[Brun] panne ampli home cinema yamaha rxv 1600
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

panne ampli home cinema yamaha rxv 1600



  1. #1
    bruceber

    panne ampli home cinema yamaha rxv 1600


    ------

    bonjour,

    voici mon probleme sur mon ampli home cinema yamaha rxv 1600

    a ce jour quand je veut l allumer donc bouton on off (master)plus au dessus bouton on of(main zone) cela donne un petit clic ou plusieurs petit clic si j appuie sur le bouton main zone plusieurs fois mais rien d autre donc pas d affichage etc...... j ai biensur tous debranchee derrierre l ampli pour voir si cela ne venait d ailleurs.
    auparavant il a commencer a deconner j ete obliger d appuyer plusieurs fois sur main zone (on of) pour qu il marche ensuite il a commencer (2ou 3 fois avant ce jour)a me marquer sur l affichage defaut des hp je couper l alimentation 30 mn et sa refonctionner je pouvais meme regarder un film pendant 2 a 3 heures il fonctionner nickel et le lendemain rebelote a l allumage resecurite ,
    mais donc a ce jour tout debranche derriere juste des petit clics du relais dsl1u et rien d autre voir photo ci apres

    quelqu un a til un schema principe ou les plan de se type d ampli ??
    y a til des pannes bien connue ou qui revienne souvent ?
    merci pour votre aide
    ps:cette ampli a 4 ans et a tres peu servie il ete couplais a un videoprojecteur et je n est pas trop les moyens en ce moment pour le remplacer
    et j aime aussi depanner mes appareils mais la en l ouvrant je suis rester baba......et peu de connaissance en ampli donc merci de votre aide et patience
    cordialement

    -----

  2. #2
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    DSC_6021.jpg
    DSC_6020.jpg
    DSC_6018.jpgDSC_6019.jpg


    voici ci dessus les photos.......

  3. #3
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour bruceber
    tu as le schéma ici
    http://www.eserviceinfo.com/download...a_RXV1600.html
    bon depannage
    alain.59

  4. #4
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    par malheur le schéma de cet appareil n'est pas encore disponible sans payer . en gros cet appareil a une alimentation pour les circuits de commande, on y voit le transfo en 1è photo. pour les ampli , c'est un transfo bien plus conséquent, il st sur la photo 4 coté gauche. les clics de relais sont le signal qui commande le transfo des amplis et si un court circuit ou coupure , le relais se remet au repos. les pannes les plus courantes sur ce genre d'appareil est soit une coupure du transfo des ampli au primaire ou un des CI de sorties en court circuit. désolé de ne pouvoir plus sans schéma. attention pour les iIC de sortie puissance bien repéré sa dénomination c'est très important
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonsoir,

    merci a alain 59 pour le lien mais j ai deja la doc je chercher plutot des schemas technique......

    merci michelduc pour deja ses infos je vais essaier de tester les 2 transfos , et petite une question bete qu appelle tu CI (de sorties) et IC (de sorties de puissances)

    cdlt

  7. #6
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    CI circuit intégré donc une pièce qui intérieurement à un circuit de plusieurs composants créant un montage de base
    IC idem mais en anglais . sur l'ampli, il s'agit de plaques fixées au radiateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour bruceber ,michelduc
    dans ton cas ce sera les transistors de puissances qui son fixés sur le radiateur,vérifier les diodes est les transistor drivers.
    mais avant il faut que tu vérifie le relais de la carte d'alimentation qui se déclenche bien,il faudra controlé le mosfet car si il est hs
    ton relais ne se declenche pas est tes transistors de puissances ne sont pas alimentés.
    alain.59

  9. #8
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,

    alain 59 et michel duc

    donc ce matin j ai demonte plus en profondeur l ampli en esperant pouvoir prendre des mesures et faire des tests sans devoir l alimenter ???

    donc j ai commencer par le petit transfo sur la photo 1 cote cache plastique qu on apercoit sur la photo donc primaire ?? les valeurs a l infini (ol) entre ses bornes et au secondaires 0.5 et 0.7 ohms donc j en deduis que c est ok pour lui
    j ai sortie complement le gros transfo identifie yamaha (je suppose celui pour la puissance ??) photo 4 donc je suppose tj que le primaire cote des fils les plus gros..... identifier par petit borne 2 fils noir et bleu on le voit sur la photo 1 (carte d alimentation je pense )valeur 2.6 ohms, l autre bornier a ces cotes, borniers de 6 fils 2bleu,2noir,2rouge (cote a cote les couleurs) valeurs des 2 rouges 0.9 ohms . 1 rouge et 1 noir 0.5 ohms avec le 2 eme noir 0.6 ohms ,1 rouge et 1 bleu 0.8 ohms et avec le 2 eme bleu 0.3 ohms donc c est valeurs me paraissent basse pour un primaire ou est ce normale pour ce type de transfo ??
    merci pour vos lumiere et votre patience j espere avoir etais pas trop confus dans mes explications

    si la panne ne viens pas de la puis je demonter en integralite l ampli (carte par carte ) afin de pouvoir regarder les circuits et composants que vous m aviez indique ????,puis je tester les composants citez sans l alimentation????

