Y a-t'il un énergéticien dans la salle?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Y a-t'il un énergéticien dans la salle?



  1. #1
    m'enfin

    Lightbulb Y a-t'il un énergéticien dans la salle?


    ------

    Bonjour,
    J'ai un réfrigérateur dans le garage qui ne s'arrête jamais et dont la température semble ne pas descendre assez bas. Pourtant il forme de la glace sur la paroi du fond et le congélateur descend sous les -26°C.
    J'ai lu sur ce forum qu'il devait fonctionner dans un local à plus de 16°, ce que j'ai vérifié sur la documentation et qui est avéré. Alors voici ma question:
    je pensais naïvement qu'un réfrigérateur transférait l'énergie de l'intérieur vers l'extérieur par la compression/détente des gaz et que ce transfert était d'autant plus facile que la température extérieure était basse (moins d'écart entre intérieur et extérieur et refroidissement de la grille à l'arrière plus facile). Pourrait-on m'expliquer où je fais erreur et pourquoi cette nécessité de faire fonctionner un frigo dans un local tempéré?
    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Y a-t'il un énergéticien dans la salle?

    bonsoir,
    vous avez bien interprété, mais l'erreur est le fait qu'avec un seul compresseur vous n'avez qu'un thermostat qui régule la partie frigo et pas la partie congel, or pour que la partie congel soit correcte il faut un minimum de fonctionnement d'ou la nécéssité d'avoir une température ambiante minimale de 16°
    pour le cas de votre appareil en fonctionnement continu, la panne est très grave car c'est le circuit qui est en cause et cela seul un frigoriste équipé est a même de le faire, mais couteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    m'enfin

    Re : Y a-t'il un énergéticien dans la salle?

    Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse,
    je comprends à présent la nécessité d'un temps de fonctionnement minimal pour le congélateur (un frigo dans un local à 4° n'aurait plus besoin de fonctionner et le congélateur serait lui aussi à 4°).
    Dans mon cas avec un congé à une température inférieure à -26° (j'ai arrété la mesure là, mais le thermomètre semblait vouloir descendre encore), peut-il s'agir d'un problème de thermostat? est-ce que chez Fagor il est facilement accessible?
    Merci pour l'aide
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Y'a-t-il un vétérinaire dans la salle ?
    Par invitecfe7130d dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/08/2008, 19h28
  2. Y-a-t-il un neurophysiologiste dans la salle?
    Par invite5142c1f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 09h25
  3. Y a t-il un chimiste bricoleur dans la salle?
    Par pommier dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2007, 19h40
  4. y'a t-il un astrophysicien dans la salle ?
    Par invite22c56096 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 16h56
  5. Y a-t-il un matheux dans la salle?
    Par invite1404c182 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2006, 02h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...