[Thermique] Thermostat ambiance fantaisiste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Thermostat ambiance fantaisiste



  1. #1
    Aertuy

    Thermostat ambiance fantaisiste


    ------

    Bonjour.
    Pour remplacer le thermostat 2 fils qui commandait le circulateur de ma chaudière gaz, j'ai acheté un

    "Thermador TA2" avec lequel je trouve une commande bizarre : il fait tourner le circulateur que si le

    réglage (du TA2 ) est sur position 23degrés ou plus. des qu'on affiche au dessous de 23 degrésle

    circulateur s'arrête ! !Le contraire de ce qui devrait se passer quoi !
    Un voltmètre me confirme
    la disparition de la tension de commande sur la borne 2 du TA2- qui pilote le circulateur.
    Quelqu'un a t il eu la mème expérience ?
    ce méme thermostat existe sur la marque "Dispra " et "Legrand "
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mondou

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bonjour,
    Si çà régule pas sur le contact 2,
    Passer le fil du contact 2 sur le contact 3,
    @+

  3. #3
    Aertuy

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bonjour
    Il n'y a pas de contact qui s'établisse entre 1 et 3 quelle que soit la température affichée sur le TA2

  4. #4
    didier29780

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bonjour

    Le Neutre est bien sur 2 et la phase sur 1 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didier29780

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Il y a t-il un détrompeur sur l'axe de ton bouton de réglage ? Si non, décale ton bouton sur la gauche.

    Si rien de tout çà vérifie la sonde du thermostat. A+

  7. #6
    Aertuy

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bonsoir Didier
    Par chance le neutre n'est pas sur2 sinon le circulateur ne tournerait pas...enfin je crois !
    le TA2 est neuf et l'axe du bouton de réglage n'est pas accessible pour être démonté
    .

  8. #7
    mondou

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Re,
    De toute manière, ce relai a un contact travail et un contact repos,
    Il faut jongler avec le réglage de température et déterminer du contact 2 et du contact 3 lequel est repos et lequel est travail,
    En règle générale, le relais est activé en demande de température de consigne,
    Donc au repos quand la température demandée est atteinte,
    Attention pour les essais, si la température est élevée il peut y avoir problème pour les dits essais,
    Possible aussi que bien que neuf OUT, çà arrive,
    Oui, heureusement que le neutre n'est pas en 2, sinon bonjour le CC,
    U étant la charge et en 2, on a le retour du neutre via le circulateur,
    @+

  9. #8
    célplombier

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bjr, le TA qui existait commandait deja la pompe avant cest ça?
    Le TA ouvre ou ferme un circuit en fonction du bulbe ou de sa sonde de température, ces appareils peuvent avoir une plage d'erreur parfois déconcertante.
    Pour faire tes essais il faut savoir combien il fait dans la piece ou tu te trouves et faire les essais avec des temperatures éloignées de celle de la piece.
    Ensuite pour tester le TA tu peux en deconnectant les fils venants de la pompe, pour faire les tests hors électricité, utiliser un testeur pour regarder la continuité des circuits entre tes differents plots de connexions en fonction de la position de temperature du TA, et tu dois lentendre claquer aussi normalement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    Aertuy

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Bonsoir
    En effet le thermostat précédent commandait le circulateur en lui envoyant du courant si la température

    de la pièce devenait infèrieure à celle affichée sur le TA.
    Pour ne pas étre trompé dans mes mesures à l'ohmètre(donc sans alimentation), je les ai faites dehors et je confirme que le thermostat Thermador TA2 neuf en ma possession,n'établit aucun contact entre ses bornes 1 et 3 pour
    n'importe quelle tempèrature de consigne.Que seules les bornes 1 et 2 entrent en contact mais seulement si la température de consigne est supérieure à 23 degrés.
    J'ai trouvé en fond de tiroir un thermostat basique et trés ancien qui mis à la place du thermador TA2
    me donne toute satisfaction.On n'est pas en obsoléscence programmée,c'est encore mieux:"direct poubelle"
    Merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre
    Méfiez vous du matèriel neuf...mème de marque

  11. #10
    didier29780

    Re : Thermostat ambiance fantaisiste

    Re
    Bien dommage car je persiste à dire qu'il aurait fallu exploiter la tige du bouton de réglage de température qui normalement sur se modèle ne comporte pas de détrompeur et un ré-étalonage aurait certainement fait l'affaire.

Discussions similaires

  1. [Thermique] thermostat d'ambiance et thermostat chaudière Brötje Deltabloc DS25
    Par agn01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 09h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  3. Thermostat d'ambiance HS
    Par invite80e8ba38 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 21h03
  4. [Thermique] Thermostat ambiance
    Par invite24e2f89f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2007, 17h59
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...