[Divers] Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute



  1. #1
    london111

    Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute


    ------

    Bonjour,

    Le probleme avec ma machine a laver de marque whirlpool A+A 5kg/1000 " AWO/ 43109, c'est la courroie qui saute a chaque fois que le rinssage demarre. J'ai enleve le cache qui est a la'arriere de la machine pour voir, le moteur est fixe a la carcasse de la machine par le haut, donc le bas est libre, la courroie se place entre le cylindre qui se trouve en haut et la vis filttée qui se trouve en bas et qui joue le role de la polie. donc on peut regler l'avance de la courroie vers l'interieur ou l'exterieur grace ou filtage qui est sur la polie ou la vis et cella pour obtenir l'allignement droit de la courroie, j'ai essaye de decaller la courroie avec toutes les positions, mais ca ne donne rien, la courroie continue a sauter. J'ai penser que le probleme doit venir de la tension de la courroie, mais le probleme c'est qu'il n'a aucun moyen de tendre la courroie, vut que le cylindre est fise et qu'il n'a pas moyen de le lever vers le haut, et la vis qui est en bas et qui joue le role de la polie est fuxe a une petite piece qui est fixe au moteur grace a 2 vis, mais ils ne sont pas reglable en haut ou en bas, ce sont 2 vis qui entre dans 2 troues, donc pas moyen de regler la hauteur de la polie. donc je me suis dit que le probleme n'est pas de la tension de la courroie, mais si ce n'est pas ca le probleme, alors d'ou ca pourrait venir???? Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    london111

    Re : Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

    Dernière modification par london111 ; 13/01/2014 à 17h27.

  3. #3
    mondou

    Re : Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

    Bonsoir,
    Courroie retirée,
    Vous contrôlez qu'il n'y ait pas de jeu sur le tambour et sur l'axe du moteur,
    Vous vérifiez la voilure de la poulie tambour,
    Vous saisissez la poulie du moteur, vous exercez des tractions vers le haut et vers le bas,
    Si le moteur est trop souple, possible que les silents blocs support moteur soient fatigués,
    Si tout cela est O.K. mettez une courroie neuve tout devrait rentrer dans l'ordre.
    @+

  4. #4
    london111

    Re : Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonsoir,
    Courroie retirée,
    Vous contrôlez qu'il n'y ait pas de jeu sur le tambour et sur l'axe du moteur,
    Vous vérifiez la voilure de la poulie tambour,
    Vous saisissez la poulie du moteur, vous exercez des tractions vers le haut et vers le bas,
    Si le moteur est trop souple, possible que les silents blocs support moteur soient fatigués,
    Si tout cela est O.K. mettez une courroie neuve tout devrait rentrer dans l'ordre.
    @+
    Voici plus de details:
    *La poulie ne peut pas avoir de jeux, vu que c'est juste un gros vis filté pour que la courroie entre dedant. ...voir photos.
    *le volant n'est pas voile, des fois pendant toute une lavee la courroie ne saute pas, et des fois pendant une seule operation de lavage, elle saute plusieurs fois. Ceci dit, avant le debut de ce probleme qui date de un mois, j'entendaus un craquage a l'interieur de la machine , comme si du metal se broyer et ca faisait du bruit. et apres quelques jours, le probleme de courroie a commence.
    *le grand volant avait un jeux quand le probleme a debute, mais j'ai bien serre la vis et meme ajoute une petite rondelle a celle qui existait deja, et le grand volant est devenu stable et fixe. Biensure, j'ai du avancer la courroie d'un cran pour assurer l'allignement verticale.
    *cote hublot, J'ai pose une regle et tire vers moi le tambour au maximum pour mesurer le jeux et j'ai trouve entre 2 et 2.5 cm. meme chose en poussant le tambour vers l'arriere.

    ** La courroie a l´air tres bien, en plus, ma machine date seulement de 2 ans et 2 mois .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

    Re,
    La vis comme vous dites est sur l'axe du moteur,
    Je vous ai demandé de vérifier car l'axe est sur des roulements et qu'ils pouvaient éventuellement être endommagés.
    Concernant le jeu au tambour, vous parlez d'un jeu axial de 2.5 cm,
    Avec un tel jeu, il est évident que la courroie ne peut tenir en place.
    Avez vous regardé le jeu latéral ou perpendiculaire à l'axe de la grande poulie ou tambour ?
    De toute manière, y a un problème avec les paliers du tambour,
    Faut investiguer de ce coté là.
    Dans le cas où les paliers sont à changer, faut voir s'ils se détaillent ou si c'est tout le bloc lavant à changer.
    @+

  7. #6
    ouzbek84

    Re : Machine a laver "whirlpool" probleme de courroie qui saute

    Bonjour,

    Je pense aussi à un problème de roulements car les symptômes que vous décrivez sont exactement ceux que j'ai eu avec le mien. Courroie qui saute souvent, appel du dépanneur, remise en place de la courroie et rebelote quelques temps après.
    Je suis prêt à faire un tutoriel pour le changement du roulement car j'ai gardé toutes les photos. Aussi, je trouve que 50 euros le roulement pour la réparation, c'est assez correct pour une réparation qui tient le coup depuis plus de 2 ans, même si l'appareil a 9 ans!!!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Courroie de machine à laver qui saute...[résolu]
    Par invite4f53d60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2008, 13h12
  2. "Wash 2.0", la machine qui promet de laver sans lessive
    Par invite1671f146 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 13h35
  3. [Blanc] probleme avec machine a laver brandt "la8500t"
    Par invite20bcbbb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2008, 15h25
  4. [Blanc] courroie de machine à laver qui saute
    Par invite98b7a90f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2007, 20h12
  5. Machine à laver WHIRLPOOL AWA 1206 "alerte"
    Par leguabian dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 22h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...