[Blanc] Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)[résolu]



  1. #1
    zizou0029

    Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)[résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème de chauffe depuis peu concernant mon lave vaisselle. En effet, il semble chauffer moins bien qu'avant et le cycle reste bloqué au niveau de la chauffe, puisque nous somme obligé de tourner manuellement le programmateur afin de continuer le cycle de lavage. Et à la sortie, la vaisselle n'est plus aussi chaude qu'avant et il n'y a plus de vapeur lorsque l'on ouvre.

    J'ai donc décidé de regarder le problème de plus près et ai testé la résistance (tunnel résistif). Voici les résultats :

    - Mesure entre les 2 bornes de la résistance: 17 Ohms (est ce normal que ce soit si faible ? Quelqu'un connait il la valeur d'origine ?)
    - Mesure entre chaque bornes de la résistance et sa masse : infini (à priori pas de défaut d'isolement)
    - Mesure aux bornes du thermostat de sécurité : O hms (à priori normal, mais pour ma culture personnelle, j'ai lu qu'il est réarmable, est ce automatique ou doit on le réenclencher ? Dans ce cas, comment ?)

    J'espère avoir été suffisamment clair dans mon diagnostic, n'hésitez pas s'il y a besoin de plus de précisions.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    zizou0029

    Re : Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)

    Bonjour,

    j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de code d'erreur, je pense que la machine n'est pas équipée de cette fonction (pas d'écran LCD ni LED qui clignote)

    Si quelqu'un a un tuyau, il est bienvenu.
    @+

  3. #3
    michelduc

    Re : Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)

    bonjour,
    il me semble qu'il y a contradiction car vous dites plus de chauffe mais que la vaisselle n'est plus aussi chaude.....la valeur est correcte cela fait +/-2500w mais je crains plus un problème de cable qui est coupé ou presque dans le pliant de porte
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    zizou0029

    Re : Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)

    Bonjour,

    et merci de votre intérêt pour mon problème. Je n'ai pas dit qu'il n'y a "plus de chauffe", mais "qu'il semble chauffer moins bien qu'avant (plus de vapeur chaude à la fin et vaiselle à peine chaude) et le cycle reste bloqué au niveau de la chauffe, puisque nous somme obligé de tourner manuellement le programmateur afin de continuer le cycle de lavage".

    Les autres mesures faites vous semble elle correctes ?
    Comment le thermostat de sécurité se réenclenche t'il ?

    A bientôt.
    Dernière modification par zizou0029 ; 13/11/2013 à 12h22.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zizou0029

    Re : Problème de chauffe sur lave-vaisselle wirlpool philips ADP 254W (854225429110)

    Bonsoir,

    petit retour d'expérience : mis sur la voie grâce à la remarque de michelduc, j'ai inspecté plus précisément les câbles ; j'ai constaté que celui qui va sur le thermostat de sécurité a bien mal vieilli. Je l'ai donc changé et maintenant, tout est OK : ça marche et madame est contente.

    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Branchement carte 3 - Lave vaisselle Wirlpool ADP 9726[résolu]
    Par invitec3d31b96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/05/2012, 00h01
  2. [Blanc] Court Circuit lave vaisselle wirlpool [Résolu]
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2011, 23h04
  3. [Blanc] Lave vaisselle Wirlpool :en défaut F4 ? (résolu]
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2010, 20h40
  4. [Blanc] Lave vaisselle wirlpool code erreur FA[résolu]
    Par malibulaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 11h33
  5. [Blanc] Lave vaisselle asi6232 problème de chauffe [résolu]
    Par TONTONMARCEL dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...