[Thermique] karcher hds 558 csx 2003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

karcher hds 558 csx 2003



  1. #1
    canard.wc

    karcher hds 558 csx 2003


    ------

    bonjour ,

    me voici dans la rubrique dépannage après celle de la présentation .

    voila on ma donné un karcher hds 558 csx il y a 1 mois ,

    1 celui ci démarre bien mais la pression reste relativement faible a mon gout pour un produit ( dit pro ) , je ,ne ressent aucun recule a la lance lorsque j'actionne la lance bref j'ai une pression relativement faible mais constante ....

    2 malgré le fioul je n’ai pas d'eau chaude en sortie de lance .


    enfin la personne qui me la donner na jamais fait d'entretien dessus et le laisser dehors été comme hiver ,

    j'aimerais donc lui faire une bonne révision avec le suivi qui suit mais je n'ai ni notice ni RT d'entretien et pas de schéma éclaté ..


    merci par avance

    -----

  2. #2
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bon j'ai trouver me semble t il la source du manque de pression ( la vanne de réglage de la pression était déréglé , j'ai démonter et bidouiller les crans des pas de vise cela va un petit peut mieux il me semble .


    par contre pour l'eau chaude toujours rien enfaite j'ai l'impression que " l'éléctro-vanne " sur le flan gauche du karcher n'aspire pas le carburant ( celle qui est relié par 2 tuyaux translucide diamètre 6 ou 8 au décanteur du réservoir ) comment le tester ?

  3. #3
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bon je continue mon monologue alors voila la pompe a GO remarche a nouveau , il circule bien même . seulement la chaudronnerie ne marche toujours pas , je n'ai pas d'eau chaude a la sortie de la lance puisque le bruleur ne brule rien / rien ne démarre et je reste donc avec de l'eau froid

    j'ai un voyant qui m'indique un manque de gasoil alors que j'ai envoyé 5l dans le réservoir ...

    quelqu'un aurait une idée du problème ?

    merci

  4. #4
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    petite rectification ... ce n'est pas le voyant gasoil qui clignote mais celui qui est marquer ( RM 110) ? que veut dire ce voyant il doit ètre présent sur d'autre modèle ... et la pompe a GO " marche " elle aspire bien et renvoie bien une partie du GO dans le décanteur mais ne l'envoie pas dans le tyaux cuivre qui alimente le bruleur et celui ci n'est pas bouché .

    le problème est d’ordre élec ou mécanique ??

    help me pls ???

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Entre la pompe et le gicleur, il doit y avoir un électrovanne, voir le circuit qui alimente cette électrovanne.

    Place quelques photos biens nettes cela aidera ceux qui connaissent cette machine, moi non juste par observation et par déduction suite à un examen minutieux ( ce que font en générale les bricoleurs ).

    L'idéale c'est d'avoir un pro qui connait bien cette machine, mais ce n'est pas souvent le cas.

    Bonne chance pour la suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Citation Envoyé par canard.wc Voir le message
    petite rectification ... ce n'est pas le voyant gasoil qui clignote mais celui qui est marquer ( RM 110) ? que veut dire ce voyant il doit ètre présent sur d'autre modèle ... et la pompe a GO " marche " elle aspire bien et renvoie bien une partie du GO dans le décanteur mais ne l'envoie pas dans le tyaux cuivre qui alimente le bruleur et celui ci n'est pas bouché .

    le problème est d’ordre élec ou mécanique ??
    je précise que je ne connais pas cet appareil, RM 110 pourrait signifier réarmement manuel, cherche un aquastat (thermostat) avec un petit bouton de réarmement.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bonjour merci ...

    je vais commencer par poster quelques photos pour y voire plus claire ...

    le voyant rm 110 correspondrait d’après internet a un capteur d'adoucisseur d'eau
    ( le fait qu'il clignote indiquerait donc qu'il n'y a pas d'adoucisseur . ce qui est vrai car n'ayant pas le produit j'ai temporairement mis de l'eau donc pour l'instant le voyant rm 110 n'est pas un problème )

    donc voila le problème reste l'arrivé de GO au bruleur , pour l'eau chaud .

    2 èm remarque lorsque je met en marche ( en eau froide) le karcher et que j'utilise la lance j’entends le moteur "de la pompe a eau marcher ) et lorsque je relâche la gâchette de la lance le moteur continu a tourner est ce normale ou doit il s’arrêter des que je relâche la gâchette ?

    c'est mon 1er gros karcher que j'ai récupéré gratuitement et l'ancien proprio na jamais fait le moindre entretient dessus , donc j'imagine qu'il doit y avoir certaine chose anormale
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    salut

    bon le problème du moteur de la pompe est résolue , la " vanne CHEM " du produit de nettoyage ne ferme pas donc simplement mettre du produit ou de l'eau pour mettre fin a la prise d'aire , le moteur coup aussi tot que je relâche la gâchette de la lance .

    personne a une idée concernant le problème eau chaud ?


