[Thermique] Chaudière Géminox Serane : chauffage s'arrête ? [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Chaudière Géminox Serane : chauffage s'arrête ? [Résolu]



  1. #31
    Cram 64

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête


    ------

    Re,

    Quelques photos de la chaudière porte ouverte nous aidera. Le REV 23 est bien destiné à conduire une vanne et la confirmation des 3 fils semble le prouver.

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    oglennie

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    OK je ferai cela ce soir.

  3. #33
    passelaigue

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    bonjour,
    mettre l'émetteur en position hors gel,coupez le courant sur le récepteur puis le remettre et mettre l'émetteur(le TA)en demande,le voyant vert sur le récepteur doit s'allumer;si ce n'est pas le cas ,il y a un problème de communication entre l'émetteur et le récepteur:TA hors service.
    A+

  4. #34
    oglennie

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    Raaaaah je viens de me rendre compte que mon dernier message n'était pas passé !
    Désolé pour les photos, pas eu le temps d'en faire ...
    Donc J'ai fait le test sur le TA et y'a bien la loupiote verte qui s'allume, ça fait un clic ... puis la chaudière fais brrrrrrrrrrr.... puis reclic.... plus de brrrrrrrrrrrrrr.... puis reclic(avec lumière).... puis brrrrrrrrrrr..... puis reclic.... et silence tenace.
    Donc pour le shémas de branchement j'ai un fil dans L, un dans N puis à l'origine un dans L1 et un dans L2
    j'ai modifié le branchement en en mettant un dans LX et maintenant l'autre dans L2 => ça fonctionne en continue et je gère le chauffage avec la manette gérant la vanne.

    Nom : recepteur.JPG
Affichages : 255
Taille : 44,3 Ko

    Je vais commander le même modèle de TA d'occase sur le bon coin et faire un remplacement standart, comme cela j'éliminerai definitivement le TA si le problème ne vient pas de lui.

    Merci et bonne journée à tous !

  5. #35
    Cram 64

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    Bonjour,

    As-tu vérifié si la vanne 3 voies est motorisée, elle se trouve au-dessus du circulateur, si c'est le cas il faut contrôler que le moteur tourne bien. En fait il reçoit de courtes impulsions ce qui permet d'ouvrir la vanne très lentement. Il serait dommage de commander un TA si c'est le moteur qui est fatigué :

    Nom : P21 Sérane..PNG
Affichages : 599
Taille : 86,5 Ko

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  6. #36
    passelaigue

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    bonjour,
    sur votre récepteur vous devez avoir 4fils:2 pour le 220v en N/L et 2 en LX/L2 pour le contact du TA qui va se brancher en T1/T2 sur la broche(voir page 18),vérifiez le serrage de tous ces fils.
    on suppose que les piles sont bonnes,si vous rapprochez l'émetteur du récepteur c'est toujours pareil?
    A+

  7. #37
    oglennie

    Re : Chaudière geminox serane chauffage s'arrête

    Bonjour à tous et merci infiniment pour votre aide.

    Donc pour récapituler après mon dernier passage :
    Ma vanne est manuelle et fonctionnait bien., tout à droite rien ne passe, tout à gauche à fond chauffage.
    J'ai acheté sur internet d'occasion pour 50 euros un modèle de TA sans fil identique (mais plus récent) comme j'avais eu confirmation de Marc qu'il s'agissait de "bon matos"
    J'ai effectué ce weekend un remplacement standard et hop roulez jeunesse ! ça fonctionne parfaitement.

    Merci encore pour tous vos conseils et excellente semaine.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane gaz : peu de pression ECS !
    Par skoda1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2013, 13h51
  2. [Thermique] chaudière geminox serane C23
    Par invite820d7695 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2011, 07h19
  3. [Thermique] Chaudière Géminox Sérane 23 S : mise en sécurité ! [résolu]
    Par tautaur dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/05/2010, 14h28
  4. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  5. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...