Chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Frisquet



  1. #1
    invite3208ff3e

    Chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau venu sur ce site et également sur ce forum.
    Voilà notre problème. Nous avons une chaudière Frisquet modèle GAZ LINER Mixte VMC 23 KW, acheté en Novembre 1994. Nous n'avons pas de souci de chauffe avec cette chaudière, mais un problème de bruit que nous signalons aux gens qui viennent faire l'entretien, mais rien n'y fait ce bruit est persistant et agaçant.
    On pourrait qualifier ce bruit de ronronnement accompagné de bruit d'eau comme si de l'eau circulait dans la chaudière.
    Voilà, si quelqu'un à une solution à nous porposer, nous l'en remercions par avance.

    MS

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonsoir chelraisin et tout le groupe

    Que répondent les gens du SAV quand ils interviennent?

    Tu ne dis pas si cela a toujours été comme cela, ou si cela vient "avec le temps".

    Un "ronronnement" cela peut être très subjectif. Je pense éventuellement au bruit du moteur de la pompe d'accélération. Parfois, elle est commandée par un thermostat d'ambiance. Le ronron est-il permanent ou temporaire? Peux-tu mettre en évidence que c'est l'accélérateur (ou un autre moteur) qui fait ce bruit.

    Une autre "source" de vibrations (autre ronronnement) peut être occasionné par les tôles de transformateur, d'une certaine taille quand même. Si ce n'est pas le moteur, peux-tu localiser s'il y a un tel transfo qui vibre.

    Le bruit de l'eau qui circule n'est pas "étonnant" mais peut être dû à des bulles d'air, qu'il faut chasser en purgeant. Je crois qu'il y a une procédure pour ça, en commençant par les radiateurs les plus hauts. N'oublies pas de remettre de l'eau, mais ça se complique (peut-être un peu) si c'est un vase d'expansion à l'azote. Je connais moins bien

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : Chaudière Frisquet

    bonsoir
    si on part du principe que c'est le circulateur qui fait du bruit vous pouvez pour tester
    1) demonter la facade de la chaudiere
    2) vous pouvez regler la vitesse du circulateur avec une mollette qui est de sur le cote de la pompe ecouter le bruit pour voir si ca a changé quelque chose
    salutation
    olivier89

  4. #4
    invite104c6f99

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonsoir,

    Avez vous remarqué si le bruit se produisait seulement lorsque le brûleur est en marche, celà pourrait être un noyau d' électrovanne du bloc gaz qui vibre ( bruit de vibration comme un rasoir électrique ), ou encore un embouage du corps de chauffe ( bruit de bouillonnement ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3208ff3e

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de répondre à toutes vos suggestions en énumérant tout ce que nous avons fait depuis son installation sans parler des entretiens réguliers effectués par contrat.
    Ce bruit n'est pas permanent, mais de temps à autre, et pas exclusivement quand le bruleur est en marche. Quant à la provenance, vous parler de la pompe d'accélération, nous avons changé l'accélérateur en janvier 1998, effectué une réfection de l'étanchéité du corps de chauffe en mars 2002, procédé à un détartrage de la chaudière en novembre 2003, remplacé la pompe complète en mars 2004. Quand on demande aux techniciens d'où peut bien provenir ce bruit qui se situe à la partie supérieure de la chaudière on nous répond de façon évasive, la dernière proposition qu'on nous a fait était d'effectuer un désambouage du circuit de chauffage (à mon avis ça ne règlera en rien le problème du bruit).
    Enfin, à l'entrée de l'hiver, je purge l'ensemble des radiateurs de l'appartement, même si parfois je dois renouveller l'opération sur certains d'entre eux quand apparaissent des bruits d'air.
    Voilà je crois que j'ai fais le tour de tout ce qui a été fait sur cette chaudière qui, je dois l'avouer nous a un peu déçu par rapport aux louanges qu'on nous en avait fait

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Chaudière Frisquet

    dans cette chaudiere il y a en haut du corp de chauffe un clapet thermostatique à 60 degré ,il se peut que si il foncionne mal il vous freine le passage de l'eau et crée une turbulence.
    salutation
    olivier89

  8. #7
    invite3208ff3e

    Re : Chaudière Frisquet

    Bonsoir OLIVIER89,

    Merci de votre réponse, mais il me faudrait plus de précisions sur son emplacement exact, et ce que je dois faiore pour vérifier son bon ou son mauvais fonctionnement.

    En tout cas, je vais y mettre un oeil demain pour voir et ne manquerais pas de vous tenir au courant.

    Merci d'avance.

    MS

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere frisquet
    Par papounet71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 20h16
  2. [Thermique] Chaudiere Frisquet
    Par invite43e892dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2007, 21h44
  3. chaudière frisquet
    Par invite9d962b81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 22h12
  4. [Thermique] chaudière Frisquet
    Par invite169b625b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 18h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...