[Brun] Ecran LCD Fujitsu W9ZA ne s'allume plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecran LCD Fujitsu W9ZA ne s'allume plus ? [résolu]



  1. #1
    Estellanara

    Question Ecran LCD Fujitsu W9ZA ne s'allume plus ? [résolu]


    ------

    Bonjour les gens !

    Me revoici à venir vous demander un coup de main.
    Je possède sur mon PC fixe un écran plat Fujitsu de trois ans d'âge et, depuis quelques mois, il prend de plus en plus de temps pour s'allumer. Il reste tout noir et la loupiote bleue clignote et s'éteint en alternance. Pendant quelques semaines, il a cessé de le faire je ne sais pourquoi mais ces temps-ci ça le reprenait et lundi, il ne s'allumait plus du tout.

    Avant de continuer mon histoire je précise que :
    - j'y connais rien en électronique et que j'ai pas fait une soudure depuis la classe de 4e
    - j'en sais quand même assez pour pas m'électrocuter bêtement ni monter un condensateur à l'envers
    - j'en ai marre de la société de consommation où tout est jetable, marre de polluer, marre de l'obsolescence programmée du matos
    - je suis déterminée à tenter tout ce qui est humainement possible pour sauver mon écran (c'est qu'on s'attache au bout de trois ans)

    Après quelques recherches sur Internet, j'ai acquis la conviction qu'il devait avoir des condensateurs morts. Après visionnage de quelques tutos photo et vidéo et deux heures de patience / merdage / pestage j'ai réussi à le démonter pour accéder au circuit imprimé. Je suis déjà assez fière de moi.
    J'en ai profité pour me rafraichir la mémoire concernant les soudures et je vais faire l'acquisition de nouveaux condos et du matos pour les poser. J'ai vu qu'il fallait en prendre des équivalents ou plus "puissants" que ceux qu'on remplace.
    Je voudrais juste, si quelqu’un ici était assez gentil, qu'on jette un œil sur mon circuit pour me dire si j'ai bien identifié les condos morts.
    Voici la chose :

    LCD_condos1.jpg

    Pour moi, ceux qui sont à changer sont celui-là :

    LCD_condos2.jpg

    et ces 5 là :

    LCD_condos3.jpg

    Y a d'autres choses à regarder que le fait qu'ils soient gonflés ou percés ?
    Un grand merci par avance pour votre aide !
    Estellanara

    -----

  2. #2
    Estellanara

    Re : Ecran LCD Fujitsu W9ZA ne s'allume plus

    Je reviens pour dire que la panne est résolue.
    Sur les conseils d'un ami, j'ai aussi changé le gros condos sur le circuit jaune et le tout petit à gauche du transfo sur la première photo.
    J'en ai eu pour 7.60 euros de condos neufs.
    Dessoudage, resoudage, remontage. L'écran remarche comme neuf !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2013, 15h30
  2. [Brun] Récupération d'un écran siemens fujitsu
    Par invited439fffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2012, 22h14
  3. [Brun] Ecran LCD Bélinéa : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2011, 22h15
  4. [Divers] Ecran IISonic IMJ7 : s'allume brièvement puis s'éteint ! [résolu]
    Par Clecle01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/12/2010, 18h51
  5. [Brun] Ecran LCD 19" Fujitsu Siemens : changer condensateurs ? [résolu]
    Par invited41a51bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2010, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...