[Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    yanoch

    Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour ,

    Après avoir démonté la valve à eau hier suite à un problème avec le bruleur qui ne s'embrasait plus ( veilleuse ok en revanche ) pour regarder l'état de la membrane et le coulissement de la tige , je me suis décidé à détartre l'echangeur après lecture sur le forum car mon débit d'eau chaude était vraiment tres faible en sortie de robinet.

    N'etant pas très doué j'ai cassé lors du démontage de la valve une pate en plastique situé en sortie de cette dernière sur la commande à eau ( pièce coudée avec une grille comme sur robinet en sortie) et la pate +/- mais qui reste manipulable ; pas de fuite au remontage néanmoins.

    Aujourd'hui après remontage de l'échangeur j'ai le problème inverse l'eau chaude est surpuissante et après allumage de la veilleuse il suffit que je tourne légèrement la molette pour que mon bruleur s'embrase sans même ouvrir mon robinet.

    Pour le coup il y'a une sacrée surchauffe alors j'ai tout coupé après un sérieux coup de flip.

    Je pense que j'ai du faire un truc de travers en remontant la valve mais avant de commander la membrane et la commande à eau ou d'appeller un pro j'aimerais etre sur qu'il n'y a pas un problème de plus ailleurs ( valve à gaz ou sécurité hs ).

    Merci d'avance pour vos éclairages

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ?

    Bonjour et bienvenue en dépannage yaanoch,

    Regarde si tu as bien remonté comme sur l'éclaté :

    Nom : Eclaté Senséu 5..PNG
Affichages : 2187
Taille : 94,5 Ko

    Si tu remplace la membrane prends un jeu de joint pour armature Senseo.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    yanoch

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ?

    Bonjour et merci Marc pour le schéma , je tente de regarder si tout s'avère à peu près en place d'ici lundi.

    Bon week end

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ?

    Bonjour, tu peux retirer ta partie eau et faire l'essais d'allumer ta veilleuse pour voir si le bruleur s'enflamme encore tout seul.
    -Si c'est le cas c'est ta partie bloc gaz qui deconne.
    -Si le probleme ne se produit plus ca vient bien de ta partie eau.

    As tu essayé de manipuler l'axe de la partie eau pour t'assurer qu'il n'etait pas grippé? Tu peux le graissé ca l'aidera un peu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yanoch

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ?

    Bonsoir et merci pour ton tuyau Joh

    En fait la veilleuse s'allume mais le bloc ne s'embrase plus avec ma partie eau démontée donc si j'ai bien suivi ça viendrait bien de la valve à eau ; je l'ai montré à un voisin qui m'a confirmé que la membrane était HS et j'en ai profité pour commander la pièce que j'avais cassé aussi.
    Une fois reçues et remontées je vous dirais ce que ça donne.

    Bon pont à ceux qui le font et bon courage pour les autres.

  7. #6
    yanoch

    Re : Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo ! brûleur s'allume sans tirage d' ECS ?

    Salut et merci encore pour vos aiguillages

    Mon problème semble résolu suite au remontage de la membrane et de la commande à eau neuve bien que dans un premier temps mon souci ait persisté.

    La pièce métallique (forme de trapèze avec 2 cotés se croisant coté face du chauffe bain et s'emboitant dans des rainures sur ces 2 côtés ) assurant le maintien et l'axage de la valve à eau et de la valve à gaz était trop lâche ce qui faisait qu'au remontage la tige de la partie eau devait maintenir enfoncée celle de la partie gaz ce qui était en partie du au positionnement de la plomberie.

    J'ai du aussi réglé l'arrivée de gaz ( vis ) de manière à tempérer la puissance du bruleur car il marche plutôt bien après le détartrage de l'échangeur.

    Moralité et si je dois en tirer une leçon , si le débit du robinet d'eau chaude chauffe bain éteint ou non est faible mieux vaut commencer par un détartrage de l'échangeur que de toucher à la valve à eau.

    Bonne soirée et encore merci pour les réponses

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Senseo 10 : ne s'allume plus !
    Par invite7162fdc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2012, 07h56
  2. [Thermique] Chauffe-eau Chaffoteaux et Maury Senseo : l'ECS est tiède ! [résolu]
    Par invite927440e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2012, 13h03
  3. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Senseo 10 : ne s'allume plus !
    Par invitef184b1a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2011, 06h20
  4. [Thermique] Chauffe eau Chaffoteaux et Maury Senseo 1O CF : plus d'ECS ? [résolu]
    Par achpou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2011, 10h59
  5. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Senséo : fuite sur bloc ! [résolu]
    Par henri31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2009, 08h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...