[Brun] Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus



  1. #31
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus


    ------

    Je l'ai téléchargé ici voilà le lien : YAMAHA DVR S200

    http://servicetron.com/yamaha-audio-...e-manuals.html

    A+
    AB

    -----

  2. #32
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Çà me dit que la page n'existe pas,
    Si je vais à l’accueil çà me balade partout mais je trouve pas,
    Donnez moi le chemin ou les étapes.

  3. #33
    Kissagogo27

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour, la page marche et le lien direct du pdf devrait aussi

    http://dl.dropbox.com/u/35219914/-Au...20DVR-S200.pdf

  4. #34
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Je confirme le lien fonctionne bien mais il ne faut pas le copier pour le coller dans le navigateur, il faut cliquer directement sur le lien de mon précédent post. Celui de Kissagogo27 est encore plus directe sur le pdf, merci à toi.

    A+
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 02/02/2014 à 17h38.

  5. #35
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir,
    Pour une fois que je fais un copié/collé pour suivre les autres discussions.
    Quelque part, je dois être un peu bourricot.
    Une vrai usine à gaz sans le gaz.
    Sur la carte FL page 87 à droite, en face de l'inscription TO POWER,
    C'est là qu'arrivent les tensions alternatives du transfo que vous avez testé,
    On peut voir un pont de diodes et des diodes qui trainent çà et là,
    Faudrait voir les tensions redressées,
    Par ailleurs, y a un paquet de connecteurs,
    Il faudrait les manipuler tous un à un au cas y aurait un problème d'oxydation,
    (Rien que la commande du relai transite par au minimum trois.)
    Je veux pas vous décourager mais je me suis déjà exprimé sur le sujet plus haut.
    A moins d'une découverte simple,
    Faut imprimer la doc, sortir l'artillerie lourde et bosser,
    Je vois mal çà à travers le net entre question/réponse.
    @+

  6. #36
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Bon je comprends mondou ton inquiétude quant à la pertinence d'une telle recherche de panne à travers des questions réponses, mais je crois que tout le forum est basé sur ce concept. Je vais prendre ton dernier post comme base pour mes investigations futures et je verrai. Merci.

    AB
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 03/02/2014 à 08h01.

  7. #37
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Désolé d'y revenir mais tu n'a pas répondu à ma question : "Comment testes-tu la carte sans la fiche blanche ? Branches-tu un élément consommateur pour tester la tension de sortie de la carte marron ?"

    La tension doit être mesurée en parallèle d'une charge. Par ce biais, on s'affranchi des fausses mesures faites directement au voltmètre sans charge comme le craint mondou.

    Les tests effectués avec la lampe donnent suffisamment d'informations. Sur la capacité C14 tu mesures une tension de 235 V et tu as la lampe éteinte, comme sur les bornes du relai RY1. Ces tensions sont fausses car le retour de tension devrait s'effectuer par CB4 qui n'est connecté à rien !

    D'autre part, pour trouver l'origine du dysfonctionnement, tu peux essayer de substituer au relais RY1 une soudure d'un pont entre ses deux bornes côté C14, et si tu obtiens une tension sur CB4/N4, cela confirmerait que le problème vient du circuit de commande en amont du relais RY1.
    Dernière modification par pascaltech ; 03/02/2014 à 13h05.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  8. #38
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir pascaltech,
    Citation Envoyé par pascaltech Voir le message
    D'autre part, pour trouver l'origine du dysfonctionnement, tu peux essayer de substituer au relais RY1 une soudure d'un pont entre ses deux bornes côté C14, et si tu obtiens une tension sur CB4/N4, cela confirmerait que le problème vient du circuit de commande en amont du relais RY1.
    C'est la solution pour savoir si aucune sécu n'est active,
    J'ai pas osé au vu de ses connaissances,
    @+

  9. #39
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir tout le monde,

    Pour répondre à ta question pascatech, les tests sur la carte marron sont fait avec la fiche blanche branchée sur le connecteur CB4, et je testais les deux fils marron et noir sur la carte collée au grand transfo, résultat = 0V. Je n’utilisais pas de consommateur tel que résistance,

    Concernant ta proposition de ponter le relai RY1 côté capacité C14, je viens de le faire en soudant un pont et effectivement j'obtiens une tension de 235 V sur CB4 ce que je n'avais pas avant. J'ai même testé à l'ampoule et elle s'allume cette fois.

