[Thermique] Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E



  1. #1
    NOCOMPLY

    Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E


    ------

    Bonjour,
    Nous avons un soucis avec notre chaudière thema C23 E . En mode chauffage plus eau domestique, elle ne se déclenche plus pour alimenter les radiateurs. Elle chauffe très bien l'eau au robinets mais les radiateurs restent froids. Lorsque l'on règle la température du circuit de chauffage au max, elle se déclenche et s'éteint au bout de quelques secondes, le voyant ne signale pas de défaut et reste au vert fixe. Du coup pas de chauffage dans la maison.
    Après visite d'un technicien, le système a fonctionné deux jours et depuis hier soir plus rien....
    Est ce qu'un expert aurait une idée

    Merci

    Cyril

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    acdc01

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour.
    Avez vous vérifié le fonctionnement du circulateur ?
    @+

  3. #3
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour,
    non je n’ai pas testé et je ne sais pas si le technicien l'a testé la semaine dernière. Pouvez vous m'indiquer la procedure pour que j'essaie ce soir ?
    merci

    cordialement

    cyril

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour, comme on peut voir sur ta photo la temperature chaudiere sur le thermomano indique que le bruleur demarres bien mais que l'eau ne circule pas.
    Il faudrait donc verifier que les vannes sous la chaudiere sont bien toutes ouvertes et que la pompe fonctionne correctement.

    Il te suffit de pousser sur l'axe avec un tournevis pour voir si le moteur tourne ou pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Ok je vais tester ça ce soir et vous tiens au jus.
    Dans tous les cas merci du coup de main !


    cyril

  7. #6
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Désolé mais sur quel axe dois je pousser pour tester, a l'oreille rien ne tourne....Nom : chaudière.jpg
Affichages : 1844
Taille : 304,1 Ko

  8. #7
    skiwix

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    bonjour la pompe est a gauche(en'noir) il faut enlever le bouchon devant et tu auras acces a la vis de la pompe qu il faudra appuyer et tourne

  9. #8
    skiwix

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    le bouchon noir sur la plaque blanche

  10. #9
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    OK, merci skiwix, la pompe a l'air de fonctionner, en enlevant le bouchon et en appuyant je sens la vibration et entend le bruit du moteur.
    mais la chaudière ne fonctionne toujours pas....

  11. #10
    NoCif

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour,

    Y a t il eu un désembouage avec un produit de fait sur votre installation chauffage ? Car quand je vois le vert de gris sur les raccords chauffage ça fait peur

  12. #11
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    pas depuis que l'on est dans la maison soit 2 ans, avant ???????

  13. #12
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    je confirme après consultation de l'ancien proprio jamais de désembouage.

    cyril

  14. #13
    passelaigue

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    bonjour,
    enlevez le couvercle du clapet inverseur(sous les dominos blanc) et vérifiez que la clavette de l'axe ne soit pas cassée.
    A+

  15. #14
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour, clavette vérifiée et non cassée, à priori ce serait une faiblesse de la pompe et/ou du circulateur

    cyril

  16. #15
    passelaigue

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    bonjour,
    quand le technicien est passé il vous a laissé une fiche de travail:qu'a t'il mis dessus (pour nous guider un peu)
    avez-vous un thermostat d'ambiance?
    A+

  17. #16
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour, non pas de fiches technique laissée, plusieurs techniciens sont passés qui arrivent à la conclusion que la pompe doit être fatiguée (13 ans) et que le problème doit venir d'un manque de retour d'eau dans le circuit. Le thermostat d'ambiance fonctionne, on l'entend déclencher l'allumage de la chaudière mais la flamme ne tiens pas au delà de quelques secondes.

  18. #17
    passelaigue

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    bonjour,
    si le brûleur déclenche quelques secondes,vous avez un problème de circulation d'eau
    certainement le circulateur,
    je suis surpris que le technicien ne laisse pas de fiche de travail,c'est obligatoire...en cas de problème juridique vous n'avez aucune preuve qu'il y a eu une intervention.
    A+

  19. #18
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    bonjour, le technicien n'a pas laissé de fiches car il n'est pas réellement intervenu, pas de pièces changées, juste des tests de réglages qu'il n'a d'ailleurs pas facturé. De l'avis général, je pense que nous allons changer la pompe, c'est un peu pénible en ce moment de ne pas avoir de chauffage

  20. #19
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Dans un des post precedents tu dis (apres avoir verifié sur l'axe de pompe) que celle ci tournait correctement. Si avec ton tournevis en appuyant sur l'axe tu n'arrives pas a arreter la pompe je ne penses pas que celle ci soit en cause. Si parcontre tu l'arretes sans probleme la d'accord il faut la changer.

  21. #20
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Ok merci, je n’ai pas été jusque là, je vais tester ce soir

    cyril

  22. #21
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Dans un des post précédents tu dis (après avoir vérifié sur l'axe de pompe) que celle ci tournait correctement. Si avec ton tournevis en appuyant sur l'axe tu n'arrives pas à arrêter la pompe je ne penses pas que celle ci soit en cause. Si par contre tu l'arrêtes sans problème la d'accord il faut la changer.
    amical salut mes pros, bien d'accord avec joh93 d'autant que si le circulateur tourne en appuyant sur la vis l'on va sursauter l'axe entraînant cette vis. Si tu peux appuyer sans réaction, essaye de le "dégommer" en tournant vivement tournevis appuyé à fond afin d'entraîner l'arbre moteur.

    Dernier point si le moteur est alimenté et tourne le moteur doit être chaud, si il est bloqué il est très chaud.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Et si la pompe ne tournait pas du tout tu n'aurais pas d'eau chaude non plus.

  24. #23
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Re,

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Et si la pompe ne tournait pas du tout tu n'aurais pas d'eau chaude non plus.
    soit mais à condition que le switch 3 ferme bien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    NOCOMPLY

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Pas de nouvelles depuis un moment vu la douceur mais je vous tiens au courant. Finalement on a changé la pompe et le circulateur soit env 350€ de frais + réparation d'une mini fuite détectée sur le réseau. Résultat ça ne fonctionne pas mieux, certains radiateurs restent froids et les symptômes sont les mêmes, le TA déclenche la chaudière qui brule quelques secondes puis s'éteint...personne ne semble trouver de solution qui explique ça....

  26. #25
    Cram 64

    Re : Problème chaudière Saunier Duval THEMA C23 E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il n'y a que le circulateur que tu avais repéré sur la chaudière ! Tu as une autre pompe ?

    Le technicien à changé le circulateur sans avoir vérifié qu'il était bien alimenté en chauffage ? Joh93 a fait très justement remarquer qu'il fonctionnait en ECS ce qui aurait dû orienter ses investigations ailleurs.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] probleme chaudiere gaz saunier duval thema f25
    Par invite54147ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2012, 19h46
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Thermique] Problème chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C23 E
    Par invite59813b3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2011, 16h45
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...