[Divers] Chaudière murale gaz Budérus U004K : se met en sécurité ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Chaudière murale gaz Budérus U004K : se met en sécurité ? [Résolu]



  1. #31
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité


    ------

    Excuses moi je ne comprends pas tu me demandes de vérifier, mais tu me dis que c'est difficile si je ne suis pas équipé, mais équipé avec quoi et comment la tester?
    La tester électriquement en la débranchant?
    Si oui et si je comprends bien elle est bloquée en dessous 70°C et passante au dessus (électriquement parlant??)?

    -----

  2. #32
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Citation Envoyé par pidi28200 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà j'ai commencé à regarder le câblage. Je suppose qu'il s'agit des sondes chauffage (CHT) et sonde eau chaude ((DHT) dont tu parles.
    Je les ai trouvées.
    Quant à la sonde de fumée, mon plan étant à moitié destroye, depuis le connecteur 10, il y a une paire noire qui va vers la sonde de sécurité qui se met en rideau, un pontage, une paire rouge qui va vers le bloc gaz et enfin une paire grise qui doit être la sonde de fumée (TTB).
    Merci de me diire comment les contrôler, peut-on les démonter (sont-elles dans des fourreaux? si oui comment les sortir).
    Tu me parles de les régler?? comment faut-il faire??
    Je te joins les photos des sondes.

    Merci d'avance.
    Je viens de voir sur une de tes photos la 4° cette sonde , elle n'est pas d'origine la sonde stb doit être vissé sur le haut du raccord fer . Si sa valeur est différente de clle d'origine ne cherche pas plus moin les raisons de ta panne.

  3. #33
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    oui Pour le reste nous avons un appareil qui permet de la tester sur place en marche et de vérifier si elle est passante à 70°C.

    Rien a voir avec tes compétences que je ne mets pas en doute
    Dernière modification par didier29780 ; 23/03/2014 à 21h49.

  4. #34
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Je suis surpris, j'ai fait une réponse que je ne vois pas apparaitre, je n'ai pas du valider.
    Tu me dis de vérifier la sonde mais que si je ne suis pas équipé, ce sera difficile, mais équipé avec quoi??
    Si je comprends, je débranche la sonde et vois si le courant passe? Elle doit changer à 70°c c'est bien cela?? A partir de 70°C le courant doit passer?
    Ai-je bien compris??

  5. #35
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Citation Envoyé par pidi28200 Voir le message
    Je suis surpris, j'ai fait une réponse que je ne vois pas apparaitre, je n'ai pas du valider.
    Tu me dis de vérifier la sonde mais que si je ne suis pas équipé, ce sera difficile, mais équipé avec quoi??
    Si je comprends, je débranche la sonde et vois si le courant passe? Elle doit changer à 70°c c'est bien cela?? A partir de 70°C le courant doit passer?
    Ai-je bien compris??

    Oui pour tout tu as bien compris

  6. #36
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    La sonde qui est sur la 4ème photo est effectivement une sonde qui a été ajoutée pour aller vers la régulation digital proportionnel E24DIGI
    J'ai débranché la sonde de fumées et à l'ohmmètre, le courant passe quant elle est froide....

  7. #37
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Désolé, je dois interrompre pour ce soir, dis moi quand on peut reprendre.
    En tout cas merci pour le temps que tu me consacres.

  8. #38
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Alors juste pour être sur car à distance pas évidant un dépannage , essai un démarrage de ta chaudiere avec cette sonde débranché et dis moi n'insistes pas )

    Si tu es en forme il nous reste aussi à voir l'électrode d'ionisation .

  9. #39
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Citation Envoyé par pidi28200 Voir le message
    Désolé, je dois interrompre pour ce soir, dis moi quand on peut reprendre.
    En tout cas merci pour le temps que tu me consacres.

    Je te laisse une note pour la dernière étape et tu me donnes le résultat demain soir si tu veux.

  10. #40
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Pour le dernier test nous allons mesurer le courant d'ionisation le petit truc que la flamme lèche maintenue avec une vis crusi et un fil qui sort dessous.
    Mettre l'interrupteur du réseau sur 1 et effectuer une „Réinitialisation
    Mesure le courant d'ionisation après la formation de flammes. Si le courant est >3 μA, ton électrode d'ionisation est en bon état.

    Bon travail à demain pour le résultat.


    

  11. #41
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Citation Envoyé par didier29780 Voir le message
    Pour le dernier test nous allons mesurer le courant d'ionisation le petit truc maintenue avec une vis crusi et un fil qui sort dessous.
    Mettre l'interrupteur du réseau sur 1 et effectuer une „Réinitialisation
    Mesure le courant d'ionisation après la formation de flammes. Si le courant est >3 μA, ton électrode d'ionisation est en bon état.

    Bon travail à demain pour le résultat.

    Nous allons bien finir par trouver cette panne .

  12. #42
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Désolé, j'ai du m'absenter aujourd'hui et je ferai le test demain.
    Bonne soirée.

  13. #43
    didier29780

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Comme tu veux , chez moi il fait chaud.

  14. #44
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    je n'ai pas froid non plus, je te rappelle qu'il s'agit d'une panne aléatoire et pas permanente.
    A demain et bonne soirée.

  15. #45
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Voilà, j'ai essayé de faire le test, mais avec mon contrôleur, je n'arrive pas à faire de lecture en µA, peut-être n'est-il pas assez précis, mais je ne détecte rien, pourtant la chaudière se remet en route correctement.
    Par contre, il y a une chose qui me surprend, je t'avais dit qu'en observant la chaudière, il me semblait qu’elle continuait à chauffer après avoir atteint la température calculée par le programmateur.
    Maintenant elle ne le fait plus, elle se met en route vers 40-42°C et s'arrête à 50-55°C, et elle s'arrête franchement , pas d'allure ralentie du brûleur.
    J'ai déjà eu cette impression, après avoir testé la sonde fumée, peut-être y avait-il un faux contact à quelque part??
    Qu'en penses-tu??
    Je vais surveiller pendant un certain temps et te tiens au courant.

  16. #46
    pidi28200

    Re : Chaudière gaz se met en sécurité

    Bonsoir,http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/mad2.gif

    Je confirme, depuis plusieurs jours plus aucun problème de mise en sécurité de la chaudière.
    Que s'est-il passé, y avait-il un mauvais contact??
    Cela expliquerait que le phénomène était aléatoire.
    En tout cas merci beaucoup à toi Didier29780 pour le temps que tu as bien voulu me consacrer.

    http://forums.futura-sciences.com/im...ies/Bravo1.gif Bravo à toutes les personnes qui prennent du temps pour aider les "ignares"...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité chaudière buderus G115
    Par dornie43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2013, 13h32
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2012, 20h17
  3. [Thermique] Chaudière Gaz Budérus Logano G124 : se met en sécurité !
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 22h28
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 22/04/2009, 21h11
  5. [Thermique] Mise en securite chaudiere Buderus
    Par invitee6cc1894 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2008, 19h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...