    Je viens de remarquer quelque chose de bizarre en apparence sur PCB "SUB(3) CB365", où se trouve une capacité derrière, je ne sais pas si c'est normal mais je vous joins une photo pour me dire ce que vous en pensez !

    Nom : photo 3.jpg
Affichages : 80
Taille : 276,6 Ko

    Cordialement
    AB

  10. #40
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Effectivement c'est pas beau,
    Alcool et brosse à dents, si çà résiste acétone,
    C'est quoi comme capa, sur l'image je vois rien ou elle est sur l'autre face ?

  11. #41
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,

    Elle est sur l'autre face la voici


    Nom : DSC_0478.jpg
Affichages : 73
Taille : 102,4 Ko

    AB

  12. #42
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Électrochimique,
    Apparemment l'électrolyte à coulé, (ils seraient pas collés par hasard)
    Déjà le sonner et voir s'il n'est pas en court circuit,
    S'il a coulé ou pas possible de valider sa capacité le changer.
    @+
    Attention à la polarité.

  13. #43
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Non je ne pense pas qu'il soit collé, parce qu'on peut coller des composants sur une carte ?

    Bon je vais la dessouder pour contrôler si elle n'est pas en court circuit.

    AB

  14. #44
    Kissagogo27

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour, un coup de cutter sur la partie marron, on dirait du flux de soudure , ça doit s'écailler et s'enlever sans soucis , si ça colle alors c'est autre chose ..

  15. #45
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour,

    Merci Odysseus pour ta réponse. Effectivement, lorsque la fiche blanche est connectée à CB4 la tension passe d'une borne de CB4, dans un des deux fils marron ou noir, dans le gros transfo et revient à l'autre borne de CB4, puis à la borne supérieure du relai RY1(schéma ci-dessous) et je pense que c'est à ce moment là que tu obtiens une tension à chaque borne du relai RY1. Entre les deux fils noir et marron, tu ne constatais aucune tension, car le relai RY1 n'était pas fermé.

    Ok, donc, passons à la suite, le manque de tension vient du circuit de commande, sur la gauche du schéma ci-dessous :

    Nom : carte.jpg
Affichages : 71
Taille : 171,1 Ko



    Tu as remarqué une zone anormale : le vernis a chauffé et cloque lorsqu'il y a une surchauffe ou une soudure. A quoi correspondent ces points de soudure entre les deux soudures des bornes de la capacité ? Cela ressemble à une réparation, comme le fait remarquer Kissagogo, il y une sorte de flux de soudure. Il ne devrait y avoir que les deux soudures des deux broches.
    Dernière modification par pascaltech ; 04/02/2014 à 15h12.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  16. #46
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Odysseus,

    Pour trouver le pourquoi de l'inactivation de RY1, as-tu la possibilité de remonter les deux pistes du circuits alimentant la commande de RY1, qui passent au dessus du connecteur W2 et courent vers la droite sur le schéma ci-dessus ?
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  17. #47
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par pascaltech Voir le message
    Odysseus,

    Pour trouver le pourquoi de l'inactivation de RY1, as-tu la possibilité de remonter les deux pistes du circuits alimentant la commande de RY1, qui passent au dessus du connecteur W2 et courent vers la droite sur le schéma ci-dessus ?
    Je viens de trouver ta réponse :

    Citation Envoyé par ODYSSEUS31 Voir le message
    Re,
    J'ai suivi le routage du relai RY1 et ça m'a emmené vers la PCB SUB 3 (CB 365) qui elle même va sur la PCB FL (CB 944) qui est la PCB du tableau de bord avec affichage lcd. Donc je ne vois pas comment est alimenté ce relai à partir d'ici.
    Sinon derrière le petit transfo le routage nous emmene vers la PCB FL CB945 qui est la carte derrière le gros transfo !
    Et pour répondre à ta question mondou, oui les mesures prises sont en AC.
    Je suis encore plus perdu. je joins le pdf des schémas du YAMAHA DVR-S200 si ça peut aider et que j'espère va passer.

