[Thermique] Radiateur monté à l'envers ! [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Radiateur monté à l'envers ! [Résolu]



  1. #31
    choker

    Re : Radiateur monté à l'envers !


    ------

    Citation Envoyé par hidoyoudo Voir le message
    Hello,

    La seule évidence que j'ai trouvé, c'est en fermant la vanne complètement les deux tuyaux sont froids => pas de bypass => bitube.

    Bonne soirée.
    Laurent
    bonjour hidoyoudo,
    la vanne thermostatique fermée, il doit quand même y avoir un passage d'eau dans l'installation, donc tubes chauds, c'est le but du kit qu'il soit en mono ou bitube. CDT

    -----
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  2. #32
    hidoyoudo

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Hello Choker,

    Pas d'après le schéma suivant :

    Nom : T-bitube.jpg
Affichages : 1217
Taille : 28,7 Ko

    source Danfoss

    A+
    Laurent

  3. #33
    choker

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Citation Envoyé par hidoyoudo Voir le message
    Hello Choker,

    Pas d'après le schéma suivant :

    Pièce jointe 234984

    source Danfoss

    A+
    Laurent
    re,
    je parlais du rob th me semble t'il, sans rancune.bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  4. #34
    hidoyoudo

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Hello,

    Ha ok, je suis trop focalisé par mes tuyaux inversés

    Quand la vanne thermostatique est sur la position fermée (*) protection gel,
    je n'ai plus d'eau qui circule.
    Je pense qu'il fait pas assez froid dans la pièce pour que la vanne fasse circuler l'eau pour éviter le gel...

    Dans cette position, tout est froid.

    Bonne soirée.
    Laurent

  5. #35
    Gelias

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Bonjour,

    J'espère que votre problème est déjà réglé depuis trois semaines, mais au vu ce jour, de votre demande, j'interviens pour émettre une suggestion. Si l'installation d'origine a fonctionné auparavant, il n'y a pas de raison pour tout modifier même si l'installation n'est pas idéale, dans le cas où l'eau chaude arrive par le bas.
    Après une période de repos il arrive que le robinet thermostatique se grippe. C'est à dire que la tige en laiton de 3 mm environ (il faut enlever la première partie du thermostat) qui permet la fermeture ou l'ouverture du robinet se bloque. Solution: avec une pince (machoires lisses pour ne pas abimer) tirer et repousser en tournant cette tige en question, jusqu'à ce qu'elle fonctionne par son propre ressort.

    Ce message est probablement superflu car tardif pour cette demande mais peut servir à d'autres.
    Salutations

  6. #36
    hidoyoudo

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Hello Gellias,

    Le thermostat fonctionne normalement il n'est pas grippé.
    Le seul problème c'est que le raccordement des tuyaux est croisé au niveau du T et le thermostat
    rente en vibration lorsqu'il s'ouvre. On a l'impression qu'un marteau piqueur est en marche dans la maison....
    Maintenant pourquoi les anciens propriétaires n'ont rein remarqué il est probable que le problème apparait avec le temps..

    Bonne journée.
    Laurent

  7. #37
    hidoyoudo

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Bonjour Tout le monde,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que mon problème de radiateur monté à l'envers est résolu

    Chez le fabricant "COMAP" les T fonctionnent à l'inverse de chez Giacomini.
    J'ai commandé l'ensemble T et vanne thermostatique plus la canne car le diamètre est différent entre les deux fabricants.
    Une fois les éléments montés, Bingo plus de bruit lorsque le thermostat se ferme.
    Mon installation est en bitube car une fois les T de Giacomini démonté, j'ai soufflé dedans et il y a bien l'entrée
    et la sortie qui sont séparées => Bitube.
    Le bruit que j'avais était bien ce problème car avant démontage de l'ensemble. j'avais enlevé le thermostat pour avoir directement accès
    à la tige de la vanne. En appuyant dessus avec le pousse pour la fermer, je sentait bien une contre réaction du au montage à l'envers et j'arrivais même
    à faire vibrer la vanne....

    Dépannage 100% réussit et ceci en grande partie grâce à vous....

    Je vous souhaîte une bonne journée et encore merci...
    Laurent

  8. #38
    jration

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Bonjour Hidoyoudo, j'ai le même problème que toi sur un de mes radiateurs suite un remplacement de rénovation. Moi c'est un chauffage monotube,
    pour moi ça se traduit par un radiateur qui chauffe nettement moins que les autres mais pas de bruit car je n'ai pas de robinet thermostatique mais
    un robinet simple. dans ton cas c'est un travail de plombier sur l'arrivée des tuyaux qui peut te sortir d'affaire. Ou mettre un simple robinet, pour le
    bruit.
    Amicalement
    Jration

  9. #39
    mondou

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Bonsoir,
    Il semble bien qu' Hidoyoudo ait résolu son problème.
    @+

  10. #40
    hidoyoudo

    Re : Radiateur monté à l'envers !

    Bonjour,

    Je confirme...

    Bonne journée à Tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. 28 pin socket monté à l'envers
    Par wurst35 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2013, 15h54
  2. Contacteur qui marche a l'envers ! [résolu]
    Par TeteABouziner dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2011, 13h56
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini Inova : monte en pression après dépose radiateur.!
    Par lilworks dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 10h15
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  5. [Blanc] l'eau ne monte pas au réservoir de mon sèche linge awz5690 [résolu]
    Par invite926e768f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2007, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...