Hydroconfort 80/450
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hydroconfort 80/450



  1. #1
    invite2e9d8f30

    Hydroconfort 80/450


    ------

    Bonjour ,
    Je viens juste de m inscrire sur le site , j ai pu lire les conseils éclairés d 'olivier 89.
    Quelques renseignement svp
    Est que toutes les hydroconfort sont équipées de vannes 3V ?
    Peut on installer un système de régul autre que le rif 2000 ou autre systéme frisquet qui apparement ne sont pas au top aux vues des pannes ou disfonctionnement relevés sur lr forum. Je bosse dans la clim , un simple régulateur et une sonde ext.,programmer une pente -10 ext pour 80° au départ et 20 ext pour 20 au départ suffit à un bon fonctionnement .
    La chaudiére ne fonctionne plus une fois le le ballon ECS vidé et rechargé.Pourquoi ?
    J'ai remarqué une température tres élevée au départ chauffage alors que la vanne est fermée, des que je l ouvre la température chutte dans le circuit et la chaudiere redemarre . sinon il faut attendre 1 heure ou plus .
    Merci de m'éclairer si vous le pouvez

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Hydroconfort 80/450

    bonsoir
    toute les hydroconfort sont equipés de vanne .
    la gamme classique est est equipé d'une vanne manuel et peut etre equipé de la rif 2000 en option moi personnelement je n'aime pas trop car le moteur frisquet fonctionne en tout ou rien donc impossible de reguler la temperature depart chauffage en dessous de 60 degres.
    La gamme eco radio systeme est equipé d'une vanne 4 voies motorisées et peut etre equipé de la rif 5000 qui est tres fiable et fonctionne bien car le moteur de vanne s'ouvre au demi millimetre.
    pour votre probleme d'eau chaude selon le modele le ballon met de 11 à 35 minutes pour réchauffer sauf si beaucoup de calcaire deddans .mais là je ne sais pas quoi trop vous repondre car vous ne precisez pas quel modele exact avec le numero de serie que vous allé trouver dans la facade.
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite2e9d8f30

    Re : Hydroconfort 80/450

    Bonjour
    Merci Olivier de m avoir répondu
    J ai relevé les références de la chaudiere
    serie 99511041550008
    type B11BS
    cat II2E+3P
    CE 0049 49AP038
    Est il possible de monter une régulateur indépendant de frisquet s'il est possible de monter une vanne 3 voies a la place de la vanne manuelle ?(esr se une 2 ou 3 voies d origine ?)
    Merci

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Hydroconfort 80/450

    le probleme c'est qui faudrait trouverune vanne qui soit de la meme forme que celle d'origine et je pense que la vanne d'origine est fabriqué par frisquet et je ne vois pas comment faire mais bon moi je suis technicien peut etre qu'un installateur aurait une solution
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2e9d8f30

    Re : Hydroconfort 80/450

    Bonsoir ,
    Avec le numero de serie , peut on savoir si la chaudiere est equipee d une vanne 2,3,ou 4 voies? Est il possible d obtenir le shéma hydrolique ?
    merci

  7. #6
    invite9815cef3

    Re : Hydroconfort 80/450

    tout les modeles eco radio systeme sont equipé de vanna 4 voies les autres 3 voies
    olivier89

  8. #7
    invite2e9d8f30

    Re : Hydroconfort 80/450

    Bonjour Olivier,
    Je voudrais deplacer ma chaudiere de sorte a recuperer l emplacement des cheminées utilisés.Je voudrais la raccorder a un conduit exterieur type inox , est se possible et quel diametre dois je utiliser ?Il y a t il des contres indications ou des pieges a eviter lors de la manip ?J ai deja installer un elm 5.20 a ventouse mais je ne connais pas ou peu la Frisquet .
    Merci et bonne journée

  9. #8
    invite2e9d8f30

    Re : Hydroconfort 80/450

    Ca fait un moment que je ne vous avait pas contacté, merci d etre toujours présent .
    Je vais deplacer ma chaudiere hydroconfort 80/450 samedi 10
    Pour se faire j ai acheter une barre de fixation puis sceller les fixation dans le mur , comme preconnisé dans le manuel d installation .
    J ai toutefois un doute , les tiges filetées depassent d un cm de la barre.
    Est ce que ce sera génant pour la fixer ? De quelle marge est se que je dispose ?
    Je ne vois pas comment elle a été fixée , je suis géné par le vase d expension.
    D ailleurs , de quelle facon dois je m y prendre pour le demonter ?
    Comment puis je faire pour vidanger l'ensemble de la chaudiere ?
    Merci une fois encore et bonne continuation
    Fabrice

  10. #9
    bominte

    Re : Hydroconfort 80/450

    Bonjour,

    J'ai une chaudière que je pense être du modèle hydroconfort d'après les photos du site Frisquet et qui se met régulièrement à faire ces fameux glouglous. Ces bruits disparaissent après avoir fait remonter la pression dans le circuit de chauffage. Par contre, je n'arrive plus à faire remonter cette pression. En partant de l'arrivée eau froide (de la ville), il y a une 1ère vanne (fermée), un engin en bronze (avec une flèche représentée dessus), une 2ème vanne (fermée) puis le circuit de chauffage. Quand j'ouvre les 2 vannes, pensant naïvement que ça remplit le circuit de chauffage, l'eau coule par une sortie à l'air libre de l'engin en bronze et la pression monte à peine... Quelle est la fonction de ce dispositif en bronze? Puis-je le démonter pour le nettoyer et le dégripper?

    Merci d'avance de votre aide.

    Benoît M.

  11. #10
    invite2e9d8f30

    Re : Hydroconfort 80/450

    bonjour,
    01 60 09 45 05 est le nuemro de tel du sav frisquet des particuliers , ils repondront clairement a toutes vos questions .

  12. #11
    Ciscoo

    Smile Re : Hydroconfort 80/450

    Bonjour à tous, bonjour Bominte.


    Vu la description que tu en fais, "l'engin en bronze" dont tu parles doit être un disconnecteur.

    En simplifiant un peu, il est constitué de deux clapets anti-retour et d'une vidange. Il sert à empêcher, quelle que soit la situation, la pollution par retour du réseau amont (l'eau de ville) par le réseau aval (l'eau du circuit de chauffage, embouée, noire... donc polluée).
    - lorsque tout se passe bien, l'eau rempli ton installation e, traversant les deux clapets anti-retour.
    -Lorsque le clapet amont fuit, l'eau s'écoule par la vidange.
    -Idem lorsque le clapet anti-retour aval fuit.

    Conclusion : il faut, soit nettoyer, soit réparer ton disconnecteur, soit le changer (prendre un modèle similaire, car il en existe plusieurs sortes). Attention à respecter le sens de la flêche lors de la pose du nouveau modèle.

    Bon courage.
    Cisco66

  13. #12
    bominte

    Re : Hydroconfort 80/450

    Super, merci pour l'explication!

    Benoît M.

Discussions similaires

  1. [Thermique] regulation hydroconfort ventouse 80/450
    Par cricri10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 15h06
  2. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
  3. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...