[Blanc] Nettoyage condenseur seche-linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nettoyage condenseur seche-linge



  1. #1
    pat7111

    Nettoyage condenseur seche-linge


    ------

    Bonjour,

    Mon seche-linge a condensation connait des faiblesses (besoin de nombreux passages pour obtenir du linge sec) . Je lui ai fait un gros nettoyage et sorti pas mal de saletes ce qui ne peut lui faire que du bien mais qui n'expliquent pas a mon sens la perte de performance.

    Je nettoie regulierement le condenseur selon les modalites decrites partout : passage a grande eau ce qui nettoie les parties lisses du condenseur par lesquelles passe l'air chaud et humide en provenance du tambour. Le problème c'est que la partie avec le grillage par lequel passe l'air froid est également plein de bourres et que celles-ci, bien incrustées dans le grillage, ne partent pas au lavage. J'ai essayé de les faire tomber avec un tuyau d'arrosage, de pêcher ce que je peux avec un tout petit tournevis mais cela ne donne pas grand chose.

    Quelqu'un a-t-il une solution ?

    Merci d'avance

    Patrick

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    bonjour,
    marque et référence de l'appareil seraient utiles
    ensuite je note ceci:
    bien incrustées dans le grillage, ne partent pas au lavage.
    ce grillage est placé a quel endroit exactement???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    pat7111

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    marque et référence de l'appareil seraient utiles
    C'est un SAMSUNG SDC14709

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    ce grillage est placé a quel endroit exactement???
    Mon expression est peut-etre impropre, je joins les photos face et profil du condenseur pour mieux expliquer.

    Sur la DSC02573, les faces sont lisses, c'est le passage de l'air chaud et humide qui se nettoie bien en le passant sous l'eau (description du nettoyage du condenseur qui traine partout).

    Sur la DSC02572 en revanche, il y a tout un reseau de fines bandelettes metalliques (le "grillage" de mon premier message) dans lequel passe l'air froid qui doit faire condenser l'eau de l'air chaud. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais l'interieur de cette zone est obstrue par des bourres. D'apres ce que je comprends du fonctionnement de l'engin, a priori ce ne sont pas des bourres du linge en train de secher mais des poussieres aspirees par la prise d'air froide. Toujours est-il que le refroidissement de l'air chaud m'a l'air bien contrarie par toute cette matiere et je me demande donc comment nettoyer cela.

    Comme je l'ecrivais precedemment, ce que j'ai essaye ne marche pas bien. L'ideal serait un produit qui dissolve les fibres sans attaquer le metal...
    Images attachées Images attachées
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    mondou

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    Bonsoir,
    Air comprimé avec soufflette, si vous avez pas, votre garagiste.
    Le filtre est propre ?
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    Bonjour,

    Je n'ai pas mais sais ou en emprunter une. Le filtre entre le tambour et le condenseur est nettoye systematiquement. Y en a-t-il un autre accessible ?

    Merci pour cette premiere indication

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    pat7111

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    Bonjour,

    Pour ceux que cela peut intéresser, la soufflette ne marche pas bien en tout cas pas avec une pression de 7 - 8 bars comme celle que j'ai pu utiliser. Les poussières se rapprochent du bord mais il faut y aller interstice par interstice avec un fil de fer en crochet très fin. C'est un travail de Romain (j'ai dû y passer 3 à 4 heures) et ne marche pas très bien. Peu d'effet visible sur les performances de la machine au final. Cela ne doit pas être fait pour être nettoyé...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    mondou

    Re : Nettoyage condenseur seche-linge

    Re,
    Condenseur sec et savoir utiliser une mouflette,
    Je veux dire qu'il y a un coup de patte,
    C'est comme nettoyer au laveur HP, y a ceux qui savent et les autres.
    @+

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge a condenseur brandt
    Par inviteab4fa68e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2009, 20h15
  2. Condenseur sèche-linge
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/09/2009, 13h16
  3. [Blanc] seche linge Brandt hygrocapt a condenseur
    Par invite9f8adc78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2007, 09h11
  4. Souci avec mon sèche - linge condenseur.
    Par invite8f1bac39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 21h18
  5. séche linge brandt condenseur
    Par nox7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2005, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...