    A+
    Aurais-tu la possibilité de mettre en ligne les circuits que tu as cité CB 365 et CB 944 ?

    Si nous restons concentrés, le routage du relai RY1 nous emmène vers la carte du tableau de bord, ce qui est cohérent car c'est par la façade que l'on active la machine. Le routage du relai RY1 doit nous emmener à la commande "anti veille" et au démarrage commandé puis à la commande principale de mise sous tension.

    Concernant le routage à la suite du petit transfo, c'est le circuit d'alimentation générale des cartes de commande, avec les différentes tensions nécessaires : 4, 8 12 Volts, moins important à suivre.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  18. #48
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Citation Envoyé par pascaltech Voir le message
    Concernant le routage à la suite du petit transfo, c'est le circuit d'alimentation générale des cartes de commande, avec les différentes tensions nécessaires : 4, 8 12 Volts, moins important à suivre.
    Sans vouloir perturber le suivi.C'est sur la carte FL que les alims AC du transfo sont redressées, il me semble l'avoir évoqué plus haut,
    On y voit un pont et quelques diodes,
    Une de ces alims, sert fatalement pour RY1.
    @+

  19. #49
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir

    Je vous joins les photos des 3 circuits cités : SUB1, SUB3, FL,



    AB
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonsoir Mondou, je viens de voir ton message et pour répondre à ton affirmation, j'ai déjà commencé par nettoyer la carte qui présentait des traces de brûlure et je changerai demain la capa douteuse ainsi je pourrai contrôler les alim sur la carte FL comme tu me l'as suggéré.

    Cordialement
    AB

  21. #51
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,

    Sans vouloir perturber le suivi.C'est sur la carte FL que les alims AC du transfo sont redressées, il me semble l'avoir évoqué plus haut,
    On y voit un pont et quelques diodes,
    Une de ces alims, sert fatalement pour RY1.
    @+
    Bonjour,

    Oui, tu a raison mondou. Je voulais dire que l'alimentation partant de l'alimentation générale ira mettre sous tension les différentes cartes et qu'il sera plus difficile de suivre l'alimentation du relai RY1 à partir de cette alimentation générale des cartes.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  22. #52
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Odysseus,

    J'ai bien retrouvé ce que tu as indiqué pour le circuit : de la carte SUB1/CB1/CB364 les deux fils de commande du relai RY1 nous emmène directement au connecteur 14 broches ( broche 4 et 5 en partant du haut). Celui-ci est raccordé à la carte SUB3/CB2/CB365.

    Sur cette dernière deux pont J377 et J378 nous emmènent sur deux pistes qui descendent jusqu'au connecteur du bas de 5 broches. Ce que je vois me semble compliqué :

    la piste du haut alimente un composant avant de rejoindre la 3ème broche (en partant du haut) du connecteur. Il es imprimé CB362 sur le circuit et FL/CB944 sur le plan. Pourquoi ces 2 références ?

    la piste du bas est raccordée à deux broches d'un composant voisin du connecteur et s'arrête là. Est-ce correct ?
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  23. #53
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Citation Envoyé par pascaltech Voir le message
    Odysseus,

    J'ai bien retrouvé ce que tu as indiqué pour le circuit : de la carte SUB1/CB1/CB364 les deux fils de commande du relai RY1 nous emmène directement au connecteur 14 broches ( broche 4 et 5 en partant du haut). Celui-ci est raccordé à la carte SUB3/CB2/CB365.

