roulements?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

roulements?



  1. #1
    invite5821cfe0

    roulements?


    ------

    salut a tous,
    ma machine a laver est une Zanussi FLS 1012 C et voici les symptomes:
    -a l'essorage, énormement de bruits,alors que lorsque je tourne le tambour a la main, il tourne sans problemes; enfin presque car si je pousse vers le bas dedans et que je le fait tourner, j'entends un bruit comme si le tambour frotte ou racle.
    -le linge, lorsque le programme d'essorage est fini, est tacheté de noir (graisse semble-t-il) comme la reproduction exacte des trous du tambour.

    Je penche pour un probleme de roulements foutu et la graisse de ceux-ci se répend dans la cuve et lorsque j'essore, le linge frotterai sur la cuve par les trous du tambour dû a la force centrifuge.
    j'ai démonté jusqu'au volant mais après comment faire?
    Pourriez-vous me dire si je suis dans le bon? et m'aider a allez plus loin, auriez vous un éclaté de la machine?
    comment puis-je nettoyer la cuve sans la démonter (si il ne faut pas le faire pour remplacer les roulements)?
    on ma renseigné qu'il était préférable de remplacer 3 choses :le roulement, le palier je crois(je ne connait pas les termes) et un troisieme truc, éclairez-moi svp
    le cout des piece serai de 50€ seulement?
    je ne vous cache pas que j'ai hâte de lire votre réponce
    cordialement paskybest

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : roulements?

    Bonsoir
    Palier hs ainsi que le croisillon du tambour au mieux , au pire cuve hs à cause des frottements . Attention gros travail à faire dessus car il faut démonter entièrement la cuve pour vérifier les dégats.(4 a 6 heures de travail pour un non professionnel)

Discussions similaires

  1. précisions sur les roulements
    Par Infra_Red dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2007, 23h36
  2. Roulements HS sur Whirlpool
    Par SOPDAV dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 08h19
  3. Couple de démarrage de roulements
    Par inviteda98bd4e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 15h51
  4. roulements w104
    Par claudebaudot dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...