[Thermique] Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?



  1. #1
    tduval

    Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?


    ------

    Bonjour, désolé de déterrer un post vieux d'un an, mais je suis dans un cas similaire à celui-ci, ma chaudière de même modèle fait un bruit terrible et ne le bruleur ne s'allume que par intermittence. Autant dire que prendre une douche avec 10s de chaud/froid, ça picote un peu

    J'ai remarqué que le manomètre restait très bas (dans le niveau rouge proche du 0 bar) et que la chaudière fait des bruit vraiment bizarre, comme si il n'y avait pas assez de pression pour bruler et qu'elle crachait l'eau/gaz par intermittence.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage tduval,

    J'ouvre un nouveau fil.

    Le manque d'eau ne facilite pas le diagnostic ! Remonte la pression à +/- 1.5 b et contrôle la purge en dévissant le bouchon du dégazeur sur la pompe.

    Si pas d'amélioration il faudra envisager un détartrage du corps de chauffe.

    Curdialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    tduval

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Bonjour,

    quand tu dis de remonter la pression, j'aimerais bien mais je n'ai aucune idée de comment faire ni pourquoi elle est si basse.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Re,

    Il faut ouvrir simultanément les deux vannes 36 :

    Nom : Remplissage Acleis..PNG
Affichages : 861
Taille : 65,8 Ko

    et les refermer dès que la pression est atteinte.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/03/2014 à 15h25. Motif: Vannes 36 et pas 16.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tduval

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Il s'agit de ce type de chaudière: http://elmleblanc-fr.resource.bosch..../ne_acleis.pdf
    A la page 8 de ce PDF, tu parle de la partie 9 "Robinet de remplissage" ?

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Re,

    L' Acleis a été déclinée en nombre de version, si elle dispose d'un disconnesteur elle a bien deux vannes de remplissage "36" et non 16 comme indiqué par erreur sur mon précédant post sur les versions ancienne ce peut ^rtre la vanne "9" de ta notice.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    tduval

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    D'accord je vois, une petite question de culture générale (sur les chaudières bien sur), qu'elles sont les bonnes pratiques en matières de chauffage à savoir, vaut-il mieux laisser tous les radiateurs grands ouverts et moduler la température directement sur la chaudière ou peut-on laisser fermer des radiateurs et ne seulement ouvrir que partiellement certains (comme mon cas) ?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    Re,

    Citation Envoyé par tduval Voir le message
    D'accord je vois, une petite question de culture générale (sur les chaudières bien sur), qu'elles sont les bonnes pratiques en matières de chauffage à savoir, vaut-il mieux laisser tous les radiateurs grands ouverts et moduler la température directement sur la chaudière ou peut-on laisser fermer des radiateurs et ne seulement ouvrir que partiellement certains (comme mon cas) ?
    vaste question ! Autant de points de vue que de chauffagistes il faut dans tous les cas régler la température en fonction du besoin, un TA (thermostat d'ambiance) fermer carrément les radiateurs de certaines pièces amène deux remarques, la température plus basse entraîne une compensation par les radiateurs des pièces attenantes, et le risque de condensation autrement dit l'apparition de moisissures.

    Dans le cas de pièces inoccupées ou ne nécessitant pas une température de confort comme les chambres cuisine ou a contrario des pièces bénéficiant d'apports calorifiques extérieurs (baies ensoleillées, cuisines, cheminée d'agrément etc), la pose de robinets thermostatiques peut être envisagé.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    papoo

    Re : Chaudière Elm Leblanc Acleis : peu d' ECS, bruits inquiétants ?

    pour compléter, si ton installation est bruyante il est préférable de réguler au départ de la chaudière en ouvrant le plus possible les radiateurs. la pompe forcera beaucoup moins si la majorité des radiateurs sont ouverts et tu économisera un peu d’énergie en variant la température directement à la chaudière, selon les besoins.
    Dernière modification par papoo ; 03/03/2014 à 22h35.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pas de gaz chaudière e.l.m. Leblanc Acleis
    Par pingus21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2013, 14h40
  2. Thermostat Leblanc sur Chaudière Acléis Leblanc : Un impératif ? [résolu]
    Par Dearcham dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2013, 20h34
  3. [Thermique] chaudiere leblanc acleis
    Par invite396a8c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2010, 16h29
  4. pb chaudiere ACLEIS ELM LEBLANC
    Par invite0638e2de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2008, 12h14
  5. [Thermique] bruits de tuyauterie et chaudière acléïs
    Par invitefde3da3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/01/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...