[Thermique] Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?



  1. #1
    1962

    Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?


    ------

    bonsoir a tous voila je commence a perdre la tete suite a mon ballon d'eau chaude qui ne chauffe pas mes 200 litre 'd'eau une douche prise et plus d'eau chaude!!! c'est un ballon de marque accapulco je viens de faire le detartrage de la cuve y compris le foureau de l'emplacement de la resitance , la resistance est neuve ainsi que le thermostat et je n'ai plus d'eau chaude le soir pourriez vous m'eclairer!!! sachant que l'age du ballon a 7 ans le groupe de securite est neuf aussi en sachant que le thermostat est regler la position maxi

    -----

  2. #2
    skiwix

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    bonsoir
    les branchement sont bon?
    la resistance est bien alimentee?c est une steatite?

  3. #3
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bjr, qui a remplacé la résistance ?
    C'est un problème électrique, une photo c'est possible .?
    Courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    1962

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    bonjour c'est moi meme qui a remplacer la resistance et a prioris le branchement est bon puisqu'il chauffe mais plus d'eau chaude apres une douche je me demande si ce n'est pas un probleme du thermostat meme si il est neuf qu en pensez vous en vous remerciant de vos reponses!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bjr, si résistance adaptée et bien branchée c'est le thermostat.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    1962

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    bonsoir et merci pour le renseignement mais j'ai changer mon thermostat et j'ai toujours le meme probleme au niveau des deux fils de la resistance je pense qu'i y a pas d'ordre de branchement etant donner aucun ordre de branchement merci de vos reponses!!!

  8. #7
    skiwix

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    bonjour
    mettre en marche force et mesurer le courant aux bornes il doit y avoir 230v
    controler egalement la resistance de la resistance

  9. #8
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bonjour

    +1 avec contrôle de la résistance en ohmètre et hors tension Le chauffe eau est il branché via un contacteur HC/HP ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    1962

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    bonjour a tous !! j'ai tester ma resistance en marche forcer et il y a bien 230v ainsi qu'au thermostat donc je ne voit plus d'ou la panne peut provenir hors mis de remplacer le ballon !!!!

  11. #10
    1962

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    oui il est bien brancher en heure creuse et la resistance est neuve!!

  12. #11
    goel22

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bonjour,
    Plus d'eau chaude après une douche?
    Et en le laissant plusieurs heures en marche forcée, toujours le même problème?
    Vous ne dites pas si vous avez essayé ça.
    Ça c'est produit juste après le changement de la résistance, ou c'était déjà comme ça avant?

  13. #12
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bonsoir

    Bonne question goel22 , amitiés au passage Il peut y avoir le contacteur jour nuit qui fait des siennes (contacts intermittents lors de demande de puissance )

    Sinon , le cumulus n'est pas rempli complètement (ca c'est une idée qui me passe par la tête mais je ne sais pas si c'est possible )
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par TDR125
    Sinon , le cumulus n'est pas rempli complètement (ca c'est une idée qui me passe par la tête mais je ne sais pas si c'est possible )
    Amical salut TDR125. Possible oui, mais alors il ne sortira que de l'air jusqu'à purge complète, vu que le bec de puisage se trouve en haut de la cuve. @+

  15. #14
    TDR125

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Amitiés golfo57 , merci pour l'info
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    goel22

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Amitiés golfo,
    En fin de compte tu ajoutes une piste: et si la cane était cassée. Même si le CE est plein d'eau chaude, avec la prise d'eau qui se retrouve en bas, il n'y aura pas beaucoup d'eau chaude à récupérer.

  17. #16
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    En fin de compte tu ajoutes une piste: et si la cane était cassée. Même si le CE est plein d'eau chaude, avec la prise d'eau qui se retrouve en bas, il n'y aura pas beaucoup d'eau chaude à récupérer.
    Amical salut goel22. Et oui tu as raison et c'est une possibilité. @+

  18. #17
    robrico

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Amitiés golfo,
    En fin de compte tu ajoutes une piste: et si la cane était cassée. Même si le CE est plein d'eau chaude, avec la prise d'eau qui se retrouve en bas, il n'y aura pas beaucoup d'eau chaude à récupérer.
    Bonjour à tous
    Très judicieuse remarque !
    1962 ne nous a pas dit si ça marchait sans ce problème avant ses travaux, ni comment est raccordé son chauffe-eau: en particulier s'il y a une boucle de circulation maintenant de l'eau chaude à proximité de chaque robinet ?
    On peut en effet supposer qu'il y a une communication proche de la sortie de puisage (si elle est bien en bas) qui était bouchée par le tartre.
    Il va devoir vider et ouvrir pour vérifier !