  10. #9
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    2 petites photos en plus pour illustrer mon message precedent
    DSC_6027.jpgDSC_6032.jpg

    pour alain 59 le relais (photo 2) gris a cote du transfo jaune ,s enclenche bien mais un cour instant avant que je demonte tout biensur ,en appuyant plusieurs fois dessus on pouvais mesurer 230 v d un coter et un petit 5v car la tension oscillie due qu il se couper aussi vite ,pour le mofset tu parles surement du composant avec le radiateur a 3 pattes (b941..3 pattes P M 50) sur la meme photo

    cdlt

  11. #10
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr
    avant d'aller plus loin rebranche toute tes cartes comme a l'origine. (sauf secteur biensur)
    sur tous les amplis yamaha il y a une procedure pour acceder au code erreur (dommage on a pas le service manuel)
    ex: pour le rx-v457 il faut appuyer simultanement sur les touches imput mod et sur la touche multi ch imput puis sur le bouton stanbye pendant 3 s et lacher tous.la ton afficheur t'indique d'ou vient le problème ce qui evite de partir dans tous les sens.
    essaye est dit nous si tu obtiens quelque chose
    a+
    alain

  12. #11
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    transfo a l'infini au primaire donc coupé tout simplement . comme c'est par ce transfo que tout se passe on croirait qu'il suffit de le change pour espérer le rétablissement mais ce qui me semble étrange c'est que malgres cela le relais avait tendance a agir....
    je vous dirait donc de bien verifier le primaire qui peut être de plusieurs kohm donc voir l'échelle.
    pour le transfo de puissance logique que ce soit faible il faut plus de 200w de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    transfo a l'infini au primaire donc coupé tout simplement . comme c'est par ce transfo que tout se passe on croirait qu'il suffit de le change pour espérer le rétablissement mais ce qui me semble étrange c'est que malgres cela le relais avait tendance a agir....
    je vous dirait donc de bien verifier le primaire qui peut être de plusieurs kohm donc voir l'échelle.
    pour le transfo de puissance logique que ce soit faible il faut plus de 200w de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr
    ton problème ne vient pas du transfo,sait bien de l'avoir controler.
    suit ce que je t'ai demander de faire remet toute tes cartes et essai de trouver le code erreur.
    il te suffit d'une diode,d'un transistor driver,d'un condo,d'une resistance,pour te mettre en sécurité.
    donc essaye d'avancer étape par étape,
    si tu peux faire une photo du coté des transistors de puissances voir si on ne voit rien
    a+
    alain.59

  15. #14
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    en consultant le modèle rxv1500, le test erreur se fait par prise rs232 connectée derrière la garniture d'un bouton de facade. rien ne dit que pour le 1600 ce soit pareil et de toutes façon il faut un câble adapté si tel est le cas.
    le gros probléme c'est qu'on ne sait comment est monté cet appareil question sortie car maintenant les "yamaha" sont le plus souvent équipé de circuit intégré stk433-....... dès lors c'est une chose à voir si c'est des transistors en sortie ou des ic?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour michelduc,bruceber
    je suis d'accord avec michelduc concernant l'ampli de sortie on est dans le vague sans schéma.
    bruceber si tu pourrais faire une photo coté radiateur ,voir ce qui est fixé dessus.
    merci a michelduc pour ces conseils avisés.
    a+
    alain.59

  17. #16
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    merci pour votre patience,
    donc j ai demonter plus en profondeur l ampli mais malheureusement pour moi pas de composant brules ou autre qui laisserai apparaitre le defaut
    j ai fait quelques photos qui sont pas tout a fait nette ,si il ne convienne pas n hesitez pas a le precissez ,
    en regardant bien on dirait bien que cette ampli a deja ete repare vue certaine soudure et vernis un peu enleve...peut etre pour ca que je l avais eu moins chere par rapport au commerce mais non identifie a l epoque reconditionne juste un presentiment mais bon c est pas cela qui va le reparer hihihi
    bonne journee
    cdltDSC_6043.jpgDSC_6050.jpgDSC_6051.jpg

