[Thermique] Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW



  1. #1
    c_g_e

    Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW


    ------

    Bonsoir,
    N'ayant pas trouvé de notice technique sur ma chaudière Frisquet Gazliner 23kW (1996), je souhaiterais savoir comment accéder aux bruleurs pour les nettoyer, la cage inférieure semble supporter tout le corps de chauffe !
    Merci d'avance
    Christophe

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW

    bonjour,
    coupez le courant,fermez le gaz:débranchez l'électrode,dévissez les deux vis de la cage inox,dévissez les quatre bruleurs(coté gauche).tirez vers vous la cage et nettoyez les bruleurs,vous pouvez éventuellement les passer a l'eau(mais bien les sécher aprés et ne pas mouiller l'électrode).
    enlevez le coupe tirage(sur la chaudière)puis les turbulateurs(qui sont dans le corps de chauffe),passez un goupillon dans les trous du corps de chauffe,grattez le dessous du corps de chauffe,puis passez une éponge humide,le cuivre va revenir comme neuf.remontez le tout et vérifiez les fuites de gaz.
    cdlt

  3. #3
    c_g_e

    Re : Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW

    Bonjour,
    Merci pour votre aide.
    Mon problème est que la cage n'est pas en inox mais c'est plutôt une sorte de monobloc en alu boulonné directement sur le corps de chauffe, on dirait que le corps de chauffe est posé dessus, sur le côté gauche il y a la rampe d'arrivée du gaz (Tube "carré" avec 4 sorties vers les bruleurs)
    Je joins une photo trouvé sur le net
    Christophe
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    passelaigue

    Re : Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW

    bonjour,
    votre pièce jointe n'est pas valide.
    mais votre chaudière doit être a ventouse?
    démontez les deux vis +les brûleurs,laissez le haut de la chaudière tranquille(trop de risque de problèmes ventouse,joint,etc...)
    au remontage faite attention au positionnement du brûleur,il ne faut pas de prise d'air.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    c_g_e

    Re : Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW

    Bonjour,
    Oui c'est un modèle à ventouse, je pense que la photo était en cours de validation avant de pouvoir être visible.
    Christophe

  7. #6
    passelaigue

    Re : Nettoyage bruleurs sur Frisquet Gazliner 23kW

    bonjour,
    donc,débranchez l'électrode et l'électrovanne,le tube d'arrivée d'air,les quatre vis sur le bloc gaz puis les deux vis sur le corps de chauffe a l'avant plus les deux qui sont dessous a l'arrière de la chaudière.
    isolé votre fil d'électrode,sur la photo on voit qu'il arc sur la carcasse en alu.
    cdlt.
    Dernière modification par passelaigue ; 30/12/2013 à 16h23.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chaudière Frisquet Gazliner 23kw
    Par invite83743c7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 20h26
  2. Chaudiere frisquet gazliner 23kw pression à zéro
    Par sandrineparis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2009, 18h59
  3. [Thermique] Frisquet gazliner 23kw
    Par inviteb2a58f7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2007, 22h08
  4. Frisquet gazliner 23kw
    Par invite7d806c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 19h34
  5. chaudière frisquet gazliner ventouse 23kw
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 10h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...