Nettoyage Telecommandes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyage Telecommandes



  1. #1
    hermes90

    Smile Nettoyage Telecommandes


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'aimerais nettoyer les telecommandes de divers appareils électroniques.quelle produit peut on employer ,y a t il un risque pour les contacts des boutons .merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    TECHNI

    Re : Nettoyage Telecommandes

    Bonjour tu peux prendre du produit à vitre par exemple, en imbibant un chiffon

    mais si c'est un nettoyage interieur

    tu ouvres la télécommande et tu peux nettoyer les contacts avec de l'alcool à brûler.
    a+

  3. #3
    sisioudjfunky

    Re : Nettoyage Telecommandes

    Salut,

    Pour ce qui est, d'une façon générale, des crasses sur des pièces fragiles (lentille de lecteur CD, tête de lecture, ...) il faut utiliser de l'alcool. A conseiller : Isopropanol ou alcool Isopropylique. Pour ce qui est de crasses fortement attachées (limonades, ...) l'acétone peut être une bonne solution, mais attention car cela attaque assez fort. D'une façon générale, essayer avec de l'eau en faisant attention à ce qu'on fait est une bonne solution, pratique et économique. Toujours bien laisser sècher quoiqu'il arrive avant de remettre sous tension (secteur, piles, ...).

    A+

  4. #4
    inviteb51d0cee

    Re : Nettoyage Telecommandes

    si c pour net que extérieur = humecter un chifon avec du produit a vitre et net la tlc a lenvers! pour pa innonder dedans. bye/schuss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hermes90

    Re : Nettoyage Telecommandes

    ok je parlais de nettoyer la platine interieure ainsi que les contacts en caoutchouc

  7. #6
    inviteba61ab7d

    Re : Nettoyage Telecommandes

    Salut.
    Pour les coques si elle sont separées de la partie électronique tu peux les passer liquide vaisselle et a l'eau en frottant avec une brosse douce attention a la trappe infrarouge et au coupleur de piles( ne pas les perdre ils se séparent tout seul !!) Bien secher avec un seche cheveux.
    Pour la partie éléctronique et la membranne de contactes
    l'acétone est idéal la seule réserve est pour les afficheurs LCD (cristaux liquides) et certain commutateurs de mode bas de gamme . Pareil bien secher au seche cheveux. je ne fais que ca a longueur de journée je sais de quoi je parle. bye

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Nettoyage Telecommandes

    Salut
    Si tu veux nettoyer les contacts de la plaque caoutchoutée, il faut savoir que quelque soit le produit utilisé tu vas à chaque passage enlever un peu de matière conductrice et donc ça marchera de - en -.
    Seule solution si il y a des ratés d'appui ELECOLIT 360 c'est une peinture à base d'argent conducteur, en déposer une fine couche après l'avoir bien dilué. Elle repart comme neuve.
    A+

Discussions similaires

  1. code IR des telecommandes
    Par invite819f46e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2010, 10h27
  2. [Divers] télécommandes magnétos s'interfèrent
    Par invited2494ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2007, 17h54
  3. [Brun] Télécommandes
    Par invite2085c4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2006, 23h57
  4. Quelles télécommandes ?
    Par leglaude87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 15h32
  5. telecommandes md
    Par invite4b816bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2004, 17h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...