[Brun] changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD



  1. #1
    EKTOR

    changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD


    ------

    Bonsoir,
    J'ai ressorti d'un carton un auto radio SONY XR-C290RDS avec son changeur CDX-51 que j'ai remonté dans ma XSARA Picasso.

    La radio et le lecteur de cassettes fonctionnent parfaitement, par contre impossible de d'écouter un des dix CD => lorsque j'appui sur CD sur la
    façade de l'auto-radio rien ne se passe. Après avoir ré-initialisé l'auto-radio en appuyant sur la RAZ sous la façade démontable et contrôlé le
    câblage je me suis aperçu que le câble BUS et le cordon à 2 broches RCA n'alimentaient pas le changeur de CD car ce dernier ne faisait pas de bruit à la mise en service de l'auto-radio. Après avoir vérifié le branchement de ces 2 liaisons et notamment le cordon "câble BUS blindé" le changeur de CD fait maintenant son cycle de démarrage à l'allumage de l'auto-radio mais ne lit toujours pas les CD.

    Après lecture en long en large et en travers de la notice, je n'ai pas de message d'erreur sur l'afficheur de l'auto-radio, j'en conclus donc que la
    liaison auto-radio changeur de CD via le câble BUS n'est pas opérationnelle.

    Je voudrais tester ce "câble BUS blindé" mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai un multimètre à ma disposition.

    Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    jerogau

    Re : changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD

    bonjour
    il faut testé les broches du câble de liaison autoradio/chargeur un par un ( d'une extrémité a l'autre )
    avec le multimètre callé sur l'une des position Ohmmètre le résulta obtenu dois être a peu prés de 0000 ou 0001 au multimètre digitale .

  3. #3
    jerogau

    Re : changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD

    si tout est ok , vérifier si la prise de connexion n'est pas dessoudé de la platine électronique dans les deux appareil .

  4. #4
    EKTOR

    Re : changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD

    j'ai testé le câble BUS (je suis parti du postulat que c'est un cordon droit donc sans croisement de fils entre les deux extrémités) et toutes les liaisons à l'ohmètre sont passantes sauf une. Donc je tiens éventuellement une partie de la panne.

    Par contre je n'arrive pas à ouvrir la fiche pour accéder aux soudures et réparer. Avez vous une astuce pour retirer la "partie enveloppe externe" des deux extrémités.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jerogau

    Re : changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD

    si c'est ce modèle ne te prend pas la tête il coute que 12 euro
    http://www.mixelec.fr/article-22095-...cd-sony-1.html
    si non il faudra peut être le chauffé avec un décapeur thermique pour assouplir le plastic puis glissé un petit tournevis entre la bague de métal et le plastique et faire levier , tout en poussant le câble .
    ou
    prend un cutter, retire tout le plastic, fait la réparation , et met plusieurs couche de gaine thermo rétractable autour de celle ci .

  7. #6
    jerogau

    Re : changeur 10 CD SONY ne lit pas les CD

    mais il reste un petit problème; ont ne peut pas savoir a quel endroit ce trouve la rupture du fil ( dans l'une des prises ou dans la longueur du câble ) a moins de le passé au raillons X .
    Dernière modification par jerogau ; 14/02/2014 à 20h27. Motif: ortographe

Discussions similaires

  1. Adaptateur Jack sur Entree Changeur
    Par invitecc0cfdac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 00h34
  2. [Brun] Chaîne Sony MHC-C50 : changeur de CD ne démarre pas.
    Par lalbert dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2009, 12h13
  3. Changeur de fréquence linéaire vs non linéaire
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/10/2008, 07h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 21h03
  5. USB -> DB25, via changeur de genre femelle femelle
    Par invitee4c1b4d2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/05/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...