    J'ai une situation analogue chez moi: il y a une boucle de circulation d'eau chaude à cause de la distance chaufferie où se trouve le chauffe-eau et les salles d'eau (>50 m de tube cuivre)
    J'avais réalisé le retour en partie haute via un tube silicone coaxial, que j'ai dû supprimer en remplaçant mon précédent chauffe-eau qui fuyait, à cause d'un obstacle _crépine, je suppose.
    J'ai, depuis, de l'eau tiède après un bain ou douche prolongée. que n'explique pas le volume du nouveau chauffe-eau (100 l remplaçant un 150 l )
    J'ai le projet de modifier les raccordements pour disposer d'un accès en partie haute, sans modifier l'appareil sous garantie.
    Le tout premier chauffe-eau (en 1985) avait un raccordement spécial; c'était un modèle mixte serpentin et électrique.
    Bonne suite
    R.
    Je reviendrai lire les résultats
    Dernière modification par robrico ; 22/02/2014 à 14h29.

  19. #18
    célplombier

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Bjr, la canne peut être cassée effectivement, le thermostat peut être mal calibré ou pas adapté à l'appareil et stopper la production d'eau chaude trop tôt, la résistance peut aussi être cassée filaments rompus en partie pour vérifier cela, hors courant, avec un testeur vérifier la continuité entre toutes les bornes, et ensuite effectivement le contacteur qui aurait des sautes d'humeur, en général quand ils sont malades ils font un bruit du tonnerre
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique 200 l Accapulco : ne chauffe pas assez ?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour à tous
    Très judicieuse remarque !
    1962 ne nous a pas dit si ça marchait sans ce problème avant ses travaux, ni comment est raccordé son chauffe-eau: en particulier s'il y a une boucle de circulation maintenant de l'eau chaude à proximité de chaque robinet ?
    On peut en effet supposer qu'il y a une communication proche de la sortie de puisage (si elle est bien en bas) qui était bouchée par le tartre.
    Il va devoir vider et ouvrir pour vérifier !

    J'ai une situation analogue chez moi: il y a une boucle de circulation d'eau chaude à cause de la distance chaufferie où se trouve le chauffe-eau et les salles d'eau (>50 m de tube cuivre)
    J'avais réalisé le retour en partie haute via un tube silicone coaxial, que j'ai dû supprimer en remplaçant mon précédent chauffe-eau qui fuyait, à cause d'un obstacle _crépine, je suppose.
    J'ai, depuis, de l'eau tiède après un bain ou douche prolongée. que n'explique pas le volume du nouveau chauffe-eau (100 l remplaçant un 150 l )
    J'ai le projet de modifier les raccordements pour disposer d'un accès en partie haute, sans modifier l'appareil sous garantie.
    Le tout premier chauffe-eau (en 1985) avait un raccordement spécial; c'était un modèle mixte serpentin et électrique.
    Bonne suite
    R.
    Je reviendrai lire les résultats
    Bonjour à toutes et à tous, amitiés robrico TDR125 et célplombier,

    Un bouclage sanitaire sur un chauffe-eau électrique est une mauvaise solution comme tu l'as noté ton ancien chauffe-eau mixte possédait un piquage au 1/3 haut ce qui avait pour objet d'éviter de déplacer les couches (strates) de température en bouclant sur l'eau froide l'on déplace les couches froides et le résultat est une eau mitigée. Il existe des solutions comme les cordons traceurs qui maintiennent le départ ECS en température ou le réchauffeur de boucle un petit chauffe-eau de faible volume placé à proximité du tirage.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. chauffe eau electrique COINTRA neuf qui ne chauffe pas assez
    Par colombo02210 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 20h42
  2. [Thermique] Pas assez d'eau chaude avec chauffe eau électrique Chaffoteaux et Maury
    Par invited8dd244d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2010, 15h22
  3. [Blanc] Four électrique Scholtès : ne chauffe pas assez !
    Par invitef397c3b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 14h42
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique Accapulco : comment le raccorder ? [résolu]
    Par invitee9c93d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/02/2010, 21h48
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique 150 l. : pas assez d'ECS.
    Par invitee1ea4245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...