[Blanc] centrale vapeur domena 1class 150 crache du sel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

centrale vapeur domena 1class 150 crache du sel



  1. #1
    neopac26

    centrale vapeur domena 1class 150 crache du sel


    ------

    lors du repassage, la semelle du fer a commencé a lacher des grosses gouttes grisâtres , qui c'est poursuivit le temps de l'arrêt, par une sorte de sel. quantité équivalente a 1 ciullere a soupe.

    la cartouche de sel semble intergrale. auriez vous une idée ou mieux une solution?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    neopac26

    Re : centrale vapeur domena 1class 150 crache du sel

    bon, ben devant la pléthore de réponse, j'ai ouvert la bête. La chaudière en premier lieu = rien de spécial, un petit coup de chiffon et on referme.
    j'ai ouvert le fer , là l’intérieur de la semelle est rempli de ce sel, cette corossion, qui dégouline par les trous. je sais toujours pas ce que c'est, j'ai gratté, brossé et nettoyé au vinaigre , puis passivé longuement à l'eau, et remonté . je n'ai pas refait les joints en silicone, car je ne les avait pas massacrés. le fer est reparti comme en 14; pourvu que ça dure....

    questions: une eau adoucie étant corrosive, et il possible qu'a la longue l'alu de la semelle ai été corrodé par cette eau?
    la cartouche comporte des billes de résine comme celles d'un adoucisseur, peut on régénérer la cartouche avec su sel?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale Vapeur Domena Xcellence, plus de vapeur après 2 minutes
    Par alxalx dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 21h00
  2. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 19h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  4. [Divers] Centrale vapeur Imetec : le fer crache de l'eau !
    Par 4ailes dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 20h01
  5. [Blanc] centrale vapeur qui ne crache plus de vapeur
    Par invite3a1558ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...