[Thermique] chaudiere saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chaudiere saunier duval



  1. #1
    enitram59

    chaudiere saunier duval


    ------

    Bonsoir,

    j ai un pb avec ma chaudière. en effet, elle affichait 1 bar, donc j ai remis de l eau. après ça, elle fuyait, donc je rajoutais de l eau puis lundi matin, elle affichait 2.7 bar et elle clignotait, donc je l ai vidé jusqu a 1.5 bar. elle goutte aussi au niveau du truc ou on la vide. De plus maintenant quand on met le chauffage en route dès qu elle arrive à 73 degrés( ce qui est normal je pense) elle affiche 2.7 bar et elle clignote. pouvez vous m aider car je n ose plus faire aller le chauffage? sinon quand le chauffage ne marche pas elle diminue en pression dû à la fuite aux 2 endroits différents. C est une saunier duval thema de 5 ans.
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : chaudiere saunier duval

    Bonjour,

    Le problème que tu indiques ressemble à un vase d'expansion dégonflé ou HS.
    Il faudrait le contrôler et le regonfler si nécessaire . Pour cela, il faut vidanger la chaudière et mettre une pompe à vélo avec un mano sur la valve du vase. Ensuite, il faut gonfler à 0,7 bars environ.
    Ensuite, je pense qu'il faudra remplacer la soupape chauffage qui doit fuir.
    Il est conseillé de ne pas ouvrir cette soupape manuellement pour casser la pression,mais plutôt d'ouvrir le robinet de vidange.
    Dernière modification par Manulaf ; 20/10/2013 à 19h10.

  3. #3
    NoCif

    Re : chaudiere saunier duval

    Bonjour,

    Il faudrait vérifier aussi la durite du vase d'expansion, j'en ai encore fait l’expérience pas plus tard que hier...

    La durite était bouchéE et du coup la pression montait toute seule, le vase n'arrivait plus à expanser !!!

  4. #4
    enitram59

    Re : chaudiere saunier duval

    Bonjour,
    je vous remercie pour vos réponses, j'appelle le dépanneur aujourd'hui car je ne voudrai pas faire de bêtises.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    enitram59

    Re : chaudiere saunier duval

    Bonjour,
    Le dépanneur est passé et c est bien un problème de vase, donc le changement est prévu et une autre pièce aussi pour ma fuite.
    merci encore.
    cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 21h38
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25 E
    Par invite3f1e8263 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 21h08
  3. [Thermique] chaudière saunier duval c23 ev
    Par invite4c288b58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 16h24
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...