[Blanc] Pompe de cyclage pour LV Miele G504[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pompe de cyclage pour LV Miele G504[résolu]



  1. #1
    michrepare

    Pompe de cyclage pour LV Miele G504[résolu]


    ------

    Bonsoir à tous, la pompe de cyclage de mon LV Miele G504 étant devenue bruyante, j'ai retiré l'ensemble moteur pompe du LV. J'ai démonté le moteur : roulement
    arrière raisonnable mais avant sans doute rouillé et grosse trace de fuite ... au bourrage certainement. Ma question: la turbine est vissée sur l'axe du moteur ? avec
    un filet gauche ? Une procédure spéciale pour la démonter ?
    Grand merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    michrepare

    Re : Pompe de cyclage pour LV Miele G504

    Petite précision : l'ensemble porte la référence : Mpe 02 - 64/2.

  3. #3
    michrepare

    Re : Pompe de cyclage pour LV Miele G504

    Bonjour à tous, n'ayant reçu aucune réponse à ma question de mai 2014, j'avais " lubrifié " le roulement et remonté la pompe avec sa fuite . Mi décembre 2015, ce qui devait arriver arriva !Pompe bloquée ! J'ai enlevé l'ensemble et retiré couvercle de la pompe : pompe bloquée , en fait roulement moteur coté pompe rouillé et bloqué. J'ai finalement pu retirer la roue de la pompe :
    elle est vissée sens horlogique sur l'axe, donc bloquer l'induit du moteur puis avec l'outil à sangle utilisé pour démonter un filtre à huile de moteur voiture, prendre la roue plastique ( pompe ) et dévisser sens anti-horlogique ( Y avait K ...! ) Remplacer le roulement ( standard chez SKF ) mais choisi modèle " étanche " .Le joint d'étanchéité de la pompe est composé de deux parties : la partie montée dans la pompe ( roue plastique ) comporte une bague en céramique ( diam 22 mm, trou central diam 14 mm, épaisseur 5 mm ) qui était cassée en trois morceaux ... pour une raison inconnue ! Ne trouvant plus cette bague, je l'ai recollée ( colle instantanée Super G .. ), les 3 morceaux nettoyés sur une surface parfaitement plane . Remonté le tout ( avec nouveau roulement ) ...cela fonctionne , plus de fuite, plus de bruit . Déjà fait 4 programmes ... espoir que la colle tienne !
    Si cela peut aider quelqu'un ...

  4. #4
    luc_1049

    Re : Pompe de cyclage pour LV Miele G504

    bonjour

    tout ça c'est tres bien. Un reportage photo ce serait alors parfait. J'aime bien la réparation sans achat de pièce d'origine très cher.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michrepare

    Re : Pompe de cyclage pour LV Miele G504

    Bonjour, d'accord avec vous mais désolé, je n'y ai pas pensé et tout est remonté ! ( déjà 4 programmes fait ! ) J'y penserai lors d'un prochain problème .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage pompe de cyclage lave-vaisselle MIELE G647[résolu]
    Par mallia dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2019, 20h45
  2. [Blanc] LV Miele G661 : fuite/démontage pompe de cyclage ? [Résolu]
    Par alm06130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2015, 17h35
  3. [Blanc] Démonter pompe de cyclage LV Miele G 676 SC ? [résolu]
    Par ericmumu dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2013, 21h57
  4. [Blanc] LV Miele G 532: pompe de cyclage en panne ! [résolu]
    Par invite23ac2558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/02/2010, 10h30
  5. [Blanc] LV Miele G641SC : fuite/démontage pompe de cyclage[résolu]
    Par Bernard78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...