Bonjour, joyeuses fetes a tous.

J'ai un four Brandt dont la référence est illisible.

C'est un four 1er prix avec la "chaleur tournante", il a aussi une ventilation interne pour évacuer la chaleur entre les parois du four et entre les 2 vitres de la porte. Pas de pyrolyse ou de nettoyage par haute température.

Je dois changer le thermostat de sécurité aussi appelé "Klixon" ou thermostat réarmable , celui qui sert de securité avec un bouton rouge de rearmage.

Nom : $T2eC16FHJHEE9ny2p)RRBQCVHSZ,cg~~60_35.JPG
Affichages : 154
Taille : 7,2 Ko

Mais je ne peux pas bien lire la température inscrite sur le thermostat réarmable, c'est soit 120°, soit 170° qui est inscrit, mais impossible de dire avec certitude laquelle de ces 2 températures est la bonne.

Au début je pensais que c’était 170° car le four chauffe à 250°, comme beaucoup d'autres fours.
Mais en lisant sur les forums , maintenant j'ai plutôt l'impression que c'est 120° que je dois choisir.

Si quelqu'un qui connait un peu les fours et pouvait m'aider à choisir, ça serait sympa.
Merci d' avance.


------------

Sinon, comment savoir si le thermostat réarmable est mort ? Moi personnellement , je l'ai court-circuité (débrancher ses 2 cosses et les relier ensemble) et ensuite j'ai testé le four sur tous les programmes (chauffe en bas, en haut, chaleur tournante, grill). Si le four marche, c'est que cette pièce est en défaut.

J' en ai trouvé sur Ebay, à l'étranger, dans le pays entre l'Inde et le Japon, il faut taper "Temperature Switch manual" , lien ici.
Il existe aussi des thermostats à réarmement automatique (sans le bouton à l'arrière) et je pense qu'il ne faut pas les utiliser par prudence.



Pour le thermostat réarmable il faut qu'il soit noté NC (normaly closed), cela veut dire que le contact est fermé (donc le courant passe) lorsque la température est inférieure à celle indiquée sur le thermostat réarmable (c'est à dire en fonctionnement normal).

Vous remerciant par avance

A+++