[Thermique] Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire



  1. #1
    Snoopy52

    Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire


    ------

    Bonjour,

    Je possède une chaudière murale à gaz de marque Chappée, Initia Max 2.24FF avec production d'eau chaude sanitaire et chauffage et un ballon de 7 litres (eau chaude sanitaire) intégré.

    Celle-ci comporte un thermostat de réglage d'eau chaude sanitaire, mais qui n'agit que sur la température minimum de reprise de réchauffage, je m'explique, je tourne le bouton à 1/4, après avoir atteint sa température 70-75°C (préréglée je suppose) la chaudière se coupe et reprend dès 30°C pour remonter à 70-75°C. Si je positionne le bouton à la moitié, la reprise du réchauffage d'eau chaude sanitaire se fait à partir de 40°C. Et au max, la reprise se fait à environ 50°C.

    Mon problème c'est que je ne peux régler la température d'eau chaude qui monte toujours à 70-75°C !
    Étant donné que l'eau est trop chaude, on positionne le robinet sur plus d'eau froide, ce qui coupe le réchauffage de l'eau chaude puisque le débit est inférieur à 2 l/m pour déclencher la production d'eau chaude ! Donc s'est pas facile lorsqu'on prend une douche, chaud froid, chaud froid etc.

    Ma question, y a t'il un petit potentiomètre, sur la carte électronique, qui permettrait de descendre la température max d'eau chaude vers 55-60°C, svp ?

    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire

    Bjr, je ne comprend pas ton probleme la notice de cette chaudiere décrit tres bien la façon de régler l'eau chaude page 6 4eme paragraphe, bon courage

    http://www.bricodiscount.eu/doc/Chap...FF-9249623.pdf
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    célplombier

    Re : Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire

    Re, pardon a tous je n'ai pas pris la bonne notice, Ton initia est donc des premiers modèles.

    Mais le bouton en façade de chaudiere avec le symbole du robinet sert à régler la température de l'eau chaude sanitaire il agit sur la vanne gaz modulante donc ce bouton de réglage en façade est censé diminuer ou augmenter la température de l'eau, si cela ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème a identifier...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  4. #4
    Snoopy52

    Re : Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Je n'ai pas ce modèle qui doit être plus récent, la mienne possède 3 molettes de réglage, une pour l'arrêt/position hiver/été, une pour régler la température d'eau chauffage (qui fait bien son rôle) et une troisième pour l'eau chaude sanitaire.

    Si cette dernière doit régler la température d'eau chaude sanitaire, j'ai un gros soucis, car chez moi la température d'eau chaude sanitaire monte toujours à 70-75°C (avec les led rouges), quelle que soit la position de la molette.
    Donc, une fois l'eau (très) chaude arrivée, et pour éviter de se bruler, on positionne le mitigeur plus vers eau froide (pour obtenir une eau tempérée), ce qui coupe la production d'eau chaude puisque nous passons sous les 2,5 l/m nécessaires pour déclencher la mise en route de la chaudière. Et on se retrouve avec de l'eau froide en 1 à 2 minutes. Donc, pour récupérer l'eau chaude, on positionne le mitigeur au max sur eau chaude, l'eau redevient bouillante en 2 ou 3 minutes, on positionne le mitigeur plus vers eau froide (pour obtenir une eau tempérée), ce qui coupe la production d'eau chaude ... etc. etc.

    Je cherche donc un moyen pour diminuer la température d'eau chaude sanitaire afin d'arriver vers 55-60°C au max.

    Voici notre problème.
    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Snoopy52

    Re : Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire

    Oups, j'ai posté après votre dernière réponse

    C'est bien cela mon problème. la molette n'agit (quasiment) pas sur la température d'eau chaude sanitaire.

    J'ai déjà eu 3 interventions pour régler se problème. Je ne me rappelle plus l'ordre, mais on m'a changé :
    - le vase d’expansion
    - 3 sondes
    - le purgeur
    - la carte électronique
    et toujours le même résultat.

    Merci
    Dernière modification par Snoopy52 ; 23/03/2014 à 10h10.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire

    Bjr, donc nos conseils ne pourront pas servir car tu n'en viendras pas a bout seul, il faut dire que ton prestataire a une obligation de résultat et que tu mettre en cause les précédentes interventions facturées pour résoudre le problème initial, il convient à mon sens de contacter le fabricant et son SAV qui est performant et qui a des retours à l'échelon national sur ce modèle, cela me semble etre le plus simple tout en essayant gentiment et respectueusement de glisser à l'oreille de ton prestataire que les précédentes interventions restent sans effet et qu'il a obligation de résultat...
    Bonne soirée, et tiens nous informés.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Température variable eau chaude sanitaire Megalia 400 CGLA23-3H.5
    Par Mohue dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 21h50
  2. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  3. [Thermique] Plus d'eau chaude sanitaire sur chaudière Elixia 2.23 FF
    Par tomsa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2011, 19h44
  4. eau chaude sanitaire l'été : chaudière ou électrique ?
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2008, 20h13
  5. [Thermique] Hydro TGP température eau chaude sanitaire
    Par invitee0bd07e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...