[Blanc] vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t



  1. #1
    tcbfred

    Question vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t


    ------

    bonjour

    j'ai un souci avec ma machine a laver
    quelque soit le programme sur le lequel elle se trouve, dès que je la met en marche le moteur de vidange se met en route pendant quelque minutes et puis rien. la machine ne démarre pas pour autant.

    pourtant il n'y a pas d'eau dans la machine. alors bêtement je me dis pas tant pis, pas eau pas besoin de vidange je débranche le câble électrique du moteur de vidange voir si au moins le programme démarre et que l'arrive dans la machine.

    bah non le moteur de vidange ne tourne pas évidement, mais la machine non plus

    une idée d’où peut venir le problème, cela m’embête de balancer une machine pour ce qui n'est peut être qu'une bricole pour un connaisseur

    merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 13/01/2014 à 13h47.

  2. #2
    zerhas2000

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machinbe a laver Candy aqua 1000t

    c'est normal la pompe de vidange démarre la première a chaque début de cycle de lavage
    puis elle s's’arrête et le stade qui suit c'est l’entrée d'eau par électrovanne
    vérifier l’arrivée d'eau ainsi l’électrovanne

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    bonjour,
    cette marque a sa façon personnelle (tout en respectant la mise en conformité de son matériel ) de développer un programme de lavage
    donc on ne peut se baser systématiquement sur les généralités de programmation des autres marques
    on peut donc imaginer qu'elle sélectionne une vidange en début de cycle pour ensuite provoquer par exemple le remplissage et la rotation du tambour en même temps
    par contre si les charbons moteur sont usés il se passe quoi??
    donc le mieux pour l'instant est de contrôler la valeur ohmique exprimée en kohms de l'électrovanne
    et ensuite la valeur ohmique exprimée en ohms sur les cosses des charbons moteur
    et voir aussi leur longueur en sortie de leur fourreau
    ensuite on avisera
    voir aussi que la sécu de porte se verrouille d'une manière effective au démarrage
    Dernière modification par richard 31 ; 13/01/2014 à 13h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    tcbfred

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    Merci pour ces informations
    Je vais donc commencer par l'électrovanne, ça j'ai réperé où c'etait je devrais pouvoir verifier la resistance avec l'ohmetre : j'ai vu qu'il faillait trouver dans les 3500 ohms, c'est bien ça ?

    les charbons faut déjà que je les trouve , ensuite faut s'attendre à quelle valeur au niveau des cosses en principe ?
    Verifier la longeur, peux tu préciser s'il te plait je comprends pas à quoi je dois m'attendre ? Navré c'est la première fois que je m'attaque à ce genre d'appareil.

    Pour la porte je vais vérifier à nouveau mais il me semble qu'elle est bien bloquée quand j'actionne le bouton de départ de la machine

    Merci d'avance

    PS : est il possible d'éditer son post et entre autre le sujet, histoire de supprimer ce disgratieux "machinbe" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    re,
    pour la résistance il faut trouver une valeur qui serait entre 20 et 30 ohms plutôt
    par contre je préfère passer la main a plus compétent que moi dans cette marque,
    il s'agit de U96
    car vu les spécificités que l'on rencontre chez ce constructeur,
    il est de loin préférable que ce soit un habitué de la marque qui vous aide ,
    ce qui est son cas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    annjy

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pour la résistance il faut trouver une valeur qui serait entre 20 et 30 ohms plutôt
    ...........
    Bonsoir,

    je pense qu'il parle de la résistance de l'électrovanne.
    qui ne devrait pas faire 2 KW.....

    Amicalement,
    JY

  8. #7
    tcbfred

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    alors résultats des tests

    - la porte verrouille bien au démarrage
    - l'eau arrive bien au niveau de l’électrovanne
    - le moteur de vidange tourne pendant 2min en gros et puis plus rien de ne passe
    - niveau électrovanne j'obtiens aux bornes de celle ci 3,5 kohm. j 'ai démonté l'électrovanne, vérifié le filtre et membrane perforé c'est ok. Par contre j'ai pas de tension aux bornes de celle ci ? j'avais lu que La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée (Comme un aimant). c'est pas le cas . est ce normal ? comment être sur qu'elle fonctionne bien ?

    - pour les charbons moteurs j'ai pas trop compris comment vérifier la valeur ohmique : j'ai une cosse par charbon,c'est la valeur entre les deux charbons ?

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    re,
    oui il faut mesurer la valeur ohmique entre les 2 charbons cela doit donner quelques ohms
    effectuez une rotation manuelle de la poulie tambour durant la mesure histoire de voir si cela porte bien
    faites vous aider pour cela
    exemple: vous tenez les pointes de touche et votre épouse tourne la poulie tambour
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    tcbfred

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    j'ai rajouté des images de mes mesures histoire d'être plus clair

    pour les charbons j'ai pris entre les cosses comme ci dessous et j'obtiens dans les 4ohms

    IMG_20140116_203724.jpg

    pour électrovanne aux bornes j'ai dans les 3.6 kohms

    IMG_20140116_204612.jpg

    par contre la machine étant branchée et en marche je n'ai pas de tensions aux bornes de l’électrovanne ni même aux niveaux des fils qui l'alimentent. je trouve cela un peu curieux, je devrais pas avoir une tension normalement, sinon je vois pas comment l'électrovanne fonctionne ??

    IMG_20140116_204244.jpg

    si oui ne serait ce pas cela qui empêche le programme de continuer et d’où peut venir ce problème d'alimentation ???

  11. #10
    tcbfred

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    Bonjour

    Je relance un peu mon sujet. J 'avais un peu laissé tombé ce problème mais je voudrais m'y remettre, donc est ce que quelqu'un pourrait me dire :
    si c'est normal de ne pas avoir de courant au niveau de électrovanne, est ce que tu coup cela n'expliquerai pas le fait que le moteur tourne pour vidange puis que tout s’arrête ?

    Si oui comment remédier au défaut d'alimentation de l'électrovanne ?

    merci d'avance

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange qui ne s'arrete jamais sur machine a laver Candy aqua 1000t

    re,
    je me demande si ce ne serait pas une mauvaise connexion via un connecteur sur le module qui serait la cause de cela
    vérifiez donc cela
    Dernière modification par richard 31 ; 26/05/2014 à 13h26.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine à laver Candy cty11 s' arrête dans son cycle.
    Par didonini dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2013, 11h29
  2. [Blanc] Panne Machine à laver Candy aqua 100F
    Par invite9b948b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2013, 21h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2013, 15h36
  4. [Blanc] problème de vidange sur machine a laver candy cty 12
    Par invite89ef4e7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 14h14
  5. [Blanc] Re : probleme de vidange sur ma machine à laver candy frontale
    Par invite5eb4ee24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2008, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...