[Brun] dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA



  1. #1
    psikophoenix

    dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA


    ------

    Bien le bonjour,

    Je viens vous demander un peu d'aide pour réparer ma matchline.
    Du jour au lendemain ma mémère refuse de s'allumer, la led reste rouge fixe et lorsque j'essaye de passer une chaîne celle ci passe au vert un court instant puis se met à clignoter rapidement.
    Après quelques recherches la panne proviendrait visiblement des composants IRF 620FI et de son condensateur de 220 pF (2kv) ainsi que du BU2520D.
    Bien, je dessoude tout ça et teste:
    IRF: BU

    résistance tension mode diode résistance tension mode diode
    GD infini 0V BE 41 OHM 0.099V
    DG IDEM 0V EB 41 0.099V
    GS IDEM 0V BC INFINI 0V
    SG IDEM 0V CB IDEM 0.56V
    DS IDEM 0.6V CE IDEM 0.6V
    SD IDEM 1.53V EC IDEM 0V

    Le condensateur à une résistance infinie mais est un peu décoloré.

    Je vais chez mon détaillant et je prend les composants pour changer, je pose bien ma pâte thermique, je pose un keratherm sur l'IRF (le miens n'est pas isolé donc....) et.......
    Ben rien pas de changement
    Pourriez vous me filer un coup de main?

    Merci

    -----

  2. #2
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Bonjour,

    Je me suis rendu compte que mes résultats étaient illisibles voici donc un fichier pdf plus clair.

    Suppression du fichier PDF suis cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    pour la modération,; Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/11/2013 à 13h25.

  3. #3
    michelduc

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    bonjour,
    les mesures sont faites suivant position diode je suppose et doivent se faire transistor non connecté et en logique toues les mesures sont > 0.2v quelque soit les connexions sinon il est déficient
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    carcan

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Hello !

    fais le test de la lampe pour vérifier le fonctionnement de l'alim principale.
    Si tu as un doute sur l'IRF, il suffit de démarrer le TV en mode service (dans ce mode, la vérification du fonctionnement de l'IRF est supprimée et le TV doit démarrer).

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    @ Michelduc: les mesures "tension" sont en effet fait en mode diode la mesure résistance à l’Ohmmètre. Bien évidement les mesures ont été faites composant dessoudés: j'en conclue donc que les anciens composants étaient bien H.S. merci pour ce point.

    @Carcan: Pour le test de la lampe que faire? Si j'ai bien compris je doit mettre en série deux ampoules de 80W mais où les connecter? Comment démarre-t-on la télé en mode service?

    Encore merci pour votre aide.

  7. #6
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Bonjour,

    Je me suis renseigné sur le test de la lampe, d'après le lien suivant:
    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Vu que mon écran fait 58 cm de diagonale il me faudrait une lampe de 60W, lampe que je doit connecter entre le collecteur et l'émetteur du BU 2520d après l'avoir déssoudé.
    Est ce que vous confirmez bien que c'est comme tel que je doit faire le test?

  8. #7
    carcan

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Hello !

    oui c'est bien cela. Et si l'ampoule ne s'allume pas, il faut refaire le test en mode service (2 pins à ponter avant de mettre sous tension, mais je ne me souviens plus des références ... à voir dans la doc technique de votre TV qui se trouve facilement sur le net).

    Bon dépannage
    Laurent

  9. #8
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Bien le bonjour,

    J'ai enfin trouvé le temps entre mémoire, recherche et autre joyeusetés de faire le test:

    Et bien l'ampoule ne s'allume pas. Donc à priori, c'est l'alimentation qui est HS.
    J'ai bien le bruit de polarisation du tube à l'allumage, la led passe de vert fixe à rouge fixe.
    J'ai chercher les points à ponter pour passer en mode service, mais j'avoue ne pas avoir trouvé lesquels.
    Mon BU semble OK. et pas de court circuit entre l’émetteur et le collecteur sur la carte.
    Je suis un peu perplexe.

    Merci pour votre aide

  10. #9
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Bonjour,

    J'ai cherché où ponter, d'après un autre forum il faut faire ceci:
    "sur la platine petits signaux celle qui est verticale a gauche, tu as 3 petits picots S41 S42. Tu court circuitte celui qui est marqué SAM ou SDM et tu demarre ton tv par inter m/a .Ton tv va passer en mode Service si il démarre c'est ton switch qui est mort"

    Bien, d’après mes recherches sur le manuel du châssis md2, le connecteur S41 correspond à la platine K (Small Signal Pannel). Par contre je n'arrive pas à trouver la marque SAM ou SDM.
    Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous?

  11. #10
    psikophoenix

    Re : dépannage philips 25pt8303, chassis MD2.21 AA

    Personne n'a d'idée sur le sujet?

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 25pt8303/19 [Résolu]
    Par tronton dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2009, 10h24
  2. Tv Philips 25pt8303/19
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 18h28
  3. Panne TV philips 25PT8303/19
    Par invite06fb3cba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2005, 16h03
  4. Philips 25PT8303/19 Pb de son
    Par invitec6dd60a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...