Sos Consommation Electricite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sos Consommation Electricite



  1. #1
    ovaline

    Sos Consommation Electricite


    ------

    bonjour à tous

    voilà mon problème
    mon fils a emmenagé dans un logement de 21 m² composé de 2 pièces et un petit couloir
    il a actuellement 2 convecteurs( 1500 w et 800 w Thermor variation) qui ont bien du mal à lui chauffer ces pièces, il est vrai que sont logement comporte 3 murs donnant sur l'extérieur et peut être pas bien isolés puisque c'est une viel immeuble
    enfin toujours est-il qu'il a déjà consommé 100 kwat d'électricité en 2 jours sans les mettre à fond.
    Il ne les coupent pas non plus ni la nuit si lorsqu'il n'est pas là,il les mets moins fort c'est tout. Le propriétaire nous propose de compléter les convecteur(je confirme récents) par un radiateur à bain d'huile mais il parait que cela consomme encore plus pour peu d'éfficacité..........
    que pourrais-je lui mettre comme chauffage d'appoint sans pour cela risqué de l'asphyxier et éviter qu'il consomme trop de courant
    nous allons opter déjà pour le tarif jour nuit prochainement
    Merci de bien vouloir me conseiller

    -----

  2. #2
    frgo84

    Re : Sos Consommation Electricite

    L'ideal ce serait d'isoler, enfin, on peut mettre des radiateurs à bain d'huile, c'est légérement plus efficace.

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : Sos Consommation Electricite

    Salut
    Effectivement le calcul de 2.3Kwh par 48 H donnent bien hélas ~100KW. ça confirme qu'ils tournent en permanence et démontre que son logement est isolé comme une passoire.
    Je crois avoir lu que certains poèles pétrole étaient bien équipé aspect sécurité. Par contre je ne connais pas la conso et ne peut t'aider sur l'aspect amortissement du cout d'achat. Les chauffages gaz butane sont très économiques à l'achat mais faut trimbaler les bouteilles et ça sent un brin au démarrage.
    2 de mes enfants ont fait cette couteuse expérience et démménagé dare dare mais c'est pas toujours facile.
    Désolé de ne pouvoir faire mieux.
    A+

  4. #4
    ptigui29

    Re : Sos Consommation Electricite

    Bonsoir
    il peurt utiliser un poele à pétrole soufflant à régulation électronique. Certains modèles s'arretent puis redémarrent
    suivant la tempéture sélectionnée.Un modèle correct coute 150€ environ.Le bidon de 20 litres de pétrole, 25€ env. Ce genre de poele à une consommation de 0.3 litre par heure en moyenne.La puissance est de 3000W en modèle de base. par contre il faut avoir une bonne ventilation d'air dans le local chauffé sinon risque de formation d'humidité comme tout chauffage à hydrocarbure (pétrole,gaz,fioul).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stef88

    Re : Sos Consommation Electricite

    Bonsoir,
    j'ajouterais juste que ce genre de chauffage, décrit par ptigui, assez efficace, est à proscrire pour les asmathiques.

  7. #6
    cosak

    Re : Sos Consommation Electricite

    Bonsoir,
    si je peux me permettre je déconseille vivement le chauffage au pétrole car comme le dit ptigui29, formation d'humidité (tout comme les chauffages au butane) et ensuite subsistance d'une odeur de souffre probablement, qui n'est pas très agréable. Personnellement j'en ai fait l'expérience avec un poêle pétrole de plus de 200 €, je m'en suis vite débarrassé.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. #7
    Narduccio

    Re : Sos Consommation Electricite

    Un peu choquant. Le problème est une mauvaise isolation. La solution proposée est donc d'augmenter la capacité de chauffage dans le local avec un radiateur en plus. Pour moi, la bonne soltuion serait de parfaire l'isolation de l'appartement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    ovaline

    Re : Sos Consommation Electricite

    merci de vos conseils

    mais le problème c'est que nous ne sommes que locataires..........et si nous voulons faire le l'isolation cela va "dégrader" le chic de l'appartement, il y a des moulures ........
    nous allons voir avec le propriétaire qui serait peut être pret à changer les radiateurs........mais bon nous sommes un peu dans une impasse.......je pense aussi que lorsqu'il aura mis des doubles rideaux cela va peut être limiter les déperditions........

    et pour un poele à pétrole j'y avais bien pensé mais si il faut qu'il ouvre la fenêtre pour ventiler cela ne va pas bien aller......

    merci encore

Discussions similaires

  1. Coût consommation chauffage et électricité
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 00h34
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. HS0038 SOS :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 11h42
  4. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...