[Divers] Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?



  1. #1
    philzehip

    Unhappy Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?


    ------

    Bonsoir à tous, je viens d'installer une motorisation de portail 2 ventaux BFT Virgo mais après avoir fait la programmation et fait le test en automatique, tout est OK, mais ,quand je sors de programmation et que j'ouvre le portail, c nickel, mais quand il se referme, il se ré-ouvre aussitôt sans avoir touché la télécommande je ne comprends rien, j'ai bien re-regardé ma programmation mais trouve rien d'anormale, quelqu’un aurait il une idée ??? merci pour vos réponses.

    PS : j'ai pas installé les cellules

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Problème programation moteur de portail BFT virgo

    Bonsoir! Pour moi, votre portail est monté à l'envers.mettez manuellement les battants à mi course, puis actionnez la telecommande.le portail doit s' ouvrir.si il se ferme, alors il suffit d'inverser l'alimentation des moteurs.

  3. #3
    golfo57

    Re : Problème programation moteur de portail BFT virgo

    Bonsoir à tous,

    Salut havane. Juste une supposition, le shunt en 21-24 est-il bien en place? @+

  4. #4
    philzehip

    Re : Problème programation moteur de portail BFT virgo

    Bonjour et merci pour vos réponses et désolé du retard, bon j'ai bien fait une erreur, j'avais laissé 2 fils branché quand j'ai essayé les cellules, donc maintenant il s'ouvre et se ferme nickel quand je suis connecté sur le réseau edf (230).
    Mais encore un soucis quand je connecte mon Ecosol Box, une box avec 2 batteries et un panneau solaire pour les recharger (le portail trop loin pour une connexion en 230), je fais un auto test tout est bon, mais quand j'ouvre mon portail, le droit ne s'ouvre pas a fond et quand je r appuis sur la télécommande il fini sa course, pour la fermeture il se ferme, mais se ré ouvre un peu !!!
    Je comprends plus, sur le secteur pas de souci et avec la Box, ça merde !!! c ce qui va arriver à force grrrr

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Problème programation moteur de portail BFT virgo

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par philzehip
    Je comprends plus, sur le secteur pas de souci et avec la Box, ça merde
    Faut-il en déduire que les batteries ne sont pas assez chargées?
    Pour notre info, tu écris que tu as laissé 2 fils branchés, je suppose que ce sont ceux des cellules et qu'as-tu fait ensuite?
    Citation Envoyé par philzehip
    et quand je r appuis sur la télécommande il fini sa course, pour la fermeture il se ferme, mais se ré ouvre un peu
    Là tu as pratiquement le même symptôme que celui cité au mess.#1?
    Tu écris trop loin pour alimenter en 230V? A quelle distance se trouve le portail? @+

  7. #6
    philzehip

    Re : Problème programmation moteur de portail BFT Virgo ?

    Bonjour, oui j'ai débranché les deux fils, donc la c bon, pour les batteries elle sont neuves et chargés et le panneau est en place et délivre bien du courant.
    Pour le teste nous avons tiré une rallonge 2*50m, et trop couteux pour faire une tranché et amener le courant, et tout fonctionne correctement, mais quand on branche sur la box, la commande est déréglé, le portail gauche s'ouvre bien alors que le droit il reste environ 40-50 cm a ouvrir, j’appuie sur la télécommande et il fini sa course, pour la fermeture, il se ferme et quand il est au bout, il s'ouvre un peu laissant juste un petit bâillement (recule d'environ 10cm), alors sur les batterie je refais un auto test et là tout est bon, il s'ouvre et se referme comme il faut, mais des qu'on le fait par la télécommande, sa déconne, un truc de fou !!!!

Discussions similaires

  1. probleme programmation portail electrique
    Par invite23853c45 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2014, 12h15
  2. [Divers] probleme de programmation telecommande portail
    Par didier2701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2012, 14h05
  3. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  4. [Blanc] automatisme de portail VIRGO
    Par invitefdb87a67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 16h47
  5. [Divers] probleme de programmation portail coulissant access 500
    Par invitec1b73978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...