[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?



  1. #1
    hf31

    Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur un frigo américain Samsung RS21DC.Il a deux ans, il s'est mis à faire disjoncte le compteur, grâce à ce forum ( merci u96 pour ton tuto ), j'ai pu facilement solutionner ce problème (changement de la résistance de gouttière frigo + sondes + mise à niveau du capot frigo ).Aujourd'hui, mon problème est tout autre:

    Le compresseur démarre, Le frigo et le congélateur atteignent leurs températures de consigne et, schlak, le général disjoncte. Si je réenclenche : on repart pour quelques heures et re belote.
    J'ai suspecté une fuite à la masse sur les résistances de dégivrages, mais rien, vérifié les valeurs ohmiques des 2 sondes, des 2 thermo fusibles et des 4 résistances, sans rien trouver d'anormal.
    Précision, quand je le redémarre, la partie frigo m'affiche le chiffre " 3 " ( codes erreurs 1+2+3+4+7 ).

    Je ne sais pas trop quoi en penser: carte de puissance, relai, klixon ?
    L'un ou l'une d'entre vous, aurait-il une piste de recherche à me suggérer ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    bonsoir,
    vous avez surement une des résistances a la masse.
    pour mesurez reglez votre testeur sur le plus gros calibre en ohms et tester chacun des fils de a resistance avec la terre.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    hf31

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    Bonjour u96,
    Merci pour votre aide.
    c'était effectivement ma première piste de recherche. Je viens de revérifier: il n'y a pas de mise à la masse pour les 4 résistances ( fils/terre = 1 avec calibre = 2000 Kohms ).
    Par contre, la gouttière métallique sur laquelle est collé la résistance de gouttière du frigo est à la masse ( valeurs fluctuantes entre 0 et 1 ). Le problème pourrait-il venir de là ? cela pourrait-il expliquer cette accumulation de codes erreurs lors de l'auto-diagnostique ?.
    Pour tester cette hypothèse, J'ai bien envie de la déconnecter pour voir si le cycle de dégivrage s'enclenche. Qu'en pensez-vous ?.
    Cdt.

  4. #4
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    bonsoir,
    la goutierre a la masse?
    et alors?
    oubliez ca.
    cherchez le reel pas l'absurde!
    je reste convaincu qu'un des 2 résistances principales (pas celles de goutierres) est a la masse.
    seul un megaohmetre pourrait le confirmer!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hf31

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    Bonsoir,

    C'est sur qu'avec un mégohmmètre, je serai vite fixé.....;mais j'ai pas. Je viens de remesurer par acquis de conscience: pas de fuite sur les 2 principaux. Pas de fuite, non plus, dans la filerie ( au mon petit ohmmètre de bricolo ).
    Mon idée de test : la ( ou les ) déconnecter, déplacer la sonde pour qu'elle joue son rôle et remettre en route. Ca tiens la route ?
    Cdt.

  7. #6
    u96

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    Bonsoir,
    vous pouvez deconncter la resistance de degivrage cote frigo et rebrancher.
    si au bout de quelques heures cela ne disjoncte pas alors elle est HS.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    hf31

    Re : Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : disjoncte avec code erreurs 1+2+3+4+7 ?

    Bonsoir,
    Je viens d'essayer en déconnectant les 2 résistances du frigo: memes codes d'erreurs à l'auto diagnostique.Apres avoir atteint les T° de consignes ( frigo 3°, congel -20° ), j'ai remonté la T° de consigne du congelo à -16° pour enclencher un cycle de dégivrage et quasi immediatement... CHLAK.
    Demain, je ressayerai en déconnectant les 4 résistances.
    Cdlt.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR-S2229CSS ! disjoncte ! [résolu]
    Par invitec5e3d6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2013, 18h23
  2. panne frigo américain samsung rs21dc
    Par invitecc5d25a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2012, 08h00
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS21DC : plus d'eau glacée ? [résolu]
    Par invitef02ba4d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2011, 08h22
  4. [Blanc] réfrigérateur samsung rs21dc
    Par allbundy dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 19h21
  5. [Blanc] Réfrigérateur Samsung américain disjoncte
    Par inviteb108e1de dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2008, 22h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...