    merci

  10. #9
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Sur la photo de gauche l'on voit la pompe fioul avec les deux tubes cristal d'aspiration et de refoulement je pense que le refoulement est le tube horizontal. Après avoir vérifié que tu as du fioul dans la cuve, retire le tube retour à la cuve, et place un récipient dessous fais toi aider et mets en route le brûleur, le fioul doit sortir si oui le problème sera plus loin sinon il faudra vérifier que le filtre de pompe n'est pas colmaté.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bonjour CRAM

    j'avais déjà essayer pour connaitre le sens de rotation de la pompe et l'arrivé comme le retour marche bien , seul le tuyaux cuivre (haut ) qui alimente le bruleur ne marche pas ( la pompe n'envoie pas le G.O dans ce tuyaux lorsque j'actionne la manette thermostatique du poste de commande) , je voudrais bien tester "l'electro -vanne (noire situé a droite sur la pompe a GO sur la photo ) mais je ne sais pas comment tester celle ci .?

    merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Alors regarde si l'électrovanne est alimentée en 230 V en débranchant le connecteur elle qdoit recevoir 230 V.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/04/2014 à 19h19.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    je vais essayer ça aujourd'hui , mais il me semble que l’électrovanne est mouler en fin de circuit je ne peux atteindre les files quand début de circuit , en fin de circuit je n’ai qu’un cylindre métallique qui vient s’emmancher sur la pompe a G.O .

    merci bonne journée

  14. #13
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Citation Envoyé par canard.wc Voir le message
    je vais essayer ça aujourd'hui , mais il me semble que l’électrovanne est mouler en fin de circuit je ne peux atteindre les files quand début de circuit , en fin de circuit je n’ai qu’un cylindre métallique qui vient s’emmancher sur la pompe a G.O .
    raccorde deux fils en parallèle de la bobine, place deux dominos à l'autre bout et place les cordons du contrôleur sur ces derniers.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bonjour

    bon j'ai remonter le circuit et j'ai remarquer que l’électrovanne n'était pas alimenter du tout , ( j'avais confondu les câbles sur le poste de commande lors du premier teste , donc je sais maintenant ou était l'erreur ) je vais tester point par point et remonter le circuit tranquillement ces jours ci .

    merci

  16. #15
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Tant que tu contrôles le câblage, vérifie que le transformateur haute tension est lui aussi alimenté en même temps que l'électrovanne.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    Petit Bonheur

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour à tous

    Plusieurs conditions pour que l'eau chaude fonctionne

    D'abord l'appareil doit tourner dans le bon sens. L'air doit être expulsé de la cheminée de la chaudière

    Il doit y avoir assez de gaz-oil dans le réservoir. Une sécurité arrête l'eau chaude pour éviter que la pompe combustible tourne à sec

    Le thermostat doit être règlé sur une température adéquoite. S'il est à zéro ou trop bas il est normal de ne pas chauffer.

    En suite si pas d'eau chaude, comme cité plus haut , contôler le fonctionnement d'abord du transfo basse tension, puis du thermostat et enfin de l'électro-vanne de pompe. Si tout est OK il doit y avoir de la pression sur l'alimentation chaudière. Reste éventuellement à cette pression qui se règle sur la pompe gaz-oil et le bon état du gicleur.

    Bon courage et A+

  18. #17
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message

    En suite si pas d'eau chaude, comme cité plus haut , contôler le fonctionnement d'abord du transfo basse tension,
    je corrige : "haute tension" l'allumage fioul se fait entre 5 et 6000 V.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    Petit Bonheur

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonsoir

    Non, Non, on ne parle pas du même transfo. Il y en a un qui sort en 24 volts alimenté entre deux phases donc en 380 volts. Le 24 volts sert à tous le accessoires électriques soit électro-vanne de RM 110, électro-vanne de fioul et sécurité manque d'eau qui, elle aussi peut être cause de disfonctionnement de la chaudière. Ce transfo là est situé dans le compartiment électrique et n'a rien à voir avec la THT située en dehors

    Bonne continuation et A+

  20. #19
    Cram 64

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Petit Bonheur Voir le message

    Non, Non, on ne parle pas du même transfo. Il y en a un qui sort en 24 volts alimenté entre deux phases donc en 380 volts. Le 24 volts sert à tous le accessoires électriques soit électro-vanne de RM 110, électro-vanne de fioul et sécurité manque d'eau qui, elle aussi peut être cause de dysfonctionnement de la chaudière. Ce transfo là est situé dans le compartiment électrique et n'a rien à voir avec la THT située en dehors
    d'accord mais il est impossible de s'y retrouver sans explications en l'absence de schéma électrique.

