[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Hydromotrix



  1. #1
    Annobon

    Chaudière Frisquet Hydromotrix


    ------

    Bonsoir,

    Je possède deux chaudières Hydromotrix de marque Frisquet. L'une à Paris (15 ans un modèle déjà ancien) et la seconde dans le sud (10 ans d'âge, modèle plus récent doté d'un module radio).

    Sur cette seconde chaudière, j'ai un soucis que je ne parviens pas à régler : de temps à autre, le voyant indiquant le bon niveau d'eau de la chaudière se met au rouge alors que la pression dans le circuit est la bonne.

    Plusieurs interventions de différents techniciens et au résultat autant de diagnostics différents :

    - Changer de chaudière (c'est exclu, je suis très satisfait de cette marque)
    - Changer le faisceau électrique
    - Changer le vase d'expansion
    - Changer le capteur de pression

    La maison Frisquet interrogée par téléphone (un technicien vraiment adorable au téléphone) penche plutôt pour un problème de vase et de sa liaison vers une autre partie de la chaudière (??). Cette dernière pourrait être obstruée par des matières en suspension dans le circuit. il est vrai que dans le sud l'eau est très très calcaire.

    Si l'un parmi vous (Cram 64 ?) pouvait m'aider à affiner le diagnostic avant que je commande des travaux, cela m'aiderait grandement.

    Remerciements anticipés

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Annobon,

    Citation Envoyé par Annobon Voir le message
    Bonsoir,


    Sur cette seconde chaudière, j'ai un soucis que je ne parviens pas à régler : de temps à autre, le voyant indiquant le bon niveau d'eau de la chaudière se met au rouge alors que la pression dans le circuit est la bonne.

    Plusieurs interventions de différents techniciens et au résultat autant de diagnostics différents :

    - Changer de chaudière (c'est exclu, je suis très satisfait de cette marque)
    - Changer le faisceau électrique
    - Changer le vase d'expansion
    - Changer le capteur de pression

    La maison Frisquet interrogée par téléphone (un technicien vraiment adorable au téléphone) penche plutôt pour un problème de vase et de sa liaison vers une autre partie de la chaudière (??). Cette dernière pourrait être obstruée par des matières en suspension dans le circuit. il est vrai que dans le sud l'eau est très très calcaire.
    commence par vérifier le gonflage du vase, cela ne mange pas de pain et devrait être contrôlé lors de la visite de remise en état annuelle. Le flexible de raccordement peut être bouché en effet.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Annobon

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix

    Cher Marc,

    Merci de cette prompte réponse qui recoupe celle du technicien de Frisquet. Cela étant ce sera fait en mars car à Paris en ce moment.
    Encore merci pour cet amical esprit de collaboration. Cordialement Annobon

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par Teiss dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 19h18
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : plus d' ECS .
    Par inviteb95daafa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 23h41
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par invite7e11b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 17h33
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2008, 16h54
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...