    Sur cette dernière deux pont J377 et J378 nous emmènent sur deux pistes qui descendent jusqu'au connecteur du bas de 5 broches. Ce que je vois me semble compliqué :

    la piste du haut alimente un composant avant de rejoindre la 3ème broche (en partant du haut) du connecteur. Il es imprimé CB362 sur le circuit et FL/CB944 sur le plan. Pourquoi ces 2 références ?

    la piste du bas est raccordée à deux broches d'un composant voisin du connecteur et s'arrête là. Est-ce correct ?
    Je me suis trompé, ne considérez pas le message ci-dessus.

    J'ai bien retrouvé ce que tu as indiqué pour le circuit : de la carte SUB1/CB1/CB364 les deux fils de commande du relai RY1 nous emmène directement au connecteur 14 broches ( broche 4 et 5 en partant du haut). Celui-ci est raccordé à la carte SUB3/CB2/CB365.

    Sur cette dernière deux pont J377 et J378 nous emmènent sur deux pistes qui descendent jusqu'au connecteur du bas de 10 broches.

    La piste du haut alimente un composant avant de rejoindre la 3ème broche (en partant du haut) colonne de droite du connecteur.

    La piste du bas alimente aussi un composant avant de rejoindre la 3ème broche (en partant du haut) colonne de gauche du connecteur.


    quel est ce composant alimenté par ces 2 piste ?

    Ce connecteur est raccordé à la carte FL/CB944.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  24. #54
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Sur cette carte FL/CB944 les deux pistes partant des 3ème broches vont aux composants voisins à droite du connecteur 10 broches.

    Peux-tu nous renseigner sur l'état de ces composants ? Le premier Q948 ressemble à un transistor(mofset selon ses références sur www.alldatasheet.com ou www.chipfind.net) dont la broche du bas est alimentée par une piste revenant à la première broche du connecteur. La broche du haut ne semble raccordée à rien.

    Le composant C957 serait un photocoupleur selon sa référence mais il n'y a que deux broches de raccordement. Ce n'est donc pas cela.

    Peux-tu mettre une photo en ligne de ces composants ?

    Malheureusement, je sèche si rien d'anormal n'apparaît sur ces composants.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  25. #55
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour tout le monde,

    Alors je vous résume ce que j'ai fait ces deux derniers soirs :

    J'ai changé la capacité douteuse sur SUB3, résultat toujours rien donc ce n'était pas ça.

    Je me suis dit et suite à vos déductions "mondou et pascaltech" que le problème risquait bien de se situer à partir de la carte FL, j'ai donc suivi les alimentations au niveau du connecteur CB945 et CB944.
    Sur CB945 les bornes S1_S2 me donne 4,2VAC alors que sur le diagramme ils prévoient 4,6VAC (voir p 86) c'est plutôt ok. les bornes FLAC+ _ FLAC- je mesure 0V alors la tension devrait être de 7,9VAC donc problème ici en amont de ce point.

    Alors je ne savais plus quoi faire, et puis j'ai débranché le connecteur CB943 de la carte FL qui alimente les deux cartes des boutons du capot afin de vérifier si le bouton standby était alimenté ou pas, j'ai voulu mesurer au voltmètre les départs de cette broches (en bas à droite de la photo jointe) et j'ai involontairement court-circuité le fil HPDET (rouge) avec celui directement à côté (blanc) le HPL et là j'ai entendu le relais collé et pour la première fois l'ampli redonnait signe de vie avec affichage "démarrage DVD Wait" mais ça s'arrette là donc voilà c'est une bonne nouvelle, mais voilà je ne peux l'éteindre ni avec la télécommande ni avec le bouton standby et le DVD tourne en permanence !
    Et quand je contrôle la tension aux bornes du bouton standby = 0V alors que l'ampli est allumé mais je ne peux l'éteindre qu'en débranchant la prise.

    Voilà je ne sais pas ce que ça vous inspire messieurs !

    Sinon les composants que tu m'as demandé pascaltech je joins une photo.

