[Thermique] Problème théma c25 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème théma c25 E



  1. #1
    nathalie14

    Problème théma c25 E


    ------

    Bonjour a tous. Je suis locataire et nous avons une chaudière Saunier Duval "théma C25 E". Il y a une semaine, elle s'est mise en code f15. Je l'ai donc coupée, puis rallumée. Au bout de 2 ou 3 mn, ça recommençait et ceci , malgré plusieurs tentatives au cours de la journée. Mais voila que depuis 3 jours, elle fonctionne tres mal mais ne se met plus du tout en sécurité!! Quand j'utilise l'eau chaude, elle se coupe et repart toute les 2 secondes (un peu comme quand le debit est faible ou la température de l'eau est réglée tres haute) . L'eau n'est pas tres chaude en plus!! Pour le chauffage, c'est presque la meme chose. Les radiateurs chauffent bien, mais la chaudière s'allume et s'éteind... toute les 2 minutes approximativement!! Je n'ose plus l'utiliser par peur que ça éxplose car j'ai vu que ce code F15 correspond a un soucis au niveau du gaz. Le problème, c'est que le réparateur ne peut pas intervenir avant le 11/11 ! Y a t'il un risque a l'utiliser un peu quand meme vu que la sécurité ne se déclenche plus! Il fait tres froid en Basse Normandie a cette époque de l'année!!
    Merci d'avance a tous pour vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    NoCif

    Re : Problème théma c25 E

    Vous pouvez utiliser la chaudière sans soucis, le code défaut f15 correspond à un problème du moteur pas à pas du bloc gaz.

    En général le remplacement du bloc gaz résoud le problème, mais dans le pire des cas c'est le circuit électronique qui fait défaut, et il faut prévoir son remplacement...

    Si votre dépanneur a un "DIACOM" il pourra normalement définir tout de suite si le problème vient du bloc gaz ou de la carte électronique...

  3. #3
    nathalie14

    Re : Problème théma c25 E

    Merci beaucoup pour votre réponse plutot rassurante. Je vais tout de meme l'utiliser avec modération en attendant la venue du chauffagiste qui passe lundi. Je vous tiendrais au courant pour cette panne. Encore merci et bonne journée.

  4. #4
    nathalie14

    Re : Problème théma c25 E

    Surprise. Le chauffagiste est passé hier soir a la place de lundi!! Me voila donc avec un moteur pas a pas (comme vous me l'aviez dit ) tout neuf !! Seulement, quand il est venu, je n'avais un debit d'eau chaude que tres faible dans la cuisine et la salle de bain (ce qui arrive occasionnellement et qui se règle de lui meme d'une heure a l'autre) Le débit d'eau froide est parfait par contre !! Donc, quand il a eu fini de changer cette pièce, et avec la faible pression, il m'a dit que c'était normal que la rampe d'allumage s'allume et s'éteigne encore toutes les deux ou trois secondes!! Etant locataire, il va me faxer une demande de détartrage en urgence au propriétaire!! Mais voila, depuis quelques minutes, la pression est redevenue parfaitement normale et ça continue s'éteindre, s'allumer.. tout le temps!! Quant au chauffage, il a tourné vingt minutes en faisant une pause de deux minutes environ dix minutes apres son démarrage. La chaudière ne s'est pas encore remise en sécurité par contre!! Je pense donc attendre ce fameux détartrage pour voir si cela résoud le soucis, mais j'ai un doute. Quoi qu'il en soit, je vous redonnerai des nouvelles dés que cette opération sera effectuée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NoCif

    Re : Problème théma c25 E

    Si le débit est faible à tous les points d'eau, il vaut mieux remplacer l'échangeur à plaques de la chaudière, car détartrer les sanitaires s'est bien mais si les tuyaux sont vieux, il y a toujours un risque de percée l'installation sanitaire... Ce n'est que mon avis...

    Pour l'histoire du bruleur qui s'allume/s'éteint plusieurs fois, en effet sur ce modèle de chaudière j'ai déjà remarqué ce phénomène, si l'eau ne coule pas un bon débit la chaudière "fonctionne" comme ça !!!

  7. #6
    nathalie14

    Re : Problème théma c25 E

    Merci pour votre réponse. Le débit d'eau chaude varie assez souvent et ce matin,il est parfait et la chaudiere continue a s'allumer et s'éteindre encore toutes les 2/3 secondes. Et quand c'est le chauffage qui fonctionne, j'ai remarqué ce matin que quand elle atteind la température d'eau qui est réglée a 60° , elle s'arrete et repars au bout de quelques minutes quand la température descend a 56° et ainsi de suite!!

  8. #7
    NoCif

    Re : Problème théma c25 E

    Pour le fonctionnement de votre chauffage celui ci est normal...

    Pour celui de l'ECS si c'est vraiment toutes les 2/3 secondes ce n'est pas très normal par contre, il se peut qu'il y est un problème d'échange au niveau de l'échangeur à plaques...

    Ce serez moi, je changerai l'échangeur à plaques pour évitez le détartrage de votre installation et peut être en même temps régler le problème d'ECS...

    Prix de l'échangeur à plaques + ou - 120 €

  9. #8
    nathalie14

    Re : Problème théma c25 E

    Merci Nocif, mais malheureusement, ce n'est pas nous qui décidons!! C'est le réparateur qui juge ce qui est bon ou pas!! Et étant locataire, c'est le bailleur qui paie les pièces!! Je vous donne des nouvelles dés qu'il sera passé. Bon lundi.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme thema c24e
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2012, 13h53
  2. [Thermique] Probleme sur thema f 23 e
    Par invite7c700a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 21h38
  3. [Thermique] Probleme eau chaude sur thema F25
    Par kstou2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2009, 15h57
  4. [Thermique] probleme chaudiere thema 23
    Par invite127afb38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 14h48
  5. [Thermique] problème thema c23
    Par invite6ce9c9d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 05h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...