[Blanc] Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44[résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44[résolu]



  1. #31
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44


    ------

    Hello

    J'ai vérifié au maximum chaque tuyau où j'ai eu accès et intérieur des pompes + hélices pour un corps étranger. Et rien, par contre impossible de vérifier 100% la longueur des tuyaux car certains sont inaccessibles et il y a beaucoup d angle.

    Si tu penses que je dois vérifier certain endroit, merci de me l indiquer.

    Concernant le MDV, faut il tester le condo ?

    Pour le test du diverter, ca va être trop compliqué pour moi, également le mini inter ^^

    J'attend la réponse du boncoin mais j avoue que ça m énerve de devoir jeter un lave vaisselle qui fonctionne presque, si il y a juste une pièce à changer, mais pas rentable de réparer...

    Consommation quand tu nous tiens ^^

    -----

  2. #32
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Bonsoir à tous,

    Voici les news, le vendeur sur leboncoin , pas de news et à priori il vend son LV entier 40 € ou pour pièces, quand j'ai demandé le prix de la pièce qui m'intéresse, 40 € prix unitaire lol. J'ai donc laissé tombé.

    J'ai donc tout nettoyé, re inspecté , et j'ai décapé la cosse noircie ( si c'était ça le problème.... mais c'est étonnant ) sur le Diverter, démonté celui ci, remis un peu de lubrifiant sur les axes.

    J'ai tout remonté, j'ai du acheter des colliers à vis pour remplacer ceux d origine, impossible à trouver et à réutiliser.

    J'ai lancé le programme rapide 40 min, et là miracle il s est mis en route sans plus aucun bruit et ayant accès au dos du LV, sur le tuyau plat vertical, l'eau était bien envoyée en haut du panier sans soucis + l'eau était chaude.

    Mais 2 soucis :

    1/ Celui ci je ne pense pas que ce soit un problème en réalité, au démarrage du Programme il a débuté directement en phase 2, certainement du à mon bricolage sur le diverter, ayant vérifié que les roues tournaient bien, j'ai du le mettre en position Cycle 2.

    2/ Le programme ne s'est pas terminé car il s'est mis en code erreur AL01. Il se met en vidange non stop.

    D'après mes recherches il y a une fuite d'eau. J'ai donc penché en avant le LV et effectivement de l'eau coule de la plaque du bas. Je vais le débrancher et tenter de trouver d'où vient la fuite.

    J'ai pourtant serré comme une mule les colliers, j'espère que je n'ai pas abîmé un joint pendant la manip...

    Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe

    Merci
    Dernière modification par Ishido ; 24/04/2014 à 20h59.

  3. #33
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Re,

    Alors j'ai fais erreur le cycle rapide démarre à l'étape 2 directement c'est normal ( Etape 1 pré lavage, Etape 2 lavage, Etape 3 Rincage, Etape 4 séchage ).

    J'ai fais un programme de 12 min de rincage, 0 soucis, le programme s est terminé sans encombre, l'eau a bien été vidangé etc.

    Programme rapide de 40 min de nouveau, il a fonctionné parfaitement jusqu'à la 19 eme minute ( Etape 3 ), c'est resté bloqué une plombe à 19 minutes, tout en continuant de rincer. Puis soudain à l'écran il a basculé à 10 min.

    Il s'est mit à l'étape 4 , et a commencer à sécher ( il restait 9 min ).

    Il restait 3 min, j'ai entendu une pompe se mettre en route et PAF AL 01, fuite d'eau.

    J'ai 2 pistes pour la fuite. J avais mis des bandelettes de sopalin autour de chaque joint. Dès qu il y a eu AL 01, j ai tout débranché et démonté la plaque du dessous pour voir ce qui était mouillé ou pas.

    Je met une photo où mes 2 bandelettes de sopalin étaient trempé. Tous les autres joints sont sec et sopalin sec.

    Cela vient donc soit des 2 soit d'un seul, et de par leur proximité, l un mouille l'autre.

    Désormais que le LV est à l'arrêt je vois des gouttes d'eaux qui sortent du tuyaux d'évacuation ( celui entouré à droite ), peut être que le joint anti retour est mal positionné.

