[Brun] Magnétoscope Panasonic 1080 P : plus d'affichage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Magnétoscope Panasonic 1080 P : plus d'affichage ? [Résolu]



  1. #1
    josycricri

    Magnétoscope Panasonic 1080 P : plus d'affichage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Lorsque j'ai voulu mettre en marche mon magnétoscope PANASONIC 1080 P il n'y avait aucun affichage sur le devant (habituellement l'heure est affichée) De ce fait ma télécommande n'a aucun effet sur l'ouverture de la mise en fonction. J'ai donc appuyé sur le bouton marche/arrêt mais rien ne se passe. Je débranche la prise et la rebranche mais toujours rien. Je pense qu'il n'est pas alimenté par le courant...mais non puisque la prise que j'ai testée avec un autre appareil fonctionne.

    Un appareil peut-il s'arrêter de fonctionner ainsi?? et qu'elle panne peut-il avoir?? Je n'ai pas non plus d'affichage sur la TV puisque je ne peux entrer dans le menu.

    Je ne sais pas comment me rendre compte d'un problème particulier ?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonsoir,
    La plus simple panne pourrait être le câble qui alimente l'appareil, ensuite vient le fusible interne et puis les choses se complique quoique parfois une simple résistance ou une diode qui a rendu l'âme ou un condensateur chimique.

    Si tu n'a aucun appareil de contrôle et un minimum de connaissance en électronique, retour de l'appareil au service après-vente, surtout si il est encore sous garantie, dans ce cas ne touche à rien.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    josycricri

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonsoir,

    Je suis une femme et retraitée. J'ai porté mon appareil dvd enregistreur panasonic 1080 p chez un réparateur afin qu'il ne dise de quelle panne il souffre. (voir mon premier message) Cela fait plus de 15 jours que j'attends une réponse et je téléphone régulièrement afin que l'on me dise enfin ce qu'il a, et si, en fonction du prix demandé, je fais réparer cet appareil.

    Je pense que je dois les ennuyer car au début on devait me donner cette réponse en 2 jours et ça commence à "m'énerver". Cet après midi je téléphone et on me dit : c'est le kit afficheur qui est à changer, mais on ne peut avoir la pièce, on ne la trouve plus!!.... Je doute fortement de cela vu la manière dont cette personne m'a répondu.

    Ma question est simple : "Y a t il quelqu'un qui peut me dire si cette pièce est vraiment introuvable ou si on me met sur la touche" De plus, j'ai donné 25 € pour qu'on regarde l'appareil qui devait être déduit de la réparation, mais qui est donc perdu si l'appareil ne peut être réparé...

    Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bjr,
    il est très difficile de donner un diagnostic sans voir l'appareil .Je doute que l'afficheur soit en défaut car il n'a rien à voir avec la commande on/off ni la télécommande.Il doit y avoir une panne d'alimentation dont un ou plusieurs condensateurs ont du flancher,mais ce n'est qu'une supposition.Il est vrai que les pièces spécifiques de cet appareil sont de moins en moins disponibles..Normalement cette marque est excellente et les grosses pannes sont rares.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonsoir,
    On ne répare que pendant la garantie de l'appareil, passé ce délais, c'est prendre le risque que la réparation coûte plus cher qu'un neuf, le prix des pièces ajouté à la main d'oeuvre plomb l'envie de réparer.

    Ce n'est pas pour rien qu'on a créer les déchetteries.

    Les appareils étant quasiment tous fait pour une durée de vie limitée ( de l'obsolescence programmée ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    mondou

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonsoir,
    Si j'ai bien lu, c'est pas un simple magnétoscope,
    C'est un combiné VHS/DVD.
    Pouvez vous mettre la référence exacte de cet appareil ?
    @+

  8. #7
    josycricri

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonjour,

    D'abord merci à Mondou de s'intéresser à mon problème.

    La référence de mon appareil est : combiné graveur HDD PANASONIC 1080P - DMEX-77 (DVD également) Je l'ai acheté fin 2010.

    J'aurai aimé le faire réparer car je n'ai pas les moyens financiers d'en acheter un autre. Alors bien sûr si cette pièce existe encore j'aimerai le savoir. (le technicien où j'ai porté mon appareil dit qu'il s'agit d'un kit afficheur à changer et que la pièce n'existe plus)

    Merci pour vos réponses et bon week end.

