[Blanc] Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373



  1. #1
    lolodu71

    Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373


    ------

    Bonjour,

    j'ai un lave-linge (Arthur Martin AWF 1373) et le tambour est bloqué. J'ai voulu faire une lessive, j'avais peut être un peu trop chargé. Le cycle s'est arrêté au début et impossible de faire redémarrer. La cuve se remplit, je peux la vidanger mais pas d'essorage possible. Et à chaque fois que je lance un nouveau cycle la cuve se remplit de nouveau d'eau et au moment de lancer la cuve le programme s'arrête et je vois que même manuellement impossible de faire tourner le tambour. Je pense qu'il doit y avoir une sécurité qui bloque le tambour en cas de surcharge et qui ne se serait pas débloqué. Sinon aucun message d'erreur.

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373

    bonjour,
    machine a chargement frontal et vous dites qu'on ne peut tourner le tambour à la main. dès lors quasi certain qu'un linge s'est glissé entre cuve et tambour et c'est lui qui bloque tout à moins que le croisillon interne soit cassé. pour être certain enlevez la courroie et voir si l'on peut tourner le volant sans effort sinon c'est intérieur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    lolodu71

    Re : Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373

    Merci,

    c'était bien ça!!! Une satanée petite chaussette. Par chance j’apercevais un tout petit bout. J'ai essayé de le crocheter mais je faisais que la déchirer. J'ai eu peur car pour sortir le tambour. Gros boulot je pense !!!! J'ai donc forcé sur le tambur qui a tourné d'abord un peu puis relativement facilement !!! J'ai enlevé le joint entre tambour et carcasse. J'atteignais plus facilement la chaussette, que j'ai alors pu sortir relativement facilement. J'étais alors super heureux de ne pas avoir a tout démonter. Mais pour remettre le joint ça a été du sport mais avec 2 tonnes de produit vaisselle ça a fini par y aller. Bien content. ça retourne et ça tombe bien car je n'avais pas les moyens de la faire réparer. ça m'a coûté juste quelques heures d'huile de coude.

    Maintenant, je chargerais les chaussettes au fond de la cuve et ferais bien gaffe qu'il n'y aie rien dans le joint au départ.

    En tout cas merci bcp à toi Michelduc. Super sympa et compétent aussi. Bon diag !!!!!

  4. #4
    michelduc

    Re : Tambour bloqué Arthur Martin AWF1373

    bonsoir,
    2 tonnes de produit, j'espère que vous etes actionnaire...
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour totalement bloqué, courroie cassée Arthur martin AW2147S
    Par invite1679b5d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 16h35
  2. [Blanc] tambour bloqué sur lave linge arthur martin awt 1230 aa
    Par invite7298feda dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2009, 21h46
  3. [Blanc] Lave linge arthur martin awf 1425 : tambour bloqué
    Par inviteee8a94dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 19h11
  4. tambour bloqué pour ARTHUR MARTIN AW2147S
    Par invite9cd4fbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2006, 10h25
  5. Tambour lave linge arthur martin aw3095 bloqué
    Par invite272dd328 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...