  18. #17
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour bruceber
    deja ce sont bien des transistor de puissance la paire 2sa1492 et 2sc3856.
    maintenant le service manuel est disponible
    http://elektrotanya.com/?q=showresult
    clic sur get manual
    sa sera plus facile avec
    a+
    alain

  19. #18
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr
    d'après la photo sur le transistor de puissance on voit c6011
    et non les deux transistor cité ci dessus .
    a+
    alain.59

  20. #19
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr
    confirmation des transistors de puissances la paire
    2sa2151 et 2sc6011 (ex: Q231a ,Q231c)
    pour les drivers la paire
    2sa1708 et 2sc4488 (a vérifier d'après ta carte)
    pour les transistors de température qui sont souvent entre les transistors de puissances
    2sd1915f (ex: Q215 et Q216)
    a+
    alain.59

  21. #20
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr alain 59
    merci beaucoup pour ses infos ,et la documentation c est tres gentil ,je relie tes derniers poste et verifie ca
    je te tiens au courant
    cdlt

  22. #21
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    rebsr
    regarde si le condo que j'ai entouré n'est pas bombé sur le dessus
    Nom : ampli rx-v1600...jpg
Affichages : 839
Taille : 145,0 Ko
    a+
    alain.59

  23. #22
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr,

    j ai regarde pour le condo non pas bombe et identique au 2 autres sur la carte et valeurs 236 µF

    2sa2151 et 2sc6011 VERIFIER sans les desouder et j ai trouve des valeurs qui se corresponde tous sur les 2 cartes des 2 radiateurs

    par contre en regardant une autre carte on dirait que 2 condos on gonfle mais leur valeurs est bonne c est une carte d entree rca audio tu crois que l ampli pourrais se mettre en defaut pour cette carte ????
    je te joint la photo ,qu en pense tu ??DSC_6059.jpgDSC_6059.jpg
    cdlt

  24. #23
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bsr
    non ton condo n'est pas bombé (c'est la partie argenté qui est bombé quand un condo est hs) la valeur est bonne .il faut t'en tenir a ton code erreur du poste 1 juste avant la panne.
    a+
    alain.59

  25. #24
    michelduc

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour,
    8 fois sur 10 , le systeme bloque car un ou plusieurs transistors de sortie en court circuit mais pour les vérifier c'est quasi impossible sur place , il faut alors sortie le circuit imprimé ou sont fixés ces transistors
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  26. #25
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour ,

    et merci a vous deux ,
    donc si j ai bien compris je dessoude et reteste les composants (en position diode)citez ci dessous par alain 59???

    confirmation des transistors de puissances la paire
    2sa2151 et 2sc6011 (ex: Q231a ,Q231c)
    pour les drivers la paire
    2sa1708 et 2sc4488 (a vérifier d'après ta carte)
    pour les transistors de température qui sont souvent entre les transistors de puissances
    2sd1915f (ex: Q215 et Q216)

    cdlt

  27. #26
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    bonjour a tous
    pour tester les transistors de sorties il faut le matériel et les compétences,pour nous il est préfèrable de tester les transistors déssoudés en positions diode.
    petite question: as tu vérifier les soudures surtout celle des relais.

  28. #27
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re
    fait attention en dessoudant les piste son assez fragile donc pompe a dessoudée ou tresse a dessoudé
    pour tester les transistors vérifier le type npn ou pnp.
    a+

  29. #28
    bruceber

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    En prenant donc ce schema du sc6011(trouve dans la piece jointes ci dessous) en se mettant en position diode avec le multimetre
    En 1 et 2 passant environ 0.6 ,0.7 v
    En 1 et 3 idem ci dessus
    En 2 et 3 passant 0.6, 0.7v
    En 3 et 2 idem ci-dessus
    En 3 et 1 non passant valeurs dans les 1 v ?????
    En 2 et 1 idem ci-dessus E
    La methode est elle correct ???? merci

    datasheet2sc6011.pdf

    cdlt

  30. #29
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    re bjr
    voici un exemple qui est sur le forum ceci va t'aider
    http://forums.futura-sciences.com/de...darchives.html
    test (pointe rouge pour npn) b=base et c= collecteur (pointe noir) position diode voir document plus parlant
    la tu tester déssoudé
    a+

  31. #30
    alain.59

    Re : panne ampli home cinema yamaha rxv 1600

    clic sur faq
    puis aller sur test bu tu comprendras bien avec ce document bien illustré
    a+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli home cinema yamaha RX-V659
    Par guitarman dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2011, 12h06
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] Ampli home cinéma Yamaha : plus de son baffle gauche !
    Par pimeas dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2009, 11h22
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. [Brun] Panne home cinéma Yamaha RX-V392
    Par invite8868a25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2009, 10h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...