    Nom : FL.jpg
Affichages : 74
Taille : 301,0 Ko

    Cordialement
    Dernière modification par ODYSSEUS31 ; 06/02/2014 à 15h53.

  26. #56
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour

    Je rajouterai un autre élément, c'est que maintenant l'ampli s'allume à chaque fois que je branche la prise au secteur et pour l'éteindre il faut que je débranche cette prise. Ni télécommande, ni bouton sur le capot ne le commande.

    Quelques idées !

    A+
    AB

  27. #57
    pascaltech

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour Odysseus,

    Concernant les 3 composants, merci pour la photo, rien d'anormal en apparence.

    Je pense que tu as trouvé l'origine de la panne. Elle se situe au niveau du bouton de mise sous tension ou de stand by. La description du fonctionnement que tu fais correspond à une bascule que tu as alimenté par le court circuit entre le fil rouge et le premier fil blanc. Si je ne me trompe, tu dois avoir la rupture du relais RY1 par le biais d'un autre fil blanc avec le fil rouge qui correspond à l'alimentation.

    Néanmoins, regarde sur la carte supportant les deux boutons de mise sous tensions et de stand by, en suivant les fils du connecteur(fils rouge et blanc). Tu dois retrouver leur alimentation et le retour du bouton jusqu'au connecteur.

    L'un des fils blancs sert à commander le relais RY1 et un autre à le couper selon mon hypothèse. C'est à dire qu'il y a un circuit entre ce connecteur et le relais RY1 qui doit interpréter ces deux commandes.

    Cela est peut être risqué (une mesure entre les différents fils rouge et blanc est nécessaire avant d'y procéder) mais tu peux essayer de connecter le fil rouge sur chacun des fils blancs à tour de rôle pour voir lesquels agissent sur le relais RY1 et sur le lecteur de CD.
    Il faut toujours passer deux couches, car cela plaît aux nasmes.

  28. #58
    mondou

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Re,
    Voilà je ne sais pas ce que ça vous inspire
    Hum ! çà sent une porte ou bascule en CC à la suite de la malheureuse manœuvre.
    Faut remonter l'étage des deux fils mis en contact accidentellement et voir où çà va,
    Possible aussi qu'il mémorise et que la commande ne réponde toujours pas,
    Mais, je doute de ce dernier point.
    Je poste toujours mais j'ai pas changé d'avis sur ma première impression.
    C'est pour le soutien moral.
    En dehors des avis, j'ai pas la tête à me pencher sur cette usine à gaz.
    @+

  29. #59
    ODYSSEUS31

    Re : Besoin conseils pour réparer un Yamaha DVR-S200 Home cinema qui ne démarre plus

    Bonjour Mondou,

    Je connais ton avis sur le fait que je m'attaque à une réparation compliquée, mais ce n'est pas le plus important, c'est ton avis qui est respectable bien sur. Alors que ton soutien moral et ceux de la communauté sont très importants pour moi , ça ouvre de toute façon de nouvelles portes d'investigation qu'il faudra vérifier et refermer une par une. Au delà du fait de réparer cet ampli, cela m'a permis de replonger dans l'électronique de mes années de terminal C et de découvrir un tas d'autres choses, je trouve ça très intéressant et plaisant. Je pense que je vais continuer encore un moment.

    Merci à toi également pasacaltech du temps que tu m'accordes pour ces investigations.

    Pour revenir à mon ampli, je ne pense plus à un composant défectueux (peut être que je me trompe) mais plutôt à un problème de logique d'ordre. Je pense qu'il doit y avoir une mémoire et qu'il faudra vider mais je ne sais pas comment pour l'instant (c'est une piste à creuser et que je suis en train de faire). J'ai vue dans la doc qu'on peut faire un reset avec l'action de plusieurs boutons du capot pendant plus de 4 secondes. Le problème c'est qu'ils ne réagissent pas et la question est comment les remettre en fonctionnement. ça peut résoudre le dysfonctionnement. A voir



    A+ les amis.

    AB

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
    Par bruceber dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 29/12/2011, 13h10
  2. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...