[Blanc] Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante



  1. #1
    caddiecassant

    Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre actuellement un problème avec un four De Dietrich qui est dans la cuisine de mon nouveau logement.
    Ce four (modèle De Dietrich FB4337f11) est un modèle visiblement assez ancien, avec un horloge frontale, qui permet de régler un départ différé, d'après ce que j'ai compris.
    Comme cette horloge est très bruyante, j'ai entrepris, après avoir regardé sur internet, de tirer le four de son encastrement pour regarder si je pouvais la débrancher. J'ai débranché le four, j'ai ouvert le capot, assez facilement, il n'y avait que 2 vis pour retirer la petite trappe. Puis j'ai regardé.
    Comme il y avait des cosses de partout, je n'ai rien touché (du moins rien enlevé, j'ai probablement bougé quelques fils, mais sans forcer sur rien), j'ai pris quelque photos de l'intérieur, et j'ai refermé, puis j'ai remis le four en marche.
    Mais depuis ce moment, dès que je passe le four en mode chaleur tournante, il fait disjoncter au tableau électrique (pourtant je l'ai déjà utilisé quelques fois sans problème auparavant, et le tableau est relativement neuf, il est marqué dessus 40A).
    Pour détailler encore plus, lorsqu'il a disjoncté une première fois, même si le four est éteint (sélecteur sur 0), il suffit que je tourne la molette de programme pour choisir un mode avec chaleur tournante pour que ça disjoncte ! Même s'il n'est pas mis sur 1, et donc même s'il ne doit théoriquement pas se mettre en marche. Lorsqu'il est froid, il va marcher cinq minutes en chaleur tournante puis disjoncter. Il semble que le mode four simple ne fasse pas disjoncter.
    Bref je suis un peu ennuyé, et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait une recommandation à me faire pour ne pas avoir à racheter un four... (et puis pour arrêter le bruit de l'horloge on verra après).

    Merci d'avance, tous vos conseils seront bons !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    bonjour,
    pour la pendule
    vous allez tenter cela:
    four hors tension panneau du dessus enlevé
    via un tournevis que vous prenez par la lame (de taille moyenne)
    vous vous en servez comme d'un marteau en tapant sur le dessus du capot de la pendule une seule fois
    cela ne résout pas le souci du bruit a tous les coups,
    mais parfois oui
    sinon c'est remplacement de la pendule complète mais je crains que ce type de pendule soit a présent épuisé
    pour le souci du disjonctage
    débranchez la résistance circulaire et mettez le four en service sur toutes les fonctions
    si cela résout le souci la résistance sera a remplacer (je pense qu'il peut encore en être trouvé )
    par contre pour son remplacement ne tentez rien sans avoir pris contact sur le site ,
    son remplacement peut s'avérer très très délicat
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2014 à 14h01.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    caddiecassant

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide,

    Concernant le débranchement de la résistance circulaire, j'imagine que je vais la trouver dans la partie arrière du four. J'imagine aussi qu'elle doit être alimentée par un câble jaune et vert qui vient s'insérer avec une cosse. Aussi je débranche la cosse, mais faut-il en faire quelque chose de particulier ? la mettre ailleurs, retirer le câble complétement ?
    Par exemple voici l'arrière de l'horloge de mon four: Je suppose que l'alim correspond au câble jaune vert au premier plan.

    Merci beaucoup !
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    re,
    oups!!!!!
    la pendule n'est pas tout a fait celle a laquelle je songeais,
    sur celle ci mis a part le remplacement du micro moteur vous ne pouvez rien faire d'autre (l'ennui est d'en trouver un)
    ensuite et là cela se corse
    vous ne semblez pas du tout connaître les symboles électriques
    le vert jaune est "toujours un fil de terre "
    monté en protection qui ne transporte pas de courant (du moins ne doit pas)
    la résistance a bien ses fils d'alimentation situé derrière le capot arrière
    mais compte tenu que l'on alimente ce matériel avec une tension qui se veut létale pour qui la touche
    et vu vos faibles connaissances en ce domaine
    il serait de très loin plus prudent de laisser cela entre les mains d'une personne plus avertie
    Dernière modification par richard 31 ; 11/04/2014 à 14h46.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caddiecassant

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    Merci pour votre retour,

    Je vous l'accorde, je pense qu'il sera préférable que je trouve une personne qui sache manipuler ces choses là.

    Je vous remercie beaucoup pour vous conseils.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    re,
    si vous avez la disponibilité d'une personne un peu avertie je serais a même de l'aider
    ce matériel est pour moi un élément qui est aussi connu que ma poche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    caddiecassant

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    Alors je n'hésiterais pas, car mon beau père vient ce week-end, et il saura s'y prendre mieux que moi pour effectuer le débranchement !

  9. #8
    caddiecassant

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    Si d'ailleurs vous avez déjà quelques conseils pour effectuer la réparation, je lui transmettrais. Je vous remercie infiniment pour votre aide.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    re,
    on avisera au moment
    car la partie la plus délicate sera le retrait des écrous borgnes qui maintiennent le cache du ventilateur chaleur tournante
    sans casser les goujons
    auquel cas cela serait catastrophique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    caddiecassant

    Re : Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante

    C'est noté, je vous remercie et vous en tiendrai informé.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Shéma électrique four De Dietrich FB4337F11
    Par v3m dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2012, 18h29
  2. [Blanc] Four de Dietrich ne chauffe plus en chaleur tournante
    Par invitea3175941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 16h36
  3. [Blanc] Probleme chaleur tournante sur cuisiniere de dietrich dcm 250we1
    Par invite3219eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 15h25
  4. [Blanc] Four De Dietrich ? chaleur tournante : chauffe trop.
    Par invite5701a82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 09h48
  5. [Divers] probleme four micro onde combiné grill et chaleur tournante
    Par invited009d228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...