



  1. #1
    samy059

    Indesit WIDL146 ne seche plus


    ------

    Bonjour

    Ma machine à laver indesit WIDL146 fonctionne très bien ... sauf sur séchage. Le programme s'exécute normalement mais cela ne chauffe pas.

    Après avoir parcouru le forum, j'ai :
    - vérifier le fusible thermique
    - vérifier la resistance de chauffage (40 ohm)
    - démonter et nettoyer le condenseur
    - vérifier la "sonde" thermique proche de la résistance (22kohm à 20°, cela baisse en chauffant au briquet)

    Après remontage, même symptômes, si quelqu'un a une piste autre que la carte électronique qui doit couter bien cher ...

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Indesit WIDL146 ne seche plus

    bonjour,
    "si quelqu'un a une piste autre que la carte électronique qui doit couter bien cher ..." ?
    remplacer la machine!
    l'espoir fait vivre...
    contrôlez si le 240V arrive sur la résistance en mode séchage, donnez la valeur exact du thermofusible (0 ohms ou beep au testeur)
    contrôlez l'état des connecteurs de la carte, l'état des soudures, des composants de cette carte.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    samy059

    Re : Indesit WIDL146 ne seche plus

    Malheureusement, pas de 220V aux bornes de la résistance pendant le séchage (tout du moins pendant les 5 premières minutes ce qui doit suffire)

    Pour le thermo fusible, vu que je n'avais pas de trace d'échauffement, je me suis contenté qu'un beep au testeur ..

    Je démonte la carte demain et vérifier l'état des composants et redonne des nouvelles !

  4. #4
    u96

    Re : Indesit WIDL146 ne seche plus

    re,
    thermofusible ok.
    carte a voir...
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samy059

    Re : Indesit WIDL146 ne seche plus

    Visiblement la carte est ok. J'avais déjà changer 2-3 condensateurs dessus suite à un clignotement généralisés l'hiver dernier et me demande si le séchage a remarché depuis ....

    Ainsi, soit elle est HS et ce n'est pas visible à l'oeil soit j'ai fait une boulette en rebranchant (je suis pas certain que cela soit possible vu le nombre de détrompeur ..). Si toutefois quelqu'un à une photo de carte in situ que je vérifie mes couleurs de fils, je léverai le dernier doute .

    Merci de votre aide

  7. #6
    samy059

    Re : Indesit WIDL146 ne seche plus

    J'ai avancé un peu en trouvant une photo de la carte et des branchements.

    Mon comportement de bourrin m'avait fait débrancher l'ensemble fiche + détrompeur sur les 2 fiches visiblement en 220V (marron/bleu) du bas.
    Je les avais certainement remonté un inversant puisque que j'ai maintenant du 220V sur ma résistance qui chauffe, chauffe, ... alors que le "ventilateur" ne tourne pas. En bref, plein de vapeur, trop (?), ça fume de partout, je débranche ..

    D'où ma question, quand le "ventilateur" doit-il tourner ? et comment vérifier qu'il fonctionne (tension d'alimentation à avoir sur les 2 fils noirs avant bobinage ?)

    Merci par avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Indésit WIDL146 : ne chauffe plus l'eau en lavage ?
    Par invitec776a8b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 09h03
  2. [Blanc] probleme indesit widl146
    Par bf46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 08h35
  3. [Blanc] LL Indesit WIDL146 FR
    Par invited3070142 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2009, 15h15
  4. [Blanc] Panne Indesit WIDL146
    Par invitecbc74edb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 18h44
  5. [Blanc] Remplissage LL Indésit WIDL146
    Par invitef1d84ee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2008, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...