[Thermique] Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e



  1. #1
    Eric_Gu

    Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec une chaudière Saunier Duval Thélia Thémis Twin 28e, qui doit avoir environ 10 ans.
    Celle-ci se met régulièrement en sécurité, avec le 2ème voyant depuis la droite qui s'allume.
    Les premières fois, le technicien passait pour un bon nettoyage, et elle repartait.
    Mais de 1 fois par mois, la chaudière se mettait en sécurité de plus en plus souvent.
    Un appui sur le petit bouton rouge suffisait pour la redémarrer.
    Il y a encore 2 semaines, la chaudière fonctionnait "à peut près normalement" pour le chauffage, durant au moins 24 heures. Mais dès que l'on tirait de l'eau chaude, la chaudière se mettait en défaut.
    Depuis le début de mois dernier, cette chaudière "tourne" de moins en moins longtemps et se met en défaut au bout de quelques dizaines minutes.

    A chaque fois, le technicien de Service Gaz - Bagnols sur Cèze (Gard) nettoie la chaudière. Elle repart, puis se remet en défaut.
    A noter que cet été, alors qu'elle était en position "été", les radiateurs se sont mis à chauffer !!!

    Je suis en déplacement professionnel. La chaudière est maintenant en panne depuis la semaine dernière et ma compagne est seule à la maison où il fait actuellement +6 °C.
    Il y a un mois, le technicien avait changé la pompe, puis d'autres pièces. Mais aucune amélioration...
    Maintenant, il veut changer le circuit imprimé..., avec 15 jours de délais et un prix de 450€ HT sans la main d'oeuvre.

    D'où mes questions :
    Le remplacement du CI résoudra-t-il enfin le problème ?
    Le technicien prend-t-il de ma compagne pour nune buse, tant sur les délais que le prix ?
    Le remplacement du CI est-il facile ? peut-il être effectué par un bricoleur ?
    Voilà. Merci d'avance pour vos réponses rapides car sans chauffage, j'ai peur de retrouver un iceberg à la place d'une femme.

    -----

  2. #2
    Eric_Gu

    Re : Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e

    Quelques précisions :
    Le voyant orange/rouge qui s'allume est celui indiquant : "Témoin rouge de disjonction (manque de gaz)".
    Une des autres pièces changée est le "disconnecteur".
    Cette nuit il est prévu -4°C du côté de Bagnols/Cèze. Alors merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

  3. #3
    Eric_Gu

    Thumbs down Re : Problèmes chaudière Twin Thémis Thélia 28e

    Réellement
    Je ne vais trouver personne pour quelques idées ou conseils afin de résoudre ma problèmatique. Car nous attendons toujours dans le froid le devis de ces

    PS : trop cool les smileys

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme flamme chaudiere a gaz saunier duval thelia twin 28e
    Par invite9c28fea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2013, 19h08
  2. [Thermique] Probleme chaudiére gaz Saunier Duval thelia twin 28E
    Par invite87769ad0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 19h55
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Thelia Twin 28E : ne s'arrête pas !
    Par jakes64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2009, 20h00
  4. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Thélia twin 28E : montée en température à 80 °C.
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 09h44
  5. [Blanc] Montée en Température à 80°:Chaudiére Saunier Duval Thelia twin 28E
    Par invitedb95de20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...