[Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace



  1. #1
    gegevac

    Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace


    ------

    Bonjour,
    j'ai un réfrigérateur/congélateur combine de marque BOSCH kgn39x01ff NO FROST (dégivrage automatique). Depuis 1 mois je constate de la glace sur la plate forme basse du congélateur. Des plaques de glace plus exactement et non pas du givre. Je les décolle toutes les semaines et cela revient doucement le lendemain.
    La porte se ferme parfaitement
    Avez vous une idée du problème ?

    Pour info, je l'ai arrêté 2 heures, j'ai passé un sèche cheveux de façon à faire fondre la glace entièrement. Cela n'a rien changé.
    J'ai lu également, que cela pouvait venir de la gouttiere de dégivrage bouchée. Je ne sais pas ou elle se trouve ni comment la démonter.

    Merci de votre aide et de vos réponses.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Bonjour,
    Citation Envoyé par gegevac Voir le message
    Depuis 1 mois je constate de la glace sur la plate forme basse du congélateur. Des plaques de glace plus exactement et non pas du givre. Je les décolle toutes les semaines et cela revient doucement le lendemain. La porte se ferme parfaitement.
    J'ai lu également, que cela pouvait venir de la gouttiere de dégivrage bouchée. Je ne sais pas ou elle se trouve ni comment la démonter.
    La panne semble bien identifiée.
    Il faut retirer le panneau du fond.
    En tapant sur G..... :
    Sogedis et la réf. de votre appareil vous pouvez accéder à l'éclaté de votre appareil.
    @+

  3. #3
    gegevac

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas cela : En tapant sur G..... : "c'est quoi G..
    Et en allant sur Sogedis avec la réf. de l'appareil en cherchant la vue éclaté j'ai ce message : Not Found

    The requested URL /BOSCH KGN39X00FF.01 KGN39X00FF01.pdf was not found on this server.
    Apache Server at pdf.sogedis.fr Port 80
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Cordialement.

  4. #4
    gegevac

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Bien merci Mr MOondou, pour G...., j'ai compris "go..le", ensuite le panneau du fond, c'est derrière l'appareil ou à l'intérieur du compartiment de congélation. et à quoi ressemble la gouttière de dégivrage.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Re,
    A l'intérieur de l'appareil au fond,
    Je me souviens plus, y a deux ou trois vis en partie supérieure, ensuite faut le basculer vers le bas,
    Ou l'inverse.
    La gouttière est au fond en partie basse, une rigole moulée dans le plastic avec un trou au centre,
    Ce trou va vers un tube qui lui-même va vers un bac de rétention situé au dessus du compresseur,
    Là l'eau de dégivrage s'évapore.
    Pour la recherche, mettre sogedis devant la réf de votre appareil.
    @+

  7. #6
    gegevac

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Merci monsieur, il faut enlever par l'arriere du combi le tuyau se trouvant sur le compresseur et le nettoyer, peut être c'est plus facile.
    Que pensez vous ?
    Cordialement.

  8. #7
    mondou

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Re,
    Effectivement,vous pouvez faire de la sorte,
    Vous soufflez de l'air comprimé dans le tube,
    Au préalable faut le dégivrer entièrement car si le tube est gelé à la naissance de la goulotte,
    L'air ne chassera rien,
    Vous pouvez également, après dégivrage, essayer d'introduire un fil plus ou moins souple,
    Vous n'aurez peut-être pas un nettoyage optimum mais çà le débouchera.
    Si vous soufflez avec de l'air comprimé : ouvrir les portes,
    Inutile de souffler à très haute pression, de petits appuis successifs sur la gâchette de la soufflette .
    @+
    Dernière modification par mondou ; 18/11/2013 à 06h38.

  9. #8
    gegevac

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Merci Monsieur Mondou, je vais essayé comme cela et je vous donne réponse.
    Cordialement.

  10. #9
    gegevac

    Re : Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace

    Bonjour Monsieur Mondou, après avoir enlevé le tuyau d'évacuation qui va du congélateur au récipient plastique sur le moteur, j'ai pu remarqué un bouchon de crasse qui obturé la circulation de l'eau venant du congélateur.
    J'ai tout bien nettoyé et passé un fil avec a son bout un chiffon, il est ressorti noir.
    J'ai tout rebranché au bout de 36 Heures, et ce midi je remarque un peu de glace au fond et en bas du congélateur.
    J'ai peut être autre chose à faire ou cela va s'estomper.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2013, 07h49
  2. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace
    Par rimram31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2013, 22h28
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Scandinova KF7350 : fabrique de glace coule !
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2011, 13h38
  4. [Blanc] Réfrigérateur combiné Vedette ligne Glacéane : se prend en glace !
    Par invite10a05d1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 12h02
  5. [Blanc] Glace - refrigerateur/congelateur combine fait de la Glace[résolu]
    Par sanglap dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2008, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...