[Blanc] Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.



  1. #1
    Bydaniel

    Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.


    ------

    Bonjour, pour lave vaisselle THOMSON T30VHA (circuit de remplissage LV3) :

    - Au lancement d’un programme, il vidange + se remplit un peu mais pas vite + la pompe de recyclage tourne pendant 30 secondes environ + il se remplit à nouveau + le programmateur ne va pas plus loin.
    - Le remplissage n’est pas rapide. Le mini rupteur d’EV monte avec le flotteur mais ne coupe pas l’EV.
    - Je mesure 75 Volts aux bornes de l’électrovanne. Je pensais trouver 230 Volts. Pas de fuite par ailleurs, le robinet est OK, le tuyau d’alimentation est OK. J'ai nettoyé les 2 bacs à gauche (répartiteur et remplisseur) et la durite de recyclage.
    - J’ai testé le mini rupteur du flotteur du bac de remplissage, il est OK. Je l’ai actionné manuellement et ensuite shunté et toujours pas de coupure de l’EV.
    - Si je laisse faire (5 minutes et plus), je remplis jusqu’à la fuite au niveau de la porte + le petit réservoir de la vanne de sécurité pneumatique se remplit d’eau mais sans pour autant couper l’EV ou faire bouger le programme.
    - Si j’actionne le flotteur polystyrène d’anti-fuite du fond du LV je coupe bien l’EV.

    Conclusion : mon EV est alimentée en 75 Volts, le remplissage est loin d'être rapide, le mini rupteur du flotteur du bac de remplissage ne coupe pas l’EV, le programme reste bloqué au remplissage.

    Si quelqu’un a une idée d’où vient le problème ou m’aider à trouver, d’avance merci.

    Le dépanneur pense à l'EV HS, je n'en suis pas sûr. Il m'a conseillé d'acheter un LV neuf.
    Y marchait, y marche plus, ce serait dommage de le jeter. Problème électrique ?

    Lv1.jpg
    Lv2.jpg
    LV3.jpg

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.

    bonjour
    vérifiez le cablage dans le bas de la porte.il faut démonter la façade de la porte

  3. #3
    luc_1049

    Re : Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.

    Bonsoir

    Regardez dans la porte après démontage vous aurez une bonne surprise, le plan avec un outil de diagnostic.
    Assurez vous que le déroulement du pg de diagnostic est correct et que le rotacteur est donc ok, j'avais eu de l'oxyde dessus.

    Sur ce même lave vaisselle j'ai moi même un pb différent la pompe de cyclage est bloquée mais comment la démonter ?

    cdlt
    Dernière modification par luc_1049 ; 12/01/2014 à 17h09.

  4. #4
    Bydaniel

    Re : Lave vaisselle THOMSON T30VHA en panne.

    Ptigui29, mon problème est résolu. Dès lecture de ton message, j'ai ouvert et dégrafé la gaine : fil blanc coupé, domino et hop c'est reparti.
    Nom : LV5.jpg
Affichages : 107
Taille : 218,2 Ko
    - J'avais regardé hier dans la porte et trouvé la documentation dont tu parles luc-1049. Je n'étais pas allé assez loin dans mon inspection du faisceau. Je penses que tu peux sortir ta pompe par en dessous, tu enlèves la plaque en acier.
    - En tout cas merci à vous pour votre aide...et fini pour l'instant la vaisselle à la main.
    - Il me reste mon souci d'EV qui me semble faiblarde et ses 75 Volts d'alimentation qui m'étonnent. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
    Bonne fin de WE.
    Dernière modification par Bydaniel ; 12/01/2014 à 18h55.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle thomson t30vha panne prog diagnostic et aussi du cyclage
    Par luc_1049 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2014, 08h09
  2. [Blanc] panne lave vaisselle THOMSON VDS 350
    Par invite18263c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2012, 14h08
  3. [Blanc] panne lave vaisselle thomson vds 300
    Par inviteb0891d59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2009, 21h14
  4. [Blanc] panne lave-vaisselle THOMSON Axium
    Par invitec4e7978b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 13h16
  5. panne lave vaisselle thomson
    Par inviteaa1732ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...