[Blanc] panne Whirlpool AWE8727
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne Whirlpool AWE8727



  1. #1
    christophe 26

    panne Whirlpool AWE8727


    ------

    Un ami m'a demandé de venir voir son lave linge qui venait de tomber en panne:apres ouverture du panneau lateral la grande poulie d'entrainement etait tombé et sa vis de fixation cassée: percage , taraudage et changement de vis:impeccable me suis je dis.la ma chine est bien repartie mais au moment de la vidange la pompe ne faisait plus son effet:elle vibre sur elle meme mais n'arrive pas a se lancer:si on entraine la turbine elle se met bien a tourner!!ce qui est etrange c'est quelle fonctionnait bien avant le probleme de la poulie,cest peut etre une coincidence:qu'en pensez vous?puis la reparer ou nettoyer ou bien suis je obligé de la changer?merci de votre aide a tous

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    bonjour,
    démontez la pompe ensuite vous aviserez
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    bonjour et merci encore de ton aide Richard31!!
    apres demontage de la pompe ;une bague servant a tenir un joint torique placée derriere la turbine etait sortie de son logement,j'ai sortie l'axe complet ,seché l'interieur,mis un peu de W40 et tout replacé:la bague enfoncée correctement sert a comprimé le grand joint torique peripherique;parcontre je ne sais pas comment se fait l'etancheité de l'axe,je n'ai observé aucun joint.

  4. #4
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    bonjour
    afin de mieux comprendre le fonctionnement de ce type de pompe magnetique ,est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ce fait l'etancheite de l'axe?merci de votre aide a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    re,
    une pompe de ce type n'a pas besoin d’étanchéité,
    car il n'y a pas de presse étoupe ,
    comme son nom le dit,
    elle est de type induction,
    donc le rotor est noyé vu qu'il n'a pas a être au contact du reste
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    merci Richard 31
    je comprend mieux pourquoi celle ,que j'avais du changer,de mon lave vaisselle,que j'avais du changer, etait completement corrodé !!

  8. #7
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    bonjour a tous
    j'ai donc remonté correctement ma pompe et pour essayer la machine je n'avais d'autre choix que de l'essayer dehors ,sur la terrasse humide,branchéé a mon arrivée d'eau exterieure d'arrosage.Et là,surprise:la pompe fonctionne tres bien,les cycles se font a merveille mais lorsque j'ai voulu ouvrir le tambour,machine a l'arret,j'ai senti un courant electrique leger mais piquant tout de meme!il ne se sent pas sur le couvercle(pourtant en tole emaillée) mais se ressent sur les partie métaliques (tambour,tole arriere):je me suis ensuite placé sur un morceau de bois sec et là plus rien.ce courant residuel est il normal(la terasse etait mouillée)?merci encore de votre aide a tous

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    re,
    arrêtez de faire un peu n'importe quoi
    votre appareil était connecté sans terre sur ce cas de figure ,
    le type de raccordement est a effectuer uniquement avec un ligne incluant obligatoirement un fil de terre
    cela étant valable pour tout appareil électroménager,
    car ils comportent tous un filtre antiparasite qui est la cause de ce courant de fuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    bonjour Richard 31
    la terre est pourtant presente sur mon circuit de prises exterieures,seule la vieille rallonge que j'ai utilisé pourrait alors etre mise en cause.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    Citation Envoyé par christophe 26 Voir le message
    bonjour Richard 31
    la terre est pourtant presente sur mon circuit de prises exterieures,seule la vieille rallonge que j'ai utilisé pourrait alors etre mise en cause.
    re,
    dans ce cas on utilise pas ce type de rallonge ,
    ceci est très dangereux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    christophe 26

    Re : panne Whirlpool AWE8727

    je ne suis pas devin !!la prise de terre est presente sur ma rallonge et je ne pouvais pas savoir qu'elle ne fonctionnait pasn ne verifie pas quotidiennement la continuité de terre sur une rallonge!!merci de ton aide en tout cas.
    ps: je suis pere de famille et je n'ai pas l'habitude de faire "n'importe quoi", ce type d'incident aurait pu arriver à n'importe qui:ma rallonge sera donc changée .

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV whirlpool AdG 687 IX panne
    Par invite741b3cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2013, 18h11
  2. [Blanc] panne L.V. whirlpool
    Par zanker dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2011, 06h15
  3. [Blanc] panne F6 four whirlpool AKZ 350
    Par inviteb842ed09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 09h05
  4. [Blanc] panne four whirlpool AKZ 184IX ERREUR CODE PANNE F04
    Par invite0f4ab82b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 07h57
  5. panne four whirlpool
    Par invitec125d03d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...