[Blanc] Réfrigérateur combiné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur combiné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !



  1. #1
    dimitri37

    Réfrigérateur combiné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !


    ------

    bonsoir je viens de remplacer le thermostat du congélo car l'extremité du bulbe s'est coupé et le gaz et donc parti.c'est un frigo congelateur THOMSON CRYSTAL équipé de 2 moteurs. le vendeur m'a donné une piece d'équivalence (DANFOSS active signal n° 077B7006) car la piece d'origine n existe plus, prenant soin de positionner chaque connectique sur le nouveau thermostat, ce dernier est bien sous tension puisque mes voyants s'alument mais le compresseur lui ne se déclenche pas. Il est chaud mais pas de bruit pas de froid je sèche ma piece de remplacement serait elle imcompatible car le thermostat d 'origine lui pouvait eteindre la partie congelo lorsque je tournais le bouton a fond vres la gauche mais pas le nouveau quelqu' un a t il une idée? Par avance je vous remercie a bientot...

    -----

  2. #2
    didier29780

    Re : panne congelateur thomson crystal

    Bonjour.

    Avez-vous la réf de votre congélateur?.

    Cdt

  3. #3
    dimitri37

    Re : panne congelateur thomson crystal

    bonsoir didier excusez pour ce retard je ne maitrise pas bien les forums je viens de prendre connaissance seulement aujourd hui de votre question je pensais recevoir un mail...
    la ref est: DU36A type W352410 il possede deux moteurs independants
    cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne congelateur thomson crystal

    bonjour,
    je note ceci:
    Il est chaud mais pas de bruit pas de froid
    sur ce coup le thermostat n'est plus en cause
    mais le compresseur qui semble bloqué
    stoppez cette partie d'appareil jusqu'à complet refroidissement du compresseur
    ensuite relancez le
    par contre ceci est perturbant :
    le thermostat du congélo car l'extremité du bulbe s'est coupé et le gaz et donc parti.
    cela est quand même curieux car si c'est bien le bulbe du thermostat , le compresseur a du s'arrêter aussitôt
    j'ai donc du mal a admettre qu'il y ai eu 2 pannes différentes en même temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dimitri37

    Re : Réfrigérateur combné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !

    Bonsoir Richard 31, pour comprendre ce qui s'est passé je détail afin de ne pas vous induire dans la reflexion.
    J'ai constaté que la panne venait de la cassure de l'extrémitée du bulbe car celui ci s'est décroché de sa fixation. Il a donc fini par se plier et casser à cause des ouvertures et fermetures des paniers de rangements, le congélo s'est donc placé en mode alarme par l'affichage du voyant rouge. Les voyants verts indiquants le degré de congelation étaient donc éteinds, à ce moment de la panne je n'ai pas souvenir d'entendre ou pas le moteur se déclencher. je pense que pour m 'enlever ce doute je pourrai juste rebrancher l'ancien thermostat.
    Donc pour répondre à votre première reflexion sur un blocage eventuel je ne peux plus eteindre la partie congelation puisque le nouveau thermostat ne possede pas de position arret comme le precedent, il est sous tension en permanence m 'affichant toujours l'alarme, evidement sans auncun voyant vert d'alumer puisqu'il ne produit pas de froid .
    ma seule solution serait de debrancher l'appareil entier de la prise mural mais l'ayant déja fait plusieurs fois apres l'instalation du thermostat je n'ai constaté auncun changements mon doute se place sur le thermostat, est-il compatible ou pas avec mon appareil ?...
    vous remerciant bonne soirée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !

    re,
    peu importe que le thermostat soit compatible ou pas ,
    du moment que le compresseur est chaud
    c'est qu'il est alimenté
    donc il doit produire du froid ,
    si pas le cas c'est que le compresseur est hs
    cela seul un frigoriste peut le traiter
    car cette panne est totalement indépendante du thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    dimitri37

    Re : Réfrigérateur combné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !

    Zut de flute pas de chance je me trouverai donc avec une seconde panne totalement independante de la premiere?...
    est il possible par mon intervention d'avoir pu déteriorer un élèment quelquonque à ce niveau?
    si non? je vais donc voir avec un pro sur place...
    Toute dernière, ce fameux thermostat qui n'a pas de position arret pour pouvoir effectuer un dégivrage complet du congélo c'est normal ou est ce que c'est un premier prix donc pas cette (option)
    Cdtl dimitri...

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !

    re,
    je ne puis répondre a votre dernière question concernant le thermostat a mon avis ce n'est pas normal,
    sans doute une erreur de câblage,
    mais ne concerne pas le souci actuel du compresseur
    mais je dois préciser que le compresseur peut être bloqué par le fait que si vous l'alimentez sans faire de pose (minima 5 mn) il se retrouve confronté a un non équilibrage des pressions
    bref j'ai demandé le refroidissement du compresseur avant remise en route a cause de cela
    vous semblez dire que cela est le cas,
    donc le souci est bien une panne indépendante du thermostat
    par contre je préfèrerai qu'un pro revoie cela car le diagnostic est vraiment douteux
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    dimitri37

    Re : Réfrigérateur combné Thomson Crystal 2 compresseurs : plus de froid en congélation !

    Re bonjour Richard, merci de vos conseils je vais m'assurer du cablage pour la partie thermostat. Je voulais préciser que l'ancien bulbe était recouvert d'une gaine blanche plastique sur toute sa longueur sauf les dix derniers centimetres et pas le nouveau bulbe incidence quelconque ?
    Puis lors du demontage du bandeau superieur pour retirer l'ancien thermostat il y a eu un court-circuit au niveau de la carte de composant electrique, je pense que c'est un fil qui n'était pas bien enfiché sur la carte mais je ne vois pas de déterioration à l'oeil nu. Sur ce, je vais commencer à me mettre en recherche d' un frigoriste à bientôt dimitri...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2014, 18h49
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2013, 12h29
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Brandt DU39 AWMK : pas de froid en congélation !
    Par jeanclaude03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2013, 15h56
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2012, 16h20
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2011, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...