[Thermique] Mise en sécurité chaudière Elm bil 5 ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise en sécurité chaudière Elm bil 5 ? [Résolu]



  1. #1
    Gmaigre

    Mise en sécurité chaudière Elm bil 5 ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudière elm bil 5 s'est mise en sécurité car mon circulateur s'était arrêté. J'ai réussi à faire repartir le circulateur mais impossible de rallumer la chaudière. La veilleuse ne tient pas. Il doit y avoir une sécurité / un thermocouple qui empêche le gaz d'arriver dans la rampe. Quelqu'un sait il comment réamorcer les sécurités sur cette chaudière. Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité chaudière Elm bil 5

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage Gmaigre,

    Tu dois avoir la surchauffe sur le côté gauche du corps de chauffe, en suivant les deux fils sortant du thermocouple tu dois le trouver. Je ne crois pas qu'il soit à réarmement manuel soit la chaudière est opérationnelle soit la surchauffe a lâché tu paux contrôler la continuité à l'ohmmètre en débranchant un des fils.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Gmaigre

    Re : Mise en sécurité chaudière Elm bil 5

    Merci pour votre réponse. J'ai réussi à la redémarrer en débranchant un des fils du themocouple et le rebranchant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 14h28
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich ventouse GTU 124 : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite656dc063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/12/2009, 13h03
  3. [Thermique] Chaudière Weishaupt WTG 26 : mise en sécurité à l'allumage ! [résolu]
    Par rochois dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2009, 22h02
  4. [Thermique] Chaudière fioul Lamborghini Fast 32 : mise en sécurité. [résolu]
    Par invite442ac7cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/01/2009, 18h23
  5. [Thermique] Chaudière Acléa : mise en sécurité du thermocouple. [résolu]
    Par invite1059887c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...