  9. #8
    mondou

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonjour,
    Le fait que je m'intéresse au problème ne fait pas avancer la solution,
    Çà, confirme ce que je pensais, c'est appareil est de facture récente,
    Peu connus car fabriqués en petite série, ils n'ont pas emballé les consommateurs,
    Je suppose que le réparateur chez lequel vous l'avez déposé n'est pas un centre technique agréé de la marque,
    Concernant le diagnostic (module afficheur), je suis réservé,
    Comme l'a dit un autre posteur, je crois davantage à un problème sur l'alimentation,
    A distance difficile d'évaluer le coût de la réparation,
    Concernant l'approvisionnement des pièces détachées pouvant être spécifiques à la marque, j'ai pas la réponse,
    Je vous suggère de prendre attache avec un centre technique agréé de la marque et d'exposer votre problème,
    Vous trouverez les adresses de ces centres à l'adresse suivante :
    http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/S...847/index.html
    En cas d'insuccès ou dans l'éventualité où la maintenance ne pourrait assurer la fourniture de pièces détachées, prendre attache directement avec Panasonic France, exposer les faits, faire valoir la date d'achat etc.
    Concernant votre réparateur, essayez de récupérer vos 25 euros en lui faisant valoir que si la réparation n'est pas réalisée, c'est de son fait et non du votre (incapacité à se procurer la pièce détachée),
    En tant que professionnel, avant de prendre en charge votre appareil, il ne saurait ignorer les problèmes éventuels attachés à la maintenance,
    Au risque de réitérer, je demeure réservé sur le diagnostic et sur l’indisponibilité de la pièce du diagnostic.
    Bon courage.

  10. #9
    PIXEL

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    fait voir coté alim... si les tensions sont présentes.

    bref , faut être du sérail.

  11. #10
    josycricri

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonjour,

    Voici quelques infos : Je suis allée récupérer mon appareil chez le réparateur et j'ai demandé le directeur qui a bien voulu me parler. J'ai expliqué que j'étais surprise quant au fait de ne pouvoir trouver une pièce pour cet appareil car il n'était pas très ancien...etc... Ce monsieur m'a proposé de laisser l'appareil afin de, "je cite" : mieux le regarder. Je lui ai donc dit : je suppose qu'il n'a pas été bien regardé ou que vous ne voulez pas commander cette pièce, si c'est de cette pièce dont il s'agit!! .... J'attends donc son appel téléphonique.

  12. #11
    josycricri

    Smile Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonjour à tous,

    Veuillez m'excuser de n'avoir pas donné l'information avant.

    Donc pour clore cette discussion : je suis donc allée chercher mon magnétoscope en réparation. Les réparateurs auraient tout à coup trouvé la pièce "kit afficheur" ... mais en réalité ils me disent qu'ils ont réparé cet afficheur alors que sur la facture il est noté " kit afficheur et main d'oeuvre 80 euros"??

    Pour ma part je ne sais pas si cet afficheur est réparable ou si il faut changer la pièce mais toujours est il que cet appareil a été réparé, avec beaucoup d'insistance de ma part, sinon j'aurai payé 25 euros et serais repartie avec un magnéto non réparé...

    Je suis désolée de constater la mauvaise foi de certaines personnes que je n'ai pas manqué de leur faire remarquer en quittant le magasin.

    Merci encore à tous.

  13. #12
    mondou

    Re : magnetoscope panasonic 1080 P

    Bonjour,
    kit afficheur
    Ne veut pas dire grand chose,
    Ce peut être un lots de composants nécessaires à la remise en service de votre appareil,
    80 €, pour la prise en charge la réparation et fournitures c'est un prix honnête,
    Nous sommes satisfaits pour vous.
    Résolu par votre SAV.
    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 20h49
  2. [Brun] Magnétoscope PANASONIC,[résolu]
    Par invited280a227 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/02/2008, 13h38
  3. magnetoscope panasonic( re)
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 17h32
  4. magnetoscope panasonic
    Par invite78830409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2006, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...