[Brun] Lecteur blue ray fait des bruits infernaux sur certains DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lecteur blue ray fait des bruits infernaux sur certains DVD



  1. #1
    ccciolll

    Lecteur blue ray fait des bruits infernaux sur certains DVD


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lecteur Blu Ray, il lit essentiellement des DVD car c'est ce que j'ai notamment en réserve à la maison et uniquement ce qu'on peut emprunter à la bibliothèque.

    Bon, de temps en temps, il se met à faire des bruits comme si il était habité par un (voire quinze…) poltergheist ! Et vas-y que je Vrrrr Vrrrr Vrrrr et puis que que je vvvvvrrrrkkKKKPATAPATKRAKRAKKA KATKAKTRKKRRrrrrrrrvvvvuuuuu vvvvvrrrrkkKKKPATAPATKRAKRAKKA KATKAKTRKKRRrrrrrrrvvvv !!!
    Et puis il chuchote pas, parfois on dirait presque un coup de scie sauteuse sur une plaque de plexi mal fixée !

    Et souvent, dans ces moments-là, l'image se freeze, où le son arrive en pointillé, et parfois il ne veut plus du tout avancer. Et même en sortant-réintroduisant le DVD, en vérifiant sa propreté, en essayant de passer en force par les chapitres, pas moyen de voir la fin du film. Il peut très bien le faire parfois avec des DVD qui ont l'air quasi-neufs (oui, faut pas non plus s'attendre à du DVD nickel venant de la bibliothèque municipale), et inversement lire sans bugguer un DVD qui à l'air d'avoir servi à couper des pizzas.

    Alors, outre la question de comment puis-je réussir à voir la fin de mon film, ça en suscite quelques autres.
    Est-ce que ça abîme le DVD ?
    Est-ce que ça abîme le lecteur ?
    Quelle action physique peut provoquer des sons aussi forts ? (la c'est la question subsidiaire parce que j'aime bien comprendre, aussi).
    Est-il possible de repérer à l'avance un DVD qui gratte ?
    Peut-on faire qqchose au DVD pour qu'il passe mieux ?

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Lecteur blu ray fait des bruits infernaux sur certains DVD

    Bonjour, le bruit que vous entendez est la mise en rotation rapide du disque , en fonction de la position de lecture, le disque tourne plus ou moins vite, la lecture commence au centre au moment ou la vitesse de rotation est la plus rapide

    essayez de voir si la lentille est sale, ça ne se voit pas toujours a l'oeil nu, un passage doux avec un coton tige rend la vue des fois, inutile d'appuyer fort pour éviter de déformer les suspensions permettant la mise au point de la lentille , et on remarque que la lentille est bcp plus brillante d'un coup

    sinon on peut tenter de laver les dvd sous l'eau avec les doigts et un peu de savon , bien sécher avant de réessayer .

  3. #3
    ccciolll

    Re : Lecteur blu ray fait des bruits infernaux sur certains DVD

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, le bruit que vous entendez est la mise en rotation rapide du disque , en fonction de la position de lecture, le disque tourne plus ou moins vite, la lecture commence au centre au moment ou la vitesse de rotation est la plus rapide
    Mais tout les DVD ne font pas de bruit affreux comme ceux que j'ai décrits.
    La plupart n'en font pas, d'ailleurs, c'est juste qqes uns qui en font. Donc ça semble tout de même dû à certains paramètres du DVD (et pas du lecteur).

    Je ne parle pas de petits bruits de démarrage mais de gros vrombissement, grattements.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    essayez de voir si la lentille est sale, ça ne se voit pas toujours a l'oeil nu, un passage doux avec un coton tige rend la vue des fois, inutile d'appuyer fort pour éviter de déformer les suspensions permettant la mise au point de la lentille , et on remarque que la lentille est bcp plus brillante d'un coup
    L'ennui pour nettoyer la lentille c'est qu'il faut démonter le lecteur, ça reste délicat ou en tout cas contraignant.
    Que valent les DVD ou CD nettoyeurs ?

    Si la lentille était sale, je pense qu'elle bugguerait sur tous les DVD indifféremment.
    En tout cas, mes observations montrent que ces comportements (bruit très fort + blocage de la lecture) apparaissent
    - sur certains DVD seulement
    - à des emplacement de lecture précis sur ces mêmes DVD
    ce qui semble franchement accuser les DVD concernés.

    Donc j'ai l'impression que c'est dû à des erreurs de lecture (DVD sale ou rayé), mais ça ne m'explique pourquoi ça engendrerait des bruits de ce genre.

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    sinon on peut tenter de laver les dvd sous l'eau avec les doigts et un peu de savon , bien sécher avant de réessayer .
    Oui, ça je pratiquais déjà du temps des CD, quand un coup d'haleine et un frottement de t-shirt ne suffisait pas. Je recommande d'utiliser de l'eau bien chaude (ça dissout mieux les graisses).

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Lecteur blu ray fait des bruits infernaux sur certains DVD

    ça le fait sur des DVD pressés et /ou gravés ? ? possible que certains aient un balourd ?

    quand le lecteur perd le fil , il pédale plus vite en mode recherche pour le retrouver

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ccciolll

    Re : Lecteur blue ray fait des bruits infernaux sur certains DVD

    Sur les DVD pressés. Enfin je n'ai pas testé avec des gravés.

    Sur les DVD de la bibli, il y a moult trucs collés (des code-barre, des étiquettes, des puce rfid, etc…) c'est peut-être ça ?

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Lecteur blue ray fait des bruits infernaux sur certains DVD

    en effet ça peut être une explication

    vu la vitesse a laquelle ils tournent, là http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_CD sur un CD et un lecteur x16 la vitesse maxi est dans les 7000tr/mn

Discussions similaires

  1. ma chaudiere viessmann fait des bruits d'explosion
    Par invite9ecdd9ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 12h04
  2. chargement, batterie qui fait des bruits, survoltage
    Par invitef02104fd dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2013, 18h04
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 12h37
  4. [Blanc] Mon lave linge fait de droles de bruits....
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2012, 18h19
  5. Lecteur DVD Blue Ray
    Par invite0fedc21c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...