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bonjour

    bien le merci pour toutes ces infos , je regarde aujourd'hui .

    petite question supplémentaire , comment régler le thermostat ( j'ai bien un "bouton avec graduation sur la plaquette électronique mais je doute que ce soit celui ci )

    fioul 5 l dans le réservoir , l'aire est bien expulsé par la cheminée ,donc reste transfo ou thermostat .

    je vous poste une photo de coffret elec du karcher je verrais plus claire

    je commence a voire le bout du tunnel

    merci

  22. #21
    Petit Bonheur

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Salut

    Sur le tableau de commande il doit y avoir un contacteur trois positions : arrêt, eau froide et eau chaude et à côté, normalement il il y a un bouton à tourner avec le choix de la T° désirée. Il faut le tourner vers la droite pour augmenter la T) à partir de la

  23. #22
    Petit Bonheur

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Salut

    Sur le tableau de commande il doit y avoir un contacteur trois positions: arrêt, eau froide et eau chaude et à côté un bouton à tourner règlant la T° à laquelle la chaudière s'arrête , puis repart et ainsi de suite. Il faut le tourner vers la droite pour augmenter la T° C'est de celui là dont je parle en citant le thermostat.

    Affaire à suivre A+

    PS. pardon pour le message doublé, je dois avoir les doigts trop gros et taper plusieurs touches d'un coup.
    Dernière modification par Petit Bonheur ; 12/04/2014 à 18h00.

  24. #23
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    bonsoir ,


    je poste quand même les photos que j'ai faites ce matin ...
    Images attachées Images attachées

  25. #24
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    et merci

    je file dans l'atelier pour chercher ce bouton thermo

  26. #25
    canard.wc

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    re bonjour après un petit temps a l'étranger me voici de retour pour régler ce karcher .

    petit bonheur : enfaite le " volant noire " centré sur le karcher visible sur la photo sert de bouton arrêt / marche / thermostat .

    j'essaye de voire sa demain si je trouve le temps en faisant des photos étape par étape des teste elec etc

    a+ canard

  27. #26
    bastoune35

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour,
    Ci ta bobine fioul n'est pas alimenté, regarde ton thermostat.
    Dernière modification par bastoune35 ; 29/04/2014 à 20h54.

  28. #27
    lepine63

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonjour
    Le voyant 'RM 110' indique que la carte electronique placée sur l'emplacement de la recharge n'a pas détecté le produit de chez Karcher et interdit le démarrage eau chaude. (pas la peine de mettre de l'eau à la place du RM 110 ça ne marche pas, apparemment Karcher à mis un 'marqueur' dans son produit)
    Espérant vous avoir été utile.
    Je cherche actuellement le moyen de leurrer l'info donnée par la carte.
    Cordialement

  29. #28
    bastoune35

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Vérifie ta sécurité manque d'eau, si elle est bloqué tu n'aura pas de chauffe. Vérifie que ton retour fioul sort bien du fioul, si ok pompe fioul ok.

  30. #29
    bastoune35

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Le rm 110 pause problème que sur les nouveaux modèle. Donc 558 même sans rm 110 fonctionne sans problème pour la chauffe.
    Pas de réglage pour le thermostat, mais tu peux le shunter comme la sécurité manque d'eau.
    Thermostat en dessous du gros bouton qu'on tourne.
    Voila.
    Dernière modification par bastoune35 ; 11/05/2014 à 21h54.

  31. #30
    mondou

    Re : karcher hds 558 csx 2003

    Bonsoir,
    J'ai le HDS 990, (peut-être est-il bien différent du 558), çà présente pas trop de difficulté pour la recherche de panne,
    La chaudière, c'est foutu comme une vulgaire chaudière à mazout,
    Seule différence, la pompe fioul tourne en permanence en bout d'arbre moteur,
    Le seul problème que j'ai eu, c'est le manchon d'accouplement qui patinait en mode chauffage (dès que la pompe fioul montait en pression)
    Sur le HDS 990, (du moins sur mon modèle) on ne peut pas régler la pression de la pompe
    En mode chauffe, si rien :
    Le sens de rotation mais çà a été dit si appareil en triphasé,
    Électrovanne pas activée, transformateur HT pas activé,
    Je pencherai pour le thermostat, après avoir vérifié que le commutateur Eau Chaude est fonctionnel,
    Sur le mien, ils ont eu la bonne idée de faire passer la capillaire du thermostat sous l'appareil,
    Quand je l'utilise à l'extérieur, hors plate forme béton, faut que le sol soit bien dégagé car risque d' endommager le dit capillaire (arrachement.)
    Également, faut que le voyant gas oil soit éteint.
    Cela dit, le 558 est peut-être différent.
    A défaut de faire avancer la machine, j'aurai écrit quelques lignes.
    @+

Discussions similaires

  1. [Divers] fuile karcher KARCHER 4.91 M au niveau du joint triangulaire
    Par inviteee7f34aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2012, 17h53
  2. Access 2003 sous Windows Vista, [2003]Message d'erreur : composant ne fonctionne plus
    Par invite50392118 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 13h10
  3. Bac sti 2003
    Par inviteed265bc9 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/03/2005, 09h27
  4. ICQ 2003 B
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2003, 08h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...