    Ce que je ne pige pas c'est pourquoi je n'ai pas d'erreur AL 01 pendant le programme de rinçage, car il y a bien une vidange à un moment donné, idem pendant le programme rapide, il vidange quelques fois, si fuite il y a , ça devrait dès que de l'eau passe par là, alors que là uniquement pendant la phase de séchage à 3 min de la fin ...

    Je redémonte la pompe de vidange demain pour contrôler.

    En tout cas AL10 n'apparaît plus du tout ( évidemment c'était trop beau ^^ )

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Hello

    Les news :

    J'ai démonté le tuyau d'évacuation, le joint clapet anti retour était tordu, je l'ai remis en place.

    Test avec un Programme 40 min :

    Le programme dure en fait 60 min car il bloque plusieurs minutes ( sans s'arrêter, il continu le rinçage par exemple ).

    Quelques gouttes ont fuie sur le joint noir que j'ai entouré en rouge, mais rien de méchant, équivalent d'une 1/2 cuillère à soupe d'eau. Plus d'eau ne coule de la vidange. Le programme s'est terminé ( message END, et aucun message d'erreur ) Ni AL10 Ni AL 01

    Ce matin Test avec Programme de 2H. En réalité il a duré 2h25. Le programme s'est terminé ( End sur l'écran avec le Bip avertisseur ) et sans message d'erreur AL 01 et AL 10, à savoir qu'il n'y a plus du tout d'eau qui coule, même les quelques gouttes du précédent test ne sont plus là.

    Par contre il est complètement à la ramasse au niveau des cycles. En temps normal le Séchage dure environ 10 min, ici, il s'est mit en mode séchage il restait 30 min encore.

    La vaisselle n'est pas hyper bien lavée mais sans doute lié au fait que le joint écrou arrivé de bras supérieur, est totalement fondu ( c'est arrivé à coups sur le jour où j'ai fondu mon plat plastique, aucune eau circulait par le haut ).

    Pour le moment je n'ai pas trouvé un moyen de vérifier si le bras inférieur tourne bien et fonctionne bien pendant le lavage ( car des assiettes étaient encore un peu sale sur le panier inférieur, à moins que mon problème de joint supérieur influe également sur le bas du LV )

    Avant d'acheter un nouveau écrou joint, et de tout remonter. Je souhaiterai votre avis sur la situation actuelle :

    AL 10 et AL 01 disparu
    Programme se font à 100 % mais avec des durées non conforme

    Ne pensez vous pas que désormais c'est plus un soucis d'electronique ?

    Merci de votre aide, j'ai bien avancé grâce à vous

  5. #35
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    re,
    les temps fournis n'ont jamais été des valeurs fixes et immuables
    ces appareils travaillent en mode logique dite "floue"
    donc plusieurs paramètres vont modifier la durée
    (température d'entrée d'eau, degré de salissure, quantité de vaisselle chargée, etc...etc...)
    bref s'il n'y a pas de code défaut c'est que pour le module tout est bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  6. #36
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Merci pour la réponse rapide.

    Ok je comprend mais tout de même depuis 2007, le Programme 40 min dure 40 min, le 2H dure 2H et surtout il reste pas bloqué à la 19 ème minutes pendant 10 min, et soudain bascule à 9 min.

    Le diverter n'influe pas ça ?

    Pensez vous que mon écrou joint qui est fondu, et donc l'eau va certainement mal passer ou au contraire arriver en plus grande quantité, peut influer également ce phénomène de durée " incorrecte " ?

    Je vais voir si j ai un programme avec lavage uniquement du Panier du Bas , demi charge, voir si la durée est correcte ou non.

    Pour vous, tout est normal rien à vérifier de plus ?

    Suis agréablement surpris qu'un simple brossage à la brosse métallique de la cosse noircie sur le diverter l'ai rendu fonctionnel. Vu le côté " cramé " de la cosse, je pensais qu il était HS.

    Merci

  7. #37
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    re,
    la logique floue porte bien son nom
    donc vous éliminez ce qui paraît anormal
    ensuite vous aviserez
    pour l'instant remplacez les pièces abimées
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #38
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Ok je vais acheter un écrou joint.

