[Blanc] Lave linge HS, réparer ou remplacer ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave linge HS, réparer ou remplacer ?



  1. #1
    iNaPs

    Question Lave linge HS, réparer ou remplacer ?


    ------

    Bonsoir,

    Mon lave linge vient de tomber en panne, cela faisait plusieurs fois que je le trouvais bruyant (bruit de grincement), et tout à l'heure, le bruit s'est arreté, le tambour ne tournait plus bien qu'il me soit toujours possible d'entendre le moteur tourner. J'imagine que la courroie a finie par lacher.

    Bref, le lave linge est vieux (peut être plus de 10 ans, c'est un Ariston Margerita Cachemire LB8TX), il est dans un état moyen : moisisure sur la manchette, rouille au niveau du tirroir lessive... mais il fonctionnait très bien jusqu'alors.

    Bien que plutôt bricoleur, je ne suis pas vraiment motivé a entreprendre la réparation moi même. Je me suis un peu renseigné, et je pense qu'un dépanneur me prendra entre 100 et 200€. Du coup, vu le coût et l'état du lave linge, j'hésite à ne pas carrément le remplacer.

    Du coup je me tourne vers vous pour prendre une décision la dessus : réparation ou remplacement ?

    Merci d'avance pour toute aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Lave linge HS, réparer ou remplacer ?

    Bonsoir,
    Si ce n'est que la courroie qui grinçait et qui a fini par casser, la remplacer ne devrait pas être bien compliqué, donc y jeter un coup d'oeil avant de prendre une décision ne pourra que soit te motiver à la réparer ou à remplacer la machine.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Divers] Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?
    Par nza2k dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 07h25
  2. [Blanc] reparer lave linge siemens 6120
    Par invite8489eeff dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2009, 04h51
  3. Pb vidange Lave Linge reparer ou changer ?
    Par inviteb3e044fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 21h30
  4. Changer lave linge ou réparer ?
    Par invite559a6253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2005, 18h17
  5. reparer le joint du hublot du lave linge
    Par invitea18efbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2005, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...