[Divers] sonar ne fonctionne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sonar ne fonctionne pas



  1. #1
    cocolabombe0

    sonar ne fonctionne pas


    ------

    Bonjour, on m'a passé un appareil qui à pris l'eau et qu'il ne fonctionne pas pour que je regarde ce que j'en pense.
    Sur la carte mère, je ne vois rien d'anormal sauf sur un condensateur (je pense) qui est comme recouvert de colle.
    J'ai mis les deux photos que j'ai fais.
    IMG_2393.jpgIMG_2394.jpg

    J'ai bien la tension qui va à l'appareil. Après, électroniquement, je m'y connais pas trop.
    Que pensez-vous?
    Cordialement Nicolas.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : sonar ne fonctionne pas

    Bonjour, ce sont des selfs d'accord, donc pas des condensateur, la cire dessus permet de fixer le réglage

    il faut l'ouvrir le plus possible en faisant attention a la nappe et nettoyer aussi les contacts des boutons , et s'assurer que tout est bien sec, a laisser sécher un bon moment ou passer le sèche cheveux , de l'eau peut encore être sous certains composants .

  3. #3
    annjy

    Re : sonar ne fonctionne pas

    Bonsoir,

    ça m'étonnerait que ce soit un sonar.....
    peut-être un écho-sondeur ?

    donc, préciser la référence exacte de l'appareil (marque, modèle, type... bref, tout ce qu'on peut voir)

    si c'est bien le boitier métallique cubique, je confirme, c'est une self d'accord. On met de la cire pour ne pas que le réglage usine soit modifié.(souvent lié à la sonde extérieure)
    Ici, ça semble avoir été bidouillé.....ce qui peut rendre problématique la réparation....

    sinon, démontage de tout ce qui peut être remonté sans problème, nettoyage à l'alcool 95° avec un pinceau assez dur ou une brosse à dents, séchage si possible à l'air comprimé ou au sèche cheveux presque froid ou froid (<50°C)

    Cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. TPE sonar
    Par invite8fc28be0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2010, 13h23
  2. Sonar
    Par invite693d963c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 15h03
  3. mesure sonar
    Par Amethyste dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2006, 10h42
  4. sonar
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/12/2005, 08h59
  5. TPE sonar
    Par invite5857d68c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 17h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...