    J'ai oublié :

    Depuis toujours, après un programme, il y a toujours de l'eau à l'intérieur du LV, au niveau du filtre sous la grille Inox ( dans la cuve il n'y a rien, si on enlève la grille le filtre baigne dans quelques cms d'eaux ) , depuis mon intervention, il n'y a plus du tout d'eau, je peux donc apercevoir le fond de la vidange.

    Normal docteur ?

    Merci

  9. #39
    richard 31
    Modérateur

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    re,
    pas très logique mais bon!!!!
    peut être que le tuyau de vidange traine au sol
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #40
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Ha oui exact je n'ai pas encore remis en place le LV , le tuyau de vidange est donc au sol à 90 %

    Merci

  11. #41
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Hello,

    Je reçois la pièce demain. Pour le moment j'ai fais plusieurs lave vaisselle, plus aucun message d'erreur et pas de fuite.

    Seul soucis, c'est pas hyper propre.

    J'attend de recevoir la pièce pour tester, et voir sur quelques jours si plus aucun soucis avant de vous prévenir que le soucis est résolu

    A bientôt

  12. #42
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Bonjour,

    La qualité de lavage est meilleure avec le changement de la pièce mais malgré tout moins bon qu'avant la panne.

    J'ai également remarqué que ça chauffe vraiment beaucoup, auparavant après le cycle de 40 min, j'ouvrai le LV pour ranger la vaisselle et en refaire un, ici impossible, la vaisselle est beaucoup trop chaude, impossible à tenir à la main.

    Pourtant j'imagine qu'il y a un capteur qui alerte si il y a un soucis sur la température de séchage.

    J'ai toujours ce soucis sur le cycle de 40 min, à la 19 ème minute, il y reste bloqué pendant quasi 10 min ( j'ai cru entendre un petit " clac " à la 19 ème minute )

    Via le boncoin je me suis décidé à acheter l ensemble Diverter + pompe de Cyclage ( mon LV était de 2007, le sien de 2010, en théorie il a donc moins tourné ), je vais le tester dès réception voir si cela change quelques choses.

    Je vous tiens au courant

  13. #43
    Ishido

    Re : Erreur AL10 Lave Vaisselle Ariston LD44

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin eu le temps de changer la pompe de recyclage + Diverter que j ai acheté à un particulier. première crainte, malgré que son LV soit de la même référence, mais pas de la même année, son moteur était de 120W Made in China, quand le mien était Made in Italy 45W.

    Je l'ai monté, et tout fonctionne.

    Seul soucis que j'ai c'est l utilisation de collier à vis pour tenir les durites, comme il faut serrer assez fort, j'ai percé une durite, j'ai eu une fuite d'eau, ce qui faisait sauter le Compteur EDF. J'ai recouvert de téflon le petit trou et remis mon collier, c'est de nouveau étanche. Si j'ai de nouveau le même soucis ( fuite ), je pense que je vais installer un tuyau pvc + téflon + collier à la place de la durite, ce qui résoudra le problème de déchirement des durites par le collier.

    Mais pour en revenir à la panne de base, pour le moment tout est redevenu à la normale !

    On peut mettre en résolu ce thread, en dehors de la petite fuite, si un nouveau problème apparaît, plus important, ça sera LV à la décharge et achat d'un nouvel appareil.

    Mais pour le moment ça fonctionne et grâce à vous j en ai eu pour 70 € 50 la pompe 10 le joint du panier supérieur et 10 € de collier. D'autres frais plus important ne seront pas cohérent,d'où le changement d'appareil si future grosse panne.

    Merci encore !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Ariston LD44 ne lave plus ! [Résolu]
    Par Katela dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/03/2013, 18h26
  2. [Blanc] Erreur AL10 sur lave vasselle Ariston LD44[résolu]
    Par flotheouf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2011, 10h51
  3. [Blanc] Code erreur AL 99 sur lave vaiselle Ariston ld44
    Par invite1d23ac49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 10h43
  4. Lave-vaisselle Ariston LD44
    Par invite3c6a7d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 18h15
  5. lave vaisselle scholtes LVI 12-66 erreur AL10
    Par invite766c2776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2006, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...