four Arthur Martin Electrolux Pyrolyse bruit et tige de cde verrou cassée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

four Arthur Martin Electrolux Pyrolyse bruit et tige de cde verrou cassée



  1. #1
    KatyP

    four Arthur Martin Electrolux Pyrolyse bruit et tige de cde verrou cassée


    ------

    Bonjour, je viens me greffer sur votre conversation même si elle date de plusieurs années car je cherche désespérément une réponse et vous êtes les seuls a avoir eu exactement la même expérience que moi.
    Suite a une pyrolyse mon four Arthur Martin s'est bloqué. J'ai pu débloquer la poste et grâce a vous j'ai trouvé la tige carrée cassée. Je l'ai enlevée et réarmé le verrouillage de la porte en position haute.
    Mais voila un problème demeure : en permanence le four fait du bruit (c'est pas évident à décrire mais c'est comme le bruit d'un minuteur mécanique ; un peu comme si le four n'avait pas pu finir son cycle pyrolyse et n'y parvenait pas). Sinon le four fonctionne normalement pour la cuisson.
    J'en vient à mes questions : doit-on remplacer la tige absolument (même si on ne fait plus de pyrolyse), est-ce que le fait de changer la tige arrêtera ce bruit... Et question subsidiaire : y'a-t-il une manipulation à faire pour enlever ce bruit qui me semble indépendant de l'absence de la tige.
    Merci de votre aide. Je suis désespérée.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : four Arthur Martin Electrolux Pyrolise FE2519

    bonjour,
    je vais ensuite déplacer votre sujet pour le rendre individuel
    la tige est a remplacer impérativement (elle est par ailleurs modifiée il me semble en ayant supprimé sa fonction fusible mécanique donc plus de rétrécissement )
    ce qui vous entendez est a mon avis la recherche du fin de course qui actuellement n'existe plus du fait de l'absence de la tige ,
    donnez la référence complète de votre appareil ainsi que le code produit qui commence par 9 et comporte 11 chiffres
    cela étant mentionné sur la plaque signalétique
    on avise ensuite pour définir s'il y a eu des modifs de la part du constructeur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    KatyP2

    Re : four Arthur Martin Electrolux Pyrolise FE2519

    Bonjour Richard31,

    Je suis KatyP mais je bataille avec le forum depuis 1h. Impossible de m'identifier. J'ai renouvelé la procédure de changement de mot de passe 3 fois mais impossible, il refuse (je fais bien attention au maj-min bien sûr). Enfin ce n'est pas le sujet. J'espère juste que je n'aurai pas besoin de créer un nouveau membre à chaque fois que je voudrai intervenir sur le forum...

    Tout d'abord merci pour la diligence de votre réponse.
    Mon four est un Arthur Martin FE2514. Savez-vous où se trouve la plaque signalétique ? J'avoue que je n'ai pas fait attention quand j'ai démonté pour la tige). En revanche la barre de commande porte un numéro : 337078101
    On trouve cette référence sur plusieurs sites marchand. J'ai déjà utilisé Cyberpièces de Sogedis pour d'autres réparations.
    Chez Cyberpièces, ils ont cette référence mais aucune description (à 6 euros environ).
    Chez SEM Boutique (que je ne connais pas) : http://www.semboutique.com/boutique/...mmande-12-1-cm
    ils ont la pièce avec une description claire à 8 euros.
    A ce sujet, auriez-vous un site marchand privilégié pour ce genre de pièces.
    Je pense avoir trouvé un éclaté de mon four même si il n'est pas fait référence à FE2514 :
    http://forum.adepem.com/depemdocs/EL...4425027600.pdf
    Merci de votre aide. Bien cordialement,
    KatyP2

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : four Arthur Martin Electrolux Pyrolise FE2519

    re,
    il me semble que la plaque signalétique est portée sur l'entourage du moufle (enceinte )
    mais bon ,
    prenez celle de cyberpièces a 6 euros c'est la bonne
    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000018843.html
    vous remarquerez toutefois a sa réception que cette tige a été modifiée et ne comporte plus l’affaiblissement central qui jouait le rôle de fusible
    Dernière modification par richard 31 ; 04/05/2014 à 12h13.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KatyP2

    Re : four Arthur Martin Electrolux Pyrolise FE2519

    Merci Richard31,
    Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous si j'ai des soucis pour remettre en place cette fameuse tige.
    Bien cordialement,
    KatyP2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Arthur Martin Electrolux AWT 1014 AA : fait du bruit ?
    Par vinsvins dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2012, 05h52
  2. [Blanc] vitre cassée sur four arthur martin FE0860N1
    Par malaly dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2012, 18h33
  3. [Blanc] LL Arthur Martin chargement frontal : verrou bloqué ! [résolu]
    Par invitec6eb0ec5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 15h41
  4. [Blanc] Four multifonction pyrolyse ARTHUR MARTIN sensation CM 6912 : pas de pyrolyse.
    Par invite7a620651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2009, 15h03
  5. [Blanc] Réinitialisation du four pyrolyse Electrolux Arthur Martin FE6430 ?
    Par invite5fb6bfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...