[Blanc] panne code f8 ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

panne code f8 ariston



  1. #1
    lesnesnoel

    panne code f8 ariston


    ------

    bonjour a tous je séche sur mon lave linge ariston avxf120

    voici l historique
    Jai voulu le nettoyer donc bac (ok) j ai versé par le bac de l eau de javel 1.5 l
    24 h plus tard j ai voulu faire une lessive a vide pour tout rincer ET LA

    je retrouve le lave linge en f8

    je trouve le code f8 et je verifie l ecostat son tuyau et la connection rien tjours f8

    j ai demonte la pompe ainsi que la chambre de decompression rien toujours f8

    ecostat possede 4 fiches c est un metalflex plot11 14 16 24
    les fils sont bleus marron bleu rouge sur la prise enfichable (ca m aiderai

    J aimerais ponter pour eliminer l ecostat car j ai essayer
    de souffler (pour faire le contact artificiellemnt )cuve pleine
    aspirer pour contact cuve vide (la il commence l essorage mais tres vide f 8)
    je n entend qu un contact donc oui non (ou 0 .1)
    f8 ce code correspondrait a une anomalie de niveau

    mon remplissage se passe bien de meme que le lavage la panne se produit apres la vidange merci noel

    -----
    Dernière modification par lesnesnoel ; 04/11/2013 à 16h33.

  2. #2
    lesnesnoel

    Re : panne code f8 ariston

    re bonsoir

    j ai reseter ,débrancher l appareil 24 h ,essayer de le remplir au seau , le vidanger totalement en le couchant sur le flanc

  3. #3
    michelduc

    Re : panne code f8 ariston

    bonsoir,
    f8 va vers un problème de niveau mais il faut espérer que ce 1.5l eau de javel n'ait détruit l'un des composant tel que le pressostat par ses effluves . je ne vois pas l'usage d'une telle manoeuvre (code pressostat C00094717)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    lesnesnoel

    Re : panne code f8 ariston

    oui c est un peu ce que je pense bien que
    apres avoir branche un petit tuyau j ai aspire soufflé et j ai entendu nettement le contact du prestostat
    je cherche un moyen sur de l incriminer ou de le mettre hors de cause

    Le but de la manoeuvre chlore etant d éliminer les traces de moisissures et tuer les mauvaises odeurs en tant habituel je la rince aprés 2h mais là j ai eu un gros contretemps (et puis le mal est fait )il faut savoir que c est trés efficace (truc de vieux)
    je nettoie en alternance avec un melange eau oxygene
    anti tartre (vinaigre blanc) tous les six mois
    autre piste me semblant coller à ma logique de bricoleur amateur
    j ai trouve en demontant une boule plastique situee a la sortie de la cuve cette boule est logée dans la durite est doit servir d anti refoulement je vais donc tenter de la sortir de son logement

    en partant du principe qu elle influe sur la remontee de l eau elle a surement une incidence sur la pression dans la chambre de decompression situéé en sortie de cette meme durite (diametre debut 8 cm puis y avec la chambre
    ETelle finie en diam 4cm sur la pompe d evacation
    je vois cela demain apres midi et vous tiens au jus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lesnesnoel

    Re : panne code f8 ariston

    re bonjour et suite des investigations

    Je n ai rien trouvé qui justifie que le pressostat soit a changer les cosses correspondent a commun (arrivéé de jus)
    cuve pleine cuve vide et anti débordement (trouvé sur la toile) du fait j ai pu tester

    c est ce que je cherchais dans le message initial je vous le note afin de servir pour d autres
    afin de tester avant de changer

    Donc ca n a rien a voir avec le nettoyage ( pas de bol ces coincidences) je vais voir au niveau du moteur car je disais qu elle s arrete apres vidange et qu elle amorcait son essorage et paf f8

    VARIATEUR DE VITESSE,? COURT CIRCUIT ?

    a la vue du nombre de réponse (je vois que tout le monde seche)

    je continu et vous tiens au courrant il me reste trois repos pour en venir a bout

    noel

  7. #6
    lesnesnoel

    Re : panne code f8 ariston

    VOILA POUR TERMINER

    f8 correspond aussi a un probleme de soudure de composant sur carte quant au nettoyage une coicidence(peut etre aussi le fait de l avoir couchée et retournée)

    en effet j ai trouve une soudure defectueuse sur un genre de petit rectangle noir a trois pattes
    sinon la carte circuit a l air d avoir pas mal souffert trois composants ont chauffé mais plus de f8


    il va etre temps d economiser pour le futur remplacement

    noel

  8. #7
    michelduc

    Re : panne code f8 ariston

    bonjour,
    f8 debut d'essorage peut se comprendre si chambre de compensation est défectueuse car alors pressostat pas déclenché correctement. on en revient donc a un problème de niveau d'eau. question presostat, l'eau de javel pourrait avoir d"tendu la membrane et donc fonctionner a d'autres pressions
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code panne F08 LL Ariston AVXF120
    Par inviteb30198ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2008, 08h13
  2. [Blanc] panne code A03 sur LV ariston LS732
    Par invitefed4f751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 08h14
  3. [Blanc] Re : Panne Lave linge ARISTON AVXXF 137 code 05
    Par invitea4102abd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 19h28
  4. ariston ADE70CX code panne ?
    Par invite9c16f10d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2006, 11h43
  5. code panne f12 machine ariston
    Par invitec